Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par caperucita Mer 14 Avr 2010 - 20:15
Bonsoir, je m'apprête à faire mes voeux pour le mouvement intra académique, et j'ai vu qu'il y avait un poste vacant en espagnol au clg Emile Littré de Douchy les Mines, près de Denain / Valenciennes dans le Nord. Je bénéficie d'une bonification de 90 pts si je le demande car il fait partie des établissements APV. Il est classé RRS.
Quelqu'un enseigne-t-il dans ce collège ou le connaît-il de réputation? Quel est le type de public?
Merci d'avance.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par Nestya Mer 14 Avr 2010 - 20:26
Je ne le connais que de réputation. Deux de mes collègues y sont allées en stage et elles ont trouvé les locaux sympas et accueillants. Tu peux d'ailleurs jeter un oeil sur le site du collège:
http://www5.ac-lille.fr/~clgdouchy/accueil.php
En ce qui concerne le public...Douchy est collé à Denain. Le public est donc quasiment le même, pas vraiment facile. Le niveau est trèèèèès faible, il y a une véritable misère socio culturelle. Mais bon, si c'est comme à Denain, on y survit sans trop de problèmeQuelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Icon_biggrin .

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:26
Je ne connais pas, mais il y a apparemment un climat particulier à Douchy Les Mines : http://temoignages-de-victimes.over-blog.com/article-30583287.html

http://www.lepost.fr/article/2009/04/13/1494679_nord-le-forcene-a-ete-arrete.html
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par Nestya Mer 14 Avr 2010 - 20:31
[quote="Lornet"]Je ne connais pas, mais il y a apparemment un climat particulier à Douchy Les Mines : http://temoignages-de-victimes.over-blog.com/article-30583287.html

http://www.lepost.fr/article/2009/04/13/1494679_nord-le-forcene-a-ete-arrete.html[/quote]


Ce n'est qu'un fait divers comme il peut y en avoir partout. J'ai des collègues qui habitent Douchy et Denain et ils n'ont pas peur de sortir de chez eux.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:32
Nestya a écrit: Mais bon, si c'est comme à Denain, on y survit sans trop de problème.

Maintenant qu'ils ont arrêté l'homme à la carabine, j'imagine. :lol:
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par caperucita Mer 14 Avr 2010 - 20:34
Oui j'avais entendu parler de cette histoire, mais comme le dit Nestya ce n'est qu'un fait divers, dans le même genre il y a eu un jeune assasiné à Petite-Forêt près de Valenciennes, mais je suis originaire de cette ville et c'est très anecdotique...
avatar
Invité
Invité

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:34
[quote="Nestya"]
Lornet a écrit:Je ne connais pas, mais il y a apparemment un climat particulier à Douchy Les Mines : http://temoignages-de-victimes.over-blog.com/article-30583287.html

http://www.lepost.fr/article/2009/04/13/1494679_nord-le-forcene-a-ete-arrete.html[/quote]


Ce n'est qu'un fait divers comme il peut y en avoir partout. J'ai des collègues qui habitent Douchy et Denain et ils n'ont pas peur de sortir de chez eux.

Je ne connais pas du tout Douchy-les-Mines. Denain, un peu plus, surtout l'hôpital.
Mais c'est une des premières choses que l'on voit sur Google.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par Nestya Mer 14 Avr 2010 - 20:36
Lornet a écrit:
Mais c'est une des premières choses que l'on voit sur Google.
Parce que justement, il ne s'y est jamais rien passé d'autre, ce qui est plutôt rassurant.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 8:35
C'est vrai.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par caperucita Jeu 15 Avr 2010 - 9:13
C'est de ma faute, j'ai oublié de préciser que je suis de la région, et que donc je connais un peu le coin. Ma question concernait surtout le collège en lui-même, si c'est un petit collège ou pas, s'il est "difficile" car un établissement RRS n'est pas l'autre... Merci beaucoup de vos réponses
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par caperucita Jeu 15 Avr 2010 - 15:19
up ! ;-)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par Emeraldia Jeu 15 Avr 2010 - 18:22
Salut,
Tu as du bol. Je suis TZR et rattachée à ce collège depuis 5 ans. En 2007, j'y ai travaillé 6 mois pour remplacer un collègue qui avait des problèmes psy et q le Principal avait fermement "invité" à s'arrêter...
C'est un collège en APV mais bien géré. Le Principal est un vrai chef à poigne, il peut être critiqué mais je préfère ça. J'ai pu compter sur lui et l'adjoint notamment qd le rectorat m'a menacée pour aller dans un CDI. En bref, tu auras des élèves de ZEP, certains pas faciles mais qui se tiennent mieux qu'ailleurs...
Après, il ft souhaiter que ce chef reste car ça peut tout changer.

Je suis à ta disposition si tu veux d'autres renseignements.
Bye
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par caperucita Jeu 15 Avr 2010 - 18:31
Merci beaucoup Esmeraldia, en effet j'ai beaucoup de chance de t'avoir trouvée Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Icon_lol
C'est vrai que l'appellation RRS ne veut pas toujours dire grand chose, je suis cette année à Raismes pour ne pas le citer et le nouveau principal est beaucoup trop laxiste, les élèves peuvent faire ce qu'ils veulent et ils le savent... Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Icon_pale Ce que tu me dis est donc plutôt encourageant, par contre j'ai vu le site internet du collège, et les effectifs ont l'air d'être importants, j'ai vu qu'il y avait 10 classes par niveau et deux CPE ? (dans le mien on est à 6 classes par niveau)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par Emeraldia Jeu 15 Avr 2010 - 18:36
lol
Le monde est petit puisque j'étais à Raismes l'an dernier... On peut se parler en MP si tu veux.
Il y a deux CPE en effet à Douchy. Mais qd j'y étais c'était un collègue de passage que je connaissais et un qui est en retraite...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le collège Littré de Douchy les Mines (59) ?

par caperucita Jeu 15 Avr 2010 - 18:41
je t'ai envoyé un MP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum