Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
albertmemmi
Niveau 5

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par albertmemmi Sam 22 Mai 2010 - 14:22
Bon, je crois qu'il y a plein de profs ici.

1 Qui a fait ce master ?
2 Dans quelle Université ?
3 C'était bien ?
4 A-t-il fait évoluer votre pratique de classe ?
5 A-t-il fait évoluer votre carrière ?
6 L'avez-vous fait à distance ?
7 Pensez-vous qu'il est absurde de vouloir le passer après le Capès ?

Merci de vos témoignages... Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Icon_smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Daphné Sam 22 Mai 2010 - 17:04
Et puis quoi encore Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? 46471

Désolée mais les pseudos "sciences de l'éducation" et leur cortège de co........ries m'exaspèrent.
arria
arria
Niveau 10

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par arria Sam 22 Mai 2010 - 17:40
Daphné a écrit:Et puis quoi encore Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? 46471

Désolée mais les pseudos "sciences de l'éducation" et leur cortège de co........ries m'exaspèrent.

+1
neo
neo
Sage

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par neo Sam 22 Mai 2010 - 17:43
+1

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Ruthven Sam 22 Mai 2010 - 18:12
Je crois que je préfèrerais prendre des cours de danse folklorique plutôt que de faire un Master Sciences de l'éducation (bon, les régionalistes vont me tomber dessus ...).
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Hervé Hervé Sam 22 Mai 2010 - 18:45
Pour la carrière - et surtout les postes où on aura moins de temps devant les élèves - c'est certainement très bon de maîtriser la novlangue de cette "discipline".
avatar
Abraxas
Doyen

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Abraxas Sam 22 Mai 2010 - 18:46
Ruthven a écrit:Je crois que je préfèrerais prendre des cours de danse folklorique plutôt que de faire un Master Sciences de l'éducation (bon, les régionalistes vont me tomber dessus ...).

Vous avez des UV de tam-tam à la fac d'Avignon, si vous voulez…
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Iphigénie Sam 22 Mai 2010 - 19:00
U.V :c'est bien ultra violet?
avec les tam tam on doit s'y croire...
nuages
nuages
Grand sage

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par nuages Sam 22 Mai 2010 - 19:55
Vive les UV tam-tam Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? 485223 j'en aurais eu bien besoin l'hiver dernier dans ma Normandie enneigée . Enfin un enseignement constructif qui intéressera davantage mes TL que le jansénisme de Pascal!
avatar
albertmemmi
Niveau 5

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par albertmemmi Sam 22 Mai 2010 - 21:47
Merci de vos réponses (unanimes). Quelqu'un qui a vraiment fait ce master pourrait-il confirmer que l'enseignement dispensé y est folklorique ?

J'ai une question subsidiaire : est-on obligé d'y apprendre la novlangue ? Je croyais qu'un master servait à s'initier à la recherche, donc à se démarquer justement de certains acquis lorsqu'ils sont fumeux, non ?...
Finrod
Finrod
Expert

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Finrod Dim 23 Mai 2010 - 14:06
Il n'y est pas folklorique mais théorique et aussi loin de la réalité que nous le sommes du big bang.

Une fille de ma promo a fait ce master, elle voulait faire une thèse après.

Tiens ben je viens de la retrouver, c'est devenu une star, on dirait qu'elle a été tête de liste pour europe écologie ...

Je lui poserait la question, je lui ai demande d'etre mn ami facebok
John
John
Médiateur

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par John Dim 23 Mai 2010 - 14:11
Elle porte la moustache et elle se prénomme Philippe ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
sand
sand
Guide spirituel

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par sand Dim 23 Mai 2010 - 14:15
Ben mes biquets, je vous sens tendus comme tout ! Le sujet vous agacerait-il ?
arria
arria
Niveau 10

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par arria Dim 23 Mai 2010 - 16:03
Ruthven a écrit:Je crois que je préfèrerais prendre des cours de danse folklorique plutôt que de faire un Master Sciences de l'éducation (bon, les régionalistes vont me tomber dessus ...).

et tu aurais raison! la danse folklorique apporte beaucoup: transmettre un patrimoine et une culture, sans compter la dimension sportive et artistique Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Icon_biggrin
les sciences de l'éducation, à part un bon mal de crâne Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? 395790 et une nausée persistante Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Icon_pale , je ne vois vraiment pas ce que ça peut apporter
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Daphné Dim 23 Mai 2010 - 16:05
sand a écrit:Ben mes biquets, je vous sens tendus comme tout ! Le sujet vous agacerait-il ?

Même pas, on a dit ce qu'on en pensait Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Icon_twisted
avatar
albertmemmi
Niveau 5

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par albertmemmi Dim 23 Mai 2010 - 21:17
Mmh... vraiment personne ici n'a fait ce master ?

Si je veux étudier les procédés de ma classe (FLS pour ma part) avec l'aide d'un chercheur, quelle autre solution aurais-je que ce master ?

Nous avons tous ici les mains dans le cambouis, et chaque classe me semble un laboratoire vivant : il me semble que les profs en activité devraient être les premiers à faire ce genre de master, moustache ou pas.

A moins qu'il ne soit qu'une (piètre) alternative pour ceux qui veulent contourner les concours ?
eowyn
eowyn
Niveau 7

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par eowyn Lun 24 Mai 2010 - 0:06
j'avais une option MoE en deug (module optionnel d'enseignement) pour préparer la science de l'éducation...
je me souviens encore de ce semestre passé à lire en cachette pendant que le prof nous lisait le que-sais-je sur l'histoire de l'école et de l'éducation, de cet autre trimestre à écouter de la socio (qui n'apporte jamais aucune réponse) et enfin le dernier, le seul intéressant et utile, sur la psychologie de l'enfant (ce qui, je pense, manque cruellement dans notre préparation).

Donc sans aucune hésitation je rejoins la majorité sur la mascarade qu'est la science de l'éducation!
avatar
thrasybule
Devin

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par thrasybule Lun 24 Mai 2010 - 1:36
albertmemmi a écrit:Mmh... vraiment personne ici n'a fait ce master ?

Si je veux étudier les procédés de ma classe (FLS pour ma part) avec l'aide d'un chercheur, quelle autre solution aurais-je que ce master ?

Nous avons tous ici les mains dans le cambouis, et chaque classe me semble un laboratoire vivant : il me semble que les profs en activité devraient être les premiers à faire ce genre de master, moustache ou pas.

A moins qu'il ne soit qu'une (piètre) alternative pour ceux qui veulent contourner les concours ?
J'ai pas tout compris, en fait...c est quoi "les procédés de ma classe"? et pour ce qui est du "laboratoire" tu anesthésies tes élèves, j'espère ? Et quid de cette histoire d'alternative aux concours??
Audrey
Audrey
Oracle

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Audrey Lun 24 Mai 2010 - 1:42
Juste comme ça...pour rigoler.... J'ai eu de supers cours sur la psychologie de l'enfant...


quand j'étais en PCEM1.


Very Happy
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Libé-Ration Lun 24 Mai 2010 - 10:17
thrasybule a écrit:
albertmemmi a écrit:Mmh... vraiment personne ici n'a fait ce master ?

Si je veux étudier les procédés de ma classe (FLS pour ma part) avec l'aide d'un chercheur, quelle autre solution aurais-je que ce master ?

Nous avons tous ici les mains dans le cambouis, et chaque classe me semble un laboratoire vivant : il me semble que les profs en activité devraient être les premiers à faire ce genre de master, moustache ou pas.

A moins qu'il ne soit qu'une (piètre) alternative pour ceux qui veulent contourner les concours ?
J'ai pas tout compris, en fait...c est quoi "les procédés de ma classe"? et pour ce qui est du "laboratoire" tu anesthésies tes élèves, j'espère ? Et quid de cette histoire d'alternative aux concours??

Non, sérieux, moi, je trouve ça intéressant, et je garde cette histoire de master en sciences de l'éducation dans un coin de ma tête.
"Les procédés de classe", je pense que c'est tout ce que tu fais pour faire cours par groupes, en pédagogie différenciée... obligatoire en FLS par exemple.
(Albertmemmi, dans les bras, mon petit ! Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? 619293 )
Et oui, je crois aussi qu'en classe, un professeur expérimente, essaie, cherche comment faire apprendre les élèves, et sans les anesthésier, au contraire ! Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Icon_lol
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par doublecasquette Lun 24 Mai 2010 - 10:46
Abraxas a écrit:
Ruthven a écrit:Je crois que je préfèrerais prendre des cours de danse folklorique plutôt que de faire un Master Sciences de l'éducation (bon, les régionalistes vont me tomber dessus ...).

Vous avez des UV de tam-tam à la fac d'Avignon, si vous voulez…

Moi, c'est macramé que je voudrais faire... ou cendrier en rotin... Vous avez une piste ? Very Happy
avatar
albertmemmi
Niveau 5

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par albertmemmi Lun 24 Mai 2010 - 13:00
lunelaure a écrit:
"Les procédés de classe", je pense que c'est tout ce que tu fais pour faire cours par groupes, en pédagogie différenciée... obligatoire en FLS par exemple.
(Albertmemmi, dans les bras, mon petit ! Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? 619293 )
Et oui, je crois aussi qu'en classe, un professeur expérimente, essaie, cherche comment faire apprendre les élèves, et sans les anesthésier, au contraire ! Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Icon_lol
Par procédés de classe, je voulais parler de toutes les interventions du prof pour l'organiser (tout ce qu'on fait en classe, quoi). Mon Dieu, serais-je déjà happé par la novlangue pédagogique à moustaches ?

Chouette, une collègue du Casnav ! Moi je suis plutôt "sur les bords de l'Orge", mais enfin ce n'est pas loin des bords de Seine.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Libé-Ration Lun 24 Mai 2010 - 14:27
Albertmemmi, tu es en CLIN ? en CLA collège ? en CLA lycée ?
avatar
albertmemmi
Niveau 5

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par albertmemmi Lun 24 Mai 2010 - 18:38
LuneLaure, je me suis présenté : https://www.neoprofs.org/votre-presentation-f26/

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Icon_flower
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ? Empty Re: Qui a passé un Master en Sciences de l'éducation ?

par Libé-Ration Mar 25 Mai 2010 - 10:03
OK !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum