Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Audrey Sam 24 Avr - 23:28
Il me semble qu'on sait déjà pour certaines oeuvres si elles vont être reconduites ou non... quelqu'un pourrait-il me renseigner, histoire que je commence à m'y mettre tout doucement? Merci!
avatar
Invité
Invité

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Invité Sam 24 Avr - 23:29
rien de sur mais il est assez probable que Rimbaud demeure
Audrey
Audrey
Oracle

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Audrey Sam 24 Avr - 23:30
ah chouette...j'aime bien Rimbaud moi... je sais que je vais en faire hurler beaucoup...lol

Tu es en LM ou LC Nebisa? et puis comment ça s'est passé pour toi jusque là? Il me semble que tu n'as pas encore fini non?
avatar
Invité
Invité

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Invité Dim 25 Avr - 6:28
suis en LM et j'ai une dernière épreuve tout à l'heure.
Audrey
Audrey
Oracle

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Audrey Dim 25 Avr - 6:32
Merde à toi alors!!!
Kak
Kak
Habitué du forum

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Kak Dim 25 Avr - 10:08
En Lc, restent Plaute, Rudens et Herodote, Histoires II
Audrey
Audrey
Oracle

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Audrey Dim 25 Avr - 15:18
Merci Kak!
Atolijoah
Atolijoah
Niveau 4

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Atolijoah Lun 26 Avr - 22:26
D'après les "Silves latines" et "grecques" 2010-2011, il y aurait également Homère, Odyssée, III-Iv et Pétrone, Satiricon. A moins que ce ne soit que pour l'externe. Affaire à suivre.
Atolijoah
Atolijoah
Niveau 4

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Atolijoah Lun 26 Avr - 22:29
D'après les "Silves latines" et "grecques" 2010-2011, il y aurait également Homère, Odyssée, III-Iv et Pétrone, Satiricon. A moins que ce ne soit que pour l'externe. Affaire à suivre.
Kak
Kak
Habitué du forum

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Kak Mar 27 Avr - 9:38
C'est pour l'externe; à l'interne on a deux oeuvres par langue dont une reconduite.
Hestia
Hestia
Niveau 10

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Hestia Mar 27 Avr - 22:50
Et un petit conseil de qqn qui vient d'avoir 2,5 en grec après 10 ans sans pratique: il faut faire du grec tous les jours et traduire vraiment les œuvres de l'oral. J'ai eu Hésiode en leçon et Hérodote en explic. Dur dur! Mais cet échec m'a beaucoup appris: je sais maintenant comment me préparer! (si j'ose y retourner!)
Audrey
Audrey
Oracle

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Audrey Mar 27 Avr - 22:58
Allez Laeti... on va y retourner à plusieurs...lol

Le grec, je pense le garder pour la version. J'en fais (un peu) depuis 8 ans, vu que j'ai des 3è en grec, mais sincèrement, ça reste au ras des pâquerettes... donc, cet été, entraînement intensif à la version grecque!
d'ailleurs, il me semble d'après les rapports de jury que les notes de grec en version sont meilleures que celles de latin...

Comment va le moral laeti..?
Audrey
Audrey
Oracle

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Audrey Mar 27 Avr - 23:02
Et puis c'est pas un échec.... tu as été admissible!
Tu peux être fière de toi !
Hestia
Hestia
Niveau 10

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Hestia Mar 27 Avr - 23:14
Moral pas top: je passais le CAER PA. Il y avait 4 postes et je suis 5ème à 0,1 pt de moyenne de la dernière reçue! C'est dur à encaisser même si le jury m'a très fortement incitée à revenir étant donné que je rate de très peu l'admission pour ma toute première tentative! Je serai fière quand j'aurai digéré.

Quelle que soit la langue choisie, faut bosser les œuvres anciennes à fond: sur 3 épreuves, j'en ai fait 2 sur le grec! Quand tu ne maitrises pas tout, c'est dur! J'ai failli abandonner, j'ai été remotivée par la pdte du jury, qui a été d'une très très grande gentillesse et hier, après les résultats, elle a passé 20 mn à chercher les mots pour me convaincre d'y retourner l'an prochain. Une dame vraiment charmante!

Je crois qu'on est plusieurs à vouloir la tenter en classiques. c'est important car au PAF, on est si peu nombreux...
Audrey
Audrey
Oracle

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Audrey Mar 27 Avr - 23:18
Je comprends que ce soit dur Laeti...effectivement, rater à 0.1 près... putain...

Dis-moi, je ne suis pas très au courant, mais le CAER PA, euh..C'est quoi exactement? pareil que l'agreg interne, mais pour le privé? mêmes épreuves? mêmes jurys? parce que si tu dis que la dame est gentille, et qu'ils sont bienveillants avec les pauvres lettres classiques qu'on veut exterminer, beh ça me rassure...

Tu es dans quelle académie Laeti...?
Hestia
Hestia
Niveau 10

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Hestia Mar 27 Avr - 23:27
Oui le CAER PA, c'est l'agreg interne du privé. Toutes les épreuves sont les mêmes et le jury ne sait pas qui sont ces candidats. On est séparés seulement lors du classement final.

Et pour te rassurer, oui, ils sont très gentils. La pdte m'a proposé un café qd j'ai craqué pdt la préparation du grec, m'a réconfortée, m'a encouragée avec une douceur... Je n'en revenais pas!

Je suis dans l'académie de Grenoble.
Audrey
Audrey
Oracle

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Audrey Mar 27 Avr - 23:35
Eh beh... tant d'humanité de la part d'un jury, ça fait effectivement rêver...

Mais dis-moi, comment a-t-elle su que tu craquais? les appariteurs l'ont prévenue? tu es allée la voir?

Je suis dans l'académie de Lyon, et je compte suivre la préparation PAF, en plus du CNED... mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces formations... suis novice en tout ...lol

Tous les conseils que tu voudras bien donner, quand tu seras sortie du maelström, je les accueillerai avec gratitude...


Dernière édition par Audrey le Mar 27 Avr - 23:40, édité 1 fois
Hestia
Hestia
Niveau 10

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Hestia Mar 27 Avr - 23:37
non, en fait je suis sortie de la salle, me suis mise à pleurer et elle était dans le couloir; Elle est venue me voir tout de suite.

Je te parle de ce que j'ai vu des formations demain, là je suis naze.
Audrey
Audrey
Oracle

Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain? Empty Re: Oeuvres qui sont reconduites pour l'agreg interne de LC l'an prochain?

par Audrey Mar 27 Avr - 23:40
Pas de souci Laeti...

Merci de ton récit à chaud...

Et fais-toi plaisir dans les jours à venir... y a comme un avant-goût d'été qui devrait te requinquer en moins de deux! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum