Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nuages
nuages
Grand sage

réforme : accompagnement personnalisé et PP Empty réforme : accompagnement personnalisé et PP

par nuages Sam 1 Mai 2010 - 15:30
Cette réforme de la classe de seconde à la rentrée 2010 est très floue encore pour moi (peut-être parce que je ne mets pas assez de bonne volonté à la trouver positive! réforme : accompagnement personnalisé et PP Kopfschuettel ) . Pour moi c'est un épais brouillard qui enveloppe en particulier l'accompagnement personnalisé . Est-ce que sa mise en place élimine la fonction de professeur principal (l'ancien PP devenant l'accompagnateur personnalisé réforme : accompagnement personnalisé et PP Icon_rolleyes ) ou s'y ajoute, c'est-à- dire PP de seconde (avec la rémunération actuellement en vigueur) + 1h ou 2h d'accompagnement comprise(s) dans le temps de service?
Merci à ceux pour qui la réforme n'a plus de secrets!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

réforme : accompagnement personnalisé et PP Empty Re: réforme : accompagnement personnalisé et PP

par Karine B. Sam 1 Mai 2010 - 15:34
nuages a écrit:Cette réforme de la classe de seconde à la rentrée 2010 est très floue encore pour moi (peut-être parce que je ne mets pas assez de bonne volonté à la trouver positive! réforme : accompagnement personnalisé et PP Kopfschuettel ) . Pour moi c'est un épais brouillard qui enveloppe en particulier l'accompagnement personnalisé . Est-ce que sa mise en place élimine la fonction de professeur principal (l'ancien PP devenant l'accompagnateur personnalisé réforme : accompagnement personnalisé et PP Icon_rolleyes ) ou s'y ajoute, c'est-à- dire PP de seconde (avec la rémunération actuellement en vigueur) + 1h ou 2h d'accompagnement comprise(s) dans le temps de service?
Merci à ceux pour qui la réforme n'a plus de secrets!

Les PP restent, mais l'accompagnement personnalisé dépend de ce qui a été décidé dans ton établissement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum