Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

sujet argumentation Empty sujet argumentation

par roxanne Dim 25 Avr 2010 - 9:47
Est-ce quelqu'un aurait un sujet avec un texte argumentatif à écrire (avec des consignes précises) pour des 3° (bon niveau)? Je n'arrive pas trop à tourner ça .Merci.
sand
sand
Guide spirituel

sujet argumentation Empty Re: sujet argumentation

par sand Dim 25 Avr 2010 - 11:32
mp
Jane
Jane
Monarque

sujet argumentation Empty Re: sujet argumentation

par Jane Dim 25 Avr 2010 - 12:23
je donne ce sujet assez souvent, parce qu'il les inspire: "ils disent que l'adolescence est le plus bel âge de la vie, qu'on n'a aucun problème, qu'on n'a pas àse préoccuper de l'avenir". Selon la classe, je donne soit à discuter, soit à confirmer ( ou infirmer).
roxanne
roxanne
Oracle

sujet argumentation Empty Re: sujet argumentation

par roxanne Dim 25 Avr 2010 - 13:59
merci beaucoup.
Amaliah
Amaliah
Empereur

sujet argumentation Empty Re: sujet argumentation

par Amaliah Dim 25 Avr 2010 - 19:25
La télévision est-elle dangereuse?
John
John
Médiateur

sujet argumentation Empty Re: sujet argumentation

par John Dim 25 Avr 2010 - 19:51
Jane, c'est une bonne idée comme sujet !

Ca rappelle la phrase de Nizan : "J'avais 20 ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie "

Mais quand ils infirment, ça ne vire pas trop aux plaintes sur tout et n'importe quoi ? Du genre : j'ai beaucoup de trajet, mes parents me laissent pa szfaire ce que je veux, j'ai pas beaucoup de copains, les profs sont méchants, etc. ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Amaliah
Amaliah
Empereur

sujet argumentation Empty Re: sujet argumentation

par Amaliah Lun 26 Avr 2010 - 8:39
Je crois qu'il y a une citation de F. Mauriac disant à peu près "la jeunesse est un passage dangereux". Je l'ai déjà donné à des secondes faibles et ça avait bien marché.
Jane
Jane
Monarque

sujet argumentation Empty Re: sujet argumentation

par Jane Lun 26 Avr 2010 - 11:51
John a écrit:Jane, c'est une bonne idée comme sujet !

Ca rappelle la phrase de Nizan : "J'avais 20 ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie "

Mais quand ils infirment, ça ne vire pas trop aux plaintes sur tout et n'importe quoi ? Du genre : j'ai beaucoup de trajet, mes parents me laissent pa szfaire ce que je veux, j'ai pas beaucoup de copains, les profs sont méchants, etc. ?

si si, parfois... mais bon ! au moins, ce qui ne disent rien d'habitude ont l'impression d'avoir une idée sujet argumentation Icon_wink Mais comme je leur demande 3 parties avec 1 pour chacune des propositions de la citation, il faut bien qu'ils en trouvent 2 autres. sujet argumentation Icon_lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum