Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
Doyen

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par mimile Lun 26 Juil 2010 - 23:09
lalilala a écrit:Bon moi j'ai toujours rien reçu d'officiel au sujet de mon renouvellement et à quelques jours de la phase inter-académique je m'inquiète...est-ce normal??

je n'ai rien reçu non plus. ah si, j'ai reçu un extrait de mon arrêté d'affectation en tant que TZR du rectorat... Sur le coup j'ai eu un doute, ils m'auraient donc titularisée ?? Affectation en stage 2010 - Page 3 Icon_eek
j'en ai marre à la fin, je viens de passer une année à stresser et je stresse encore pendant mes vacances.... :'(

Pareil je continue à stresser surtout depuis que j'ai appris que le rectorat comptait m'affecter sur 2 lycées (à 75 km de chez moi pour ne rien arranger). Ils ont transformé mon poste de TZR en affectation de stagiaire Affectation en stage 2010 - Page 3 Affraid .

J'ai envoyé un courrier pour essayer de changer ça parce que bon, le suivi de mon futur tuteur sur 2 établissements, ça me semble mission (quasi) impossible. En attendant la réponse (statu quo? pire?) qui ne pourrait arriver que le 21 août, je fais des cartons. Comme j'attends d'être sûre de mon affectation pour chercher un appart', je peux pas faire mieux...

Le prochain qui me dit que j'ai la chance d'avoir autant de vacances, il va m'entendre... Affectation en stage 2010 - Page 3 248128
lalilala
lalilala
Empereur

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par lalilala Mar 27 Juil 2010 - 0:00
je suis désolée pour toi mimile...je croise les doigts pour que t'aies un poste dans un seul établissement sympa Smile

Comment t'as appris ça?
J'aimerais que ce soit comme ça pour moi parce que j'avais réussi à avoir la zone qui m'intéressait le plus dans l'académie....et tant pis pour le suivi sur deux établissements...je suis sûre qu'avec un tuteur ou une tutrice sympa ce sera bien mieux que cette année

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Invité Mar 27 Juil 2010 - 1:06
mimile a écrit:

Pareil je continue à stresser surtout depuis que j'ai appris que le rectorat comptait m'affecter sur 2 lycées (à 75 km de chez moi pour ne rien arranger). Ils ont transformé mon poste de TZR en affectation de stagiaire Affectation en stage 2010 - Page 3 Affraid .

C'est un détail, mais ce n'est pas ton poste de TZR qui a été transformé, mais le poste que tu occupais pendant au mieux un an...
avatar
Invité
Invité

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Invité Mar 27 Juil 2010 - 1:08
John a écrit:
Se peut-il cependant que ce poste soit dévolu tout de même à un stagiaire, et que soyons fou, je sois de réserve pour les remplacements du tuteur/stagiaire ?

Dans l'absolu, je pense que c'est possible.

tout dépend de ce qui est prévu dans ton académie pour la "formation" des stagiaires. Dans la mienne, il n'y a pas de TZR prévu pour remplacer les stagiaires ou leur tuteur.
Sessi
Sessi
Expert

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Sessi Mar 27 Juil 2010 - 9:04
Hermione0908 a écrit:Attention, c'est l'heure de ma question idiote du jour : je sais qu'il y a un collègue à temps plein qui ne fera pas sa rentrée dans mon RAD, pour des raisons diverses. Je n'ai pas eu d'AFA dans ce RAD pour autant Affectation en stage 2010 - Page 3 248128 , mais je n'ai pas non plus vu l'établissement sur la liste des postes réservés aux stagiaires. Se peut-il cependant que ce poste soit dévolu tout de même à un stagiaire, et que soyons fou, je sois de réserve pour les remplacements du tuteur/stagiaire ? Parce que je commence à m'inquiéter au vu de ce que je lis depuis plusieurs semaines.

S'il y a un stagiaire prévu dans ton bahut, voui. Mais ça m'étonnerait qu'on mette un stagiaire sur le poste de ton collègue puisque celui-ci n'est pas libre. Renseigne-toi, appelle un syndicat, vois comment tu peux faire. J'ai le cas de figure dans mon RAD, on a un stagiaire qui arrive et dont je devrais être la remplaçante, et à côté de ça, une collègue qui ne fera pas sa rentrée et pour qui on n'a personne.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Sessi
Sessi
Expert

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Sessi Mar 27 Juil 2010 - 9:07
philip a écrit:
John a écrit:
Se peut-il cependant que ce poste soit dévolu tout de même à un stagiaire, et que soyons fou, je sois de réserve pour les remplacements du tuteur/stagiaire ?

Dans l'absolu, je pense que c'est possible.

tout dépend de ce qui est prévu dans ton académie pour la "formation" des stagiaires. Dans la mienne, il n'y a pas de TZR prévu pour remplacer les stagiaires ou leur tuteur.

Pour Nancy-Metz, aux dernières nouvelles: en septembre, remplacement du stagiaire; en octobre: remplacement du tuteur, et après, vogue la galère jusqu'à la fin de l'année.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
mimile
mimile
Doyen

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par mimile Mar 27 Juil 2010 - 9:30
@lalilala : dans mon académie, le rectorat a déjà plus ou moins décidé des affectations des stagiaires en renouvellement, je l'ai appris par mon syndicat.

@ philip : excuse moi, effectivement c'était une AFA à CDS.
lalilala
lalilala
Empereur

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par lalilala Mar 27 Juil 2010 - 9:47
Je vais contacter mon syndicat alors.....Pour le moment j'ai juste vu une liste de postes réservés aux stagiaires sur le site du rectorat.
Tu n'as donc pas pu faire de voeux?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par mimile Mar 27 Juil 2010 - 9:54
non, ils ont décidé à ma place en tenant compte de mon rapprochement de conjoint. En fait, dans ma discipline, il n'y a que 2 stagiaires cette année !! (contre 5 l'an passé). L'autre poste est sur un seul établissement mais c'est pas mieux que ce que j'ai actuellement car c'est à 120 km de ma ville actuelle (où bosse mon conjoint). Donc l'autre poste ça voudrait dire que je ne peux plus vivre avec mon conjoint.

Avec les suppressions d'heures, c'est très compliqué de trouver 18h dans un établissement d'où mon affectation pourrie.

Il faut que tu contactes ton syndicat et que tu fasses savoir tes préférences au niveau du rectorat (c'est ce qu'on m'avait dit au rectorat avant que j'apprenne la nouvelle). Bon courage.
lalilala
lalilala
Empereur

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par lalilala Mar 27 Juil 2010 - 9:59
J'avais appelé le rectorat la semaine dernière et celle qui m'avait répondu m'avait demandé si mes préférences restaient les mêmes que celles que j'avais mises sur iprof pour les mutations inter...J'avais pas compris pourquoi elle m'avait demandé ça mais peut-être qu'ils envisagent aussi de me trouver des heures dans le secteur sur lequel j'étais censée être TZR, ce qui m'arrange énormément et ce qui arrange surtout énormément mon copain qui ne sera peut-être pas obligé de tout plaquer pour me suivre.... (je ne travaille pas dans l'académie dans laquelle je vis avec mon copain)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Hermione0908 Mar 27 Juil 2010 - 10:56
@ Sessi : Merci pour les renseignements. Je vais tâcher de me renseigner, mais pour le moment, ça ne sert à rien, puisque comme me l'a dit la "gentille dame" du rectorat : "Oh, bah y'aura personne, jusqu'au... attendez, le lundi après le 15 août, c'est le 23, mais là y aura toujours personne... Pas avant le 26 au mieux !" Je crois que je vais juste partir en vacances et attendre la rentrée pour savoir à quelle sauce je vais être mangée. Mais entre le dispositif de remplacement des stagiaires/tuteurs et l'autre fil qui parle des affectations en LP et Segpa, je commence à me faire des cheveux blancs...
Sessi
Sessi
Expert

Affectation en stage 2010 - Page 3 Empty Re: Affectation en stage 2010

par Sessi Mar 27 Juil 2010 - 11:46
Hermione, MP!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum