Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aredius
Aredius
Niveau 9

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 9:35
J'ai une freebox HD, je ne l'utilise pas depuis 6 mois. Elle est passée
par l'affichage de divers numéros d'erreur. J'ai passé des heures à
consulter les forums. Quant au SAV, c'est du pipeau.
Comme la tévé
va passer au numérique et qu'il m'arrive de regarder la télé, j'ai voulu
de nouveau utiliser ce que je paye chaque mois à Free... J'ai trouvé
finalement ceci écrit par l'administrateur du "Forum des utilisateurs de
l'offre Freebox de Free" (j'aurais aimé avoir celui des techniciens de
Free !!!!, génial leur truc, les dépanneurs sont les clients ! Je vois
bien l'hôpital du futur copiant ce "modèle économique". Ah ah ah !

"L'erreur 57 apparaît quand il y a une
perte de signal entre les deux boîtiers (ADSL et TV). Si tu es avec la
version wifi du décodeur, il faut tenter de débrancher/rebrancher
plusieurs fois l'alimentation du boitier TV jusqu'à ce qu'il arrive à
choper le signal. Et si ça ne fonctionne toujours pas, alors il faut
faire une réinitialisation complète du boitier TV en le branchant
directement par cable sur le boitier ADSL sur le port jaune :

-
Débancher (sic) les deux boîtiers
- Relier les deux boîtier (sic) en
ethernet sur la prise jaune
- Allumer le boîtier ADSL et attend (sic) qu'il
se synchronise,
- Allumer le boîtier TV en appuyant sur une touche
de la façade jusqu'à apparition du mot "Firmware"
- Une fois,
"Rock'n'Roll" affiché, tu devrais voir "P 000",
- Là tu débanches le
boîtier TV de la prise Ethernet et le rallumer pour qu'il synchronise le
WiFi "


Vous pouvez tenter. Vous pouvez y passer les jours
à venir. La météo n'est pas bonne. Profitez-en ! Attention à votre
hypertension !

Si quelqu'un a une explication rationnelle permettant de faire fonctionner une freeBox HD, je suis preneur.

P.S. Je comprends que nos étudiants en informatique se foutaient des cours et tp de spécification, tests, validation.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Parenthèse Mer 12 Mai 2010 - 9:52
Ca nous est arrivé. La freebox est restée coincée sur une étape jusqu'à ce que quelq'un intervienne (au bout de 6 jours).

Tu as 2 boitiers : Un petit avec les antennes (c'est le boitier adsl), et un plus gros. Ce sont ces 2 là qui ne se captent plus l'un l'autre.
Quand tu as reçu ta freebox, il y avait un cable jaune : C'est le cable ethernet. C'est ce cable que tu dois brancher entre les 2 boitiers pour les relier entre elles.
Et bien sûr tu les branches tous les 2 sur une prise électrique.
Donc à ce moment là, il faut attendre que la synchronisation se fasse entre les boitiers.
Normalement si je me souviens bien, il y a 4 étapes (elles apparaitront sur ton ecran, allume ta télé).
Maintenant pour ton boitier télé (celui qui n'a pas d'antenne), tu peux le redémarrer en
-maintenant la touche frontale du milieu appuyée tout en débranchant le cable électrique (pas le cable éthernet) et en le rebranchant au bout de qq secondes.
-quand l'annonce "firmware" apparait sur ton boitier télé, tu laches la petite touche.

Tu peux laisser brancher le cable ethernet, je crois (ou essayer de le debrancher à ce moment là pour démarrer la wifi.) Mais remets-le si ça plante.

Ah , il faut aussi allumer un cierge à l'église.
Voilà, bonne chance.
Désolée si ça ne marche pas.
Aredius
Aredius
Niveau 9

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 10:23
Ben sûr, j'ai essayé des tas de fois (voir la procédure donnée dans mon message).
Voici ce que je viens d'écrire sur le forum free :


Bonjour BigBrother,J'ai une freeBox HD qui n'a
fonctionné que par intermittence. La facturation par contre marche très
bien ! Mais au diable l'avarice ! si je peux contribuer au développement
des NTIC et toc.
Comme nous passons au tout numérique, j'aurais aimé
pouvoir regarder la tévé de temps en temps. Et je commence par me
fatiguer : je n'ai droit, sur le box qu'à erreur 57. Puis j'ai lu votre
message et là j'ai loué Dieu, Allah, Vishnu et le Grand Architecte de
l'Univers numérique. Et maintenant je suis en dépression et n'ose voir
le médecin pour ne pas plomber la sécu.
J'ai fait et refait la
manœuvre BigBrother (tiens, ce serait pas mal si Free nous donnait des
solutions. Mais c'est génial leur truc, utiliser les clients comme
réparateurs ! il faut donner le truc aux hôpitaux, les malades qui
donnent des consultations. C'est génial coco !). J'ai droit maintenant à
un écran tévé avec Installation du logiciel
Etape 1 : Connexion
réseau
Vérifiez le lien Ethernet
avec la Freebox ADSL"
et un
écran FreeBox HD qui, merveille, affiche en permanence Etape 1 avec un
slash qui tourne, du plus bel effet.Mon frère, toi qui est grand,
que peux-tu pour moi ?J'aimerais aussi savoir si les concepteurs
de la Boîte, travaillent chez Airbus."
Le cierge, je n'y crois pas, pas plus qu'aux pilules des homéopathes (ceux que je connais n'y croient pas, mais m'ont dit que c'était excellent pour se faire une clientèle).Mais beaucoup de mes anciens étudiants en informatique semblaient y croire. Ils ne lisaient pas les messages d'erreur de syntaxe et multipliaient les appuis sur les touches et même les débranchements intempestifs, "à la free".

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Aredius
Aredius
Niveau 9

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 11:29
Cocasse !

"Dans un contexte d'évolution rapide des offres et services proposés et
dans la perspective d'une action d'amélioration continue de ses
prestations, l'équipe d'assistance Free s'est engagée dans une démarche
qualité. Après une période de mise en conformité et un audit
d'admission, Free a obtenu la certification NF Service, délivrée par
AFNOR Certification, pour l'ensemble de son service abonnés. "

Vivement la certification de l'éduc nat ! qu'est ce qu'on rigole !

Vous avez trouvé comment envoyer un courriel à l'assistance free ? et obtenir une réponse pertinente.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Ruthven Mer 12 Mai 2010 - 11:34
La certification ISO 9001 existe dans le supérieur.

Ce qui est désespérant, c'est que tu n'es pas étranger à l'univers de la technologie et que tu n'as pas les infos que tu recherches ; imagine la situation du péquin moyen - type moi - qui voudrait bien que son truc fonctionne tout seul et qui risque de ne pas s'en sortir du tout.
Aredius
Aredius
Niveau 9

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 12:00
"La certification ISO 9001 existe dans le supérieur."

Le pipeau dans le supérieur, on connaît !

Ca fait un moment que les profs d'informatique ne comprennent rien aux revues dites "professionnelles" d'informatique dont le vocabulaire bling-bling est fabriqué par les gens du marquetinge. Et ça passe dans l'enseignement.
Demandez à un "ingénieur en informatique" ce qu'est le prix Turing.
Demandez lui de vous citer 5 noms de savants de l'informatique.

P.S. Le prix Turing est considéré comme le Nobel de l'informatique.
Vous serez étonné de la réponse.

C'est comme si un physicien ne pouvait citer Einstein ou les Curie.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Aredius
Aredius
Niveau 9

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 14:45
Hourra ! ça marche. Pourquoi maintenant ? C'est l'informatique aléatoire ! une nouvelle discipline, vite, des crédits de recherche.
Mais je n'ose plus enlever le câble entre les deux boites.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Aredius
Aredius
Niveau 9

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 14:47
"- Une fois,
"Rock'n'Roll" affiché, tu devrais voir "P 000",
-
Là tu débanches le
boîtier TV de la prise Ethernet et le rallumer
pour qu'il synchronise le
WiFi ""

J'ai finalement fait. Et ... je suis revenu à la situation antérieure. Erreur 59 !

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Artémis
Artémis
Habitué du forum

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Artémis Mer 12 Mai 2010 - 14:53
Et un bon vieux marteau pour taper dessus ? L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? 395790 Ca ne résout rien, mais ça fait du bien !
Aredius
Aredius
Niveau 9

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 15:05
Je vois bien le marteau entre les mains du pilote d'un avion !

J'ai déjà raconté sur ce forum que les ingénieurs qui font les calculs pour l'Airbus doivent écrire en français tout ce qu'ils font. Pas de x multiplié par y mais 'la longueur en centimètres de ...., multipliée par .... donne ....".

Mais nous avions souvent en informatique bcp d'étudiants ayant des difficultés de lecture et d'écriture. Bien sûr avec le bac.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Parenthèse Mer 12 Mai 2010 - 17:00
Bon ben tu n'as qu'à laisser le cable ethernet. Il est pas beau, hein ? L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Icon_sad
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Pseudo Mer 12 Mai 2010 - 17:35
La mienne ne me donne plus la tv. Mon ex mari s'est penché sur le problème, il a tenté de m'expliquer... J'ai fini par demander : "dis-moi juste ce qu'il y a à faire". Voilà la réponse : "appeller Free, qui explique que c'est un problème de ligne de l'opérateur historique. Appeler l'opérateur historique, qui dit qu'ils ne sont pas free et qu'il faut passer par eux. Appeller Free qui dit que le problème vient de l'opérateur...." Y en a qui tournent comme ça depuis... 18 mois.
J'ai donc décidé de ma passer de télé numérique (le mal n'est pas bien grand) et à mon prochain déménagement je teste un autre opérateur (avec d'autres particularités, je n'en doute pas...)


Dernière édition par Pseudo le Mer 12 Mai 2010 - 18:30, édité 1 fois
Finrod
Finrod
Expert

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Finrod Mer 12 Mai 2010 - 17:47
hello,

Le hasard à voulu que presque tous mes amis, rencontrés dans des contextes différents, soient en fait informaticiens.

Ils ont tous choisi free et m'ont tous dit que chez free, il n'y a pas de service après vente. Mais eux ils s'en foutent, ils sont de toute façon plus qualifiés que les ingénieurs de free.

Je n'ai pas le lien mais j'ai eu lu une conversation caractéristique du sav de free. Un ingénieur qualifié (le client) qui a parfaitement identifié le problème à mis des heures à le faire comprendre à son interlocuteur sous-qualifié.

Conclusion : Free = Système D (enfin, encore plus que les autres) Mais au niveau de la qualité, quand ça marche, ils sont top. (En bon Noob, je suis chez SFR)
Aredius
Aredius
Niveau 9

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 18:31
Je ne vais pas voir l'émission sur la disparition des abeilles sur Arte le 18. Je vais regretter Maupassant. Alors je remplace la tévé par un concert au LU à Nantes.
Une bonne occasion pour laisser tomber la tévé déjà pas mal abandonnée, interdite de salle de séjour. J'ai trouvé mieux que la tévé : j'ai ma tévé portative dans ma tête qui fonctionne quand je lis un livre. Pas besoin de piles, de chargeur, de connecteur (vous avez vu deux modèles de téléphone portable ayant le même chargeur ?).

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Aredius
Aredius
Niveau 9

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 18:33
Je n'ai aucun pb avec la free box. Pb avec la freeBox HD qui aurait bien été utile pour le passage au tout numérique.

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Aredius
Aredius
Niveau 9

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Aredius Mer 12 Mai 2010 - 18:40
Tiens, après un peu de repos, j'ai repris la procédure.... et ça marche. Je venais d'aller couper du persil dans mon jardin. Mon doigt avait le goût du persil. J'ai trouvé. Pas de cierge, du persil ... mais du plat, de l'italien !

Je n'enlève plus le cable usb.
J'espère que vous ne considérez pas qu'il s'agit de science informatique !

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
Thalie
Thalie
Grand sage

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par Thalie Mer 12 Mai 2010 - 18:48
Finrod a écrit:

Ils ont tous choisi free et m'ont tous dit que chez free, il n'y a pas de service après vente. Mais eux ils s'en foutent, ils sont de toute façon plus qualifiés que les ingénieurs de free.

Je n'ai pas le lien mais j'ai eu lu une conversation caractéristique du sav de free. Un ingénieur qualifié (le client) qui a parfaitement identifié le problème à mis des heures à le faire comprendre à son interlocuteur sous-qualifié.
En effet, aucun service après vente chez Free, mon compagnon est informaticien et il a passé des heures avec des personnes qui récitaient un discours appris par coeur et qui refusaient de nous envoyer une nouvelle box. J'ai dû résilier mon abonnement en faisant une opposition sur mon compte, cela fait deux ans et demi et Free me poursuit toujours. Ils me réclament 460 euros pour leur vieille box qui ne marche plus et ils ont presque réussi à les récupérer sur mon compte en décembre dernier. Depuis, j'ai contacté une association de consommateur pour m'aider et il n'y a que cela à faire, dès que l'association intervient, ils s'écrasent enfin... Evil or Very Mad Twisted Evil
John
John
Médiateur

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ? Empty Re: L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

par John Mer 12 Mai 2010 - 20:34
Demandez à un "ingénieur en informatique" ce qu'est le prix Turing.
Demandez lui de vous citer 5 noms de savants de l'informatique.

P.S. Le prix Turing est considéré comme le Nobel de l'informatique.
Vous serez étonné de la réponse.

C'est comme si un physicien ne pouvait citer Einstein ou les Curie.

Et quant à leur demander qui était Turing !!! 😢

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum