Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
minnie
Expert

Gros coup de mou Empty Gros coup de mou

par minnie Mer 26 Mai 2010 - 10:48
La journée d'hier a été atroce.
3 gamins exclus. L'un pour avoir fini par frapper un camarade pour une histoire de stylo. (qui avait depuis longtemps été confisqué!)
Deux autres pour s'être très franchement battus dans mon cours.

Dans ma première 5e, Les 3/4 des gamins n'ont pas daigné faire la punition que je leur ai imposée pour avoir oublié leur manuel vendredi.
Dans toutes mes classes, l'impression que PERSONNE ne m'écoute. C'est un bazar permanent. Je gueule, on reprend le cours, et 5 mn après rebelote.

C'est usant, fatigant et pire encore.
Lorsque mes derniers élèves ont quitté la salle hier soir je me suis effondrée en larmes. Et j'ai le sentiment que je ne suis pas faite pour ce métier.
J'en ai marre de faire de la garderie.
Ras-le-bol que les gamins ne fichent rien.
Ras-le-bol qu'ils viennent pour discuter entre eux.

Je ne les supporte plus.

Alors quoi? Je laisse tomber?
J'aime pourtant tellement ce job quand j'ai l'impression d'apporter quelque chose aux gamins.
Mais là....

J'ai l'impression terrible que je suis nulle en gestion de classe.
L'impression qu'ils en jouent.

Pourtant, ça avait fini par aller mieux. je me sentais plus légitime, presque appréciée.
Mais là.

O'scours!!!!
Nell
Nell
Guide spirituel

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par Nell Mer 26 Mai 2010 - 10:50
Hey! Minnie!
Coup de mou oui...
Laisse donc aller, lâche du leste mais ne les lâche pas eux!
Ne doute pas de toi, c'est à eux de se remettre en question.
La fin d'année est toujours terrible, les 1ères grosses chaleurs les excitent...
Courage! mais ne doute pas surtout! Gros coup de mou 3416

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Raph
Raph
Fidèle du forum

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par Raph Mer 26 Mai 2010 - 10:53
Je dois partir mais Gros coup de mou 3416 Gros coup de mou 3416 Gros coup de mou 3416 . Accroche-toi.

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
Isia
Isia
Sage

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par Isia Mer 26 Mai 2010 - 11:24
Minnie accroche-toi ! Les gosses sont vraiment excités en ce moment, peu importe où l'on enseigne, c'est partout la même chose : les premiers rayons de soleil, les premières chaleurs, la fin de l'année.... rien n'aide !!! Nous aussi on est de plus en plus fatigués !!! Donc, ton craquage hier est compréhensible....
Au moins, tu n'es pas dans la déni (le pire à mon avis) : c'est le bronx, ils n'écoutent pas.... mais ce n'est pas nécessairement de TA faute.
Recadre les choses en début de séance : l'année n'est pas terminée, les ocnseils de classe n'ont pas eu lieu alors on se calme !!!!!
Je crois que crier ne sert à rien : tu t'épuises (physiquement et nerveusement), et ça mes excite d'autant plus .....
Arrête de parler, fais leur ranger leurs affaires en cas d'agitation : le roi du silence jusqu'à la fin de l'heure ! Une fois ou deux, ça devrait les calmer....
Le rapport de force doit t'être bénéfique : c'est toi qui commande pas eux ! Tu poses les conditions... tu t'y tiens sans t'énerver, mais fermement !

Courage...
fleurs2
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par Daphné Mer 26 Mai 2010 - 11:28
C'est la période la plus difficile de l'année, tout le monde est fatigué.
Tu as demandé ta mutation ??
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par Chocolat Mer 26 Mai 2010 - 11:40
Tiens bon Minnie, les élèves sont affreux un peu partout en ce moment!

_________________
Gros coup de mou Art1111
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par lulucastagnette Mer 26 Mai 2010 - 11:43
Courage Minnie !! Gros coup de mou 3416 Et surtout, ne te remets pas en question ! Ce sont les élèves qui se comportent mal, et ils le font avec tout le monde, tu n'as pas à te flageller et à croire que tu ne vaux rien.

Cette année, ils t'ont testée, l'an prochain ce sera un peu plus facile, tu verras !!
Gros bisous
LM
LM
Vénérable

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par LM Mer 26 Mai 2010 - 13:18
Je rentre du boulot Minnie et c'est la même chose pour moi! Je t'envoie tout mon courage pour cette fin d'année que je trouve particulièrement difficile.
Je suis atrocement en retard dans tous mes niveaux.
Altercation très vive avec une maman puis un papa d'élève.
Seule à fond dans mon équipe de français...
Impossible de travailler en commun, heureusement que la documentaliste est super!
Je n'en peux plus...Les copies s'accumulent et les bulletins doivent être commencés.
Bises de soutien!
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par aposiopèse Mer 26 Mai 2010 - 13:31
les miens sont à peu près dans le même état (sauf que je suis en lycée, et voir deux gars de première qui font deux têtes de plus que vous se lever pour se bourrer de coups de poings, ça fait peur !)

Mes secondes n'arrivent plus à se concentrer plus de 30 secondes, à tel point que je ne peux même plus envisager de lire un texte à haute voix. En une heure, l'autre jour, nous avons corrigé trois questions de lecture (exo prévu en 10mn au départ...), j'en ai profité pour leur dicter des réponses, histoire de les calmer (quand ils grattent, j'ai un peu la paix). Ils n'écoutent plus rien, savent qu'ils n'auront plus de gros devoir de 2h car ma séquence ne sera pas vraiment terminée pour le 15 juin. Du coup, je les menace d'interros multiples mais rien n'y fait, je colle 4 à 5 perturbateurs dans la même classe chaque mercredi et leur comportement ne s'améliore pas...

bref, l'autre jour, j'ai craqué, je leur ai demandé pourquoi ils m'avaient pris en grippe et avaient décidé de pourrir mon cours avec leurs gamineries et leurs bavardages, pourquoi ils me témoignaient un tel manque de respect en s'obstinant à parler en même temps que moi, etc (j'ai bien théâtralisé la chose je dois dire). les élèves étaient sciés et c'est là que j'ai vu qu'ils ne voyaient pas ce que leur comportement avait de choquant ! ils m'ont dit qu'ils m'aimaient bien et mon plus gros chieur s'est quasiment excusé en me disant qu'ils étaient en STi, que le français ne les intéressait pas, et qu'il préféraient bavarder. Pour eux, c'est totalement naturel : quand on s'ennuie, on bouge et on bavarde.
je leur ai répondu que j'avais déjà essayé de varier les activités, que j'avais également prévu des chose plus ludiques pour la fin de l'année (les faire jouer, regarder des mises en scène) mais que, vu leur comportement, je ne pouvais leur faire confiance pour mettre en pratique de telles choses. Donc chantage : ils me montrent qu'ils peuvent s'écouter et m'écouter, et on fait des activités plus sympas. Ils ont été calmes jusqu'à la fin de l'heure. Mais le lendemain, de nouveau, beaucoup de bruits et de bavardages, et "harcèlement" pour savoir si je faisais grève jeudi. Ce qui me rassure un peu, c'est qu'ils sont chiants de façon globale depuis 3 semaines, la vie scolaire est débordée... Et les autres classes ont fait très fort aussi : l'une pratique le "lâcher d'animaux" dans les bâtiments (sauterelles et souris blanches), une autre a écrit des insultes sur la porte d'une collègue, le tout agrémenté d'une installation artistique à base de serviettes hygiéniques... bref, je crois que nous comptons tous les jours, peut-être même plus que les élèves ! mon soutien à tous : on en viendra à bout ! (de l'année scolaire, et des élèves !)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par Emeraldia Mer 26 Mai 2010 - 13:41
On n'est pas responsable de tout. Les élèves st chiants avec tout le monde.
L'autre jour, je vous parlais de mes 4èmes qui s'étaient montrés ingérables et pas intéressés par ma séquence sur le clonage (qui marche bien d'habitude). A la fin de l'heure, ils ont râlé contre deux pestes notoires puis l'un d'eux a dit : "On arrête pour la prof qui attend. On vous aime bien Madame."

J'ai mis sur le compte de la fin de l'année puis ils se st montrés plus sympas. J'ai appris hier qu'ils avaient décidé de boycotter les cours (bordel et aucune réponse) pour protester contre l'exclusion de l'un d'eux. Ils se st tu avec tout le monde, sauf moi. J'ai compris qu'en fait l'autre jour, ils m'avaient signalé q ça cesserait avec moi (sur le coup, je pensais juste à un bordel de fin d'année).

Comme quoi, selon le point de vue qu'on a, c'est différent : moi qui croyais souffrir jusqu'à la fin de l'année et manquer de poigne, je me retrouve mieux lotie q les collègues...

Courage !
Mélu
Mélu
Empereur

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par Mélu Mer 26 Mai 2010 - 14:06
Courage ! C'est bientôt la fin de l'année, et ils sentent l'écurie, indépendamment de tout ce que tu pourrais bien faire. Ne doute surtout pas de toi ! fleurs2

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
noel
Niveau 5

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par noel Mer 26 Mai 2010 - 14:08
Pareil pour moi, grosse lassitude de voir les élèves régresser, ne rien faire, et demander des comptes au professeur.

Ils sont très agités maintenant. Et ce qui est bien avec les élèves, c'est qu'ils connaissent parfaitement leurs droits, mais oublient leurs devoirs.

Là ils savent que les notes s'arrêtent très bientôt, et du coup je ne pourrai pas les tenir avec des contrôles. Je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir faire d'ici la fin de l'année, et moi aussi je compte les jours.
minnie
minnie
Expert

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par minnie Mer 26 Mai 2010 - 17:29
Non, je ne demande pas ma mut.
Ce collège est sûrement ce qu'il y a de mieux dans le coin.
J'ai fait mon trou. Mes collègues sont sympas et commencent à m'inviter aux repas Gros coup de mou Icon_smile .
La direction a, je pense, une image positive de moi.
Et puis vu ce que donne la réforme au lycée.... Gros coup de mou Affraid

Mais j'en ai marre..... quand je pense que j'étais une prof avec une chouette réputation au lycée (pourtant difficile) et que là je me fais marcher dessus par des mômes.

Enfin, je reviens d'une journée de préparation de la prochaine rentrée.
Apparemment j'aurais ma salle et les classes que je demande.
Chouette!
avatar
paffutella
Niveau 8

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par paffutella Mer 26 Mai 2010 - 17:35
Et avoir SA salle au collège, c'est très important... surtout pour les élèves! Ca "pose" le prof... un peu comme s'il faisait partie des murs. Tu verras qu'ils te testeront moins l'année prochaine. Ca tient parfois à pas grand chose le "rayonnement"
expérience
expérience
Niveau 9

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par expérience Mer 26 Mai 2010 - 17:47
C'est le pire moment de l'année. Courage on les aura !!! :succes:
avatar
pallas
Niveau 9

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par pallas Mer 26 Mai 2010 - 17:52
Courage minnie ! C'est tout pareil chez nous, c'est du grand n'importe quoi, hier j'étais en sortie avec les zozos, des sauvages je te jure, hallucinant ! Et en cours n'en parlons pas, insultes à tout va, bagarres/pétage de dents etc.
Serrons-nous les coudes, elle viendra forcément cette p* de fin d'année, mais que c'est long !
Fais-toi des activités sympas en dehors !
avatar
InvitéeHr
Érudit

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par InvitéeHr Mer 26 Mai 2010 - 17:52
Je te rassure, le lycée c'est aussi de la garderie et en ce moment c'est l'horreur. J'ai eu une bagarre de trousses dans ma classe il y a trois jours, fille qui saigne, grand mélodrame. Il y a un lot de petites c*** que je ne supporte plus dans une classe supposée passer le BAC mais dont le comportement ne dépasse pas celui du jardin d'enfants.
titeprof
titeprof
Expert

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par titeprof Mer 26 Mai 2010 - 17:56
bon sang que ça fait du bien de vous lire!!!
c'est le même topo par ici, classe en bordel permanent même pendant les (derniers) contrôles, je suis revenue ce midi chez moi les larmes aux yeux et je viens de me défouler pendant 3h sur mon ménage-repassage... le moral est pas vraiment revenu mais chez moi on peut manger par terre tellement c'est propre!!: Gros coup de mou Icon_lol
Raizel
Raizel
Niveau 10

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par Raizel Mer 26 Mai 2010 - 17:58
Pff, ça me rassure pas, je dois reprendre la semaine prochaine, quelle horreur!! Gros coup de mou Kopfschuettel
zabriskie
zabriskie
Érudit

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par zabriskie Mer 26 Mai 2010 - 18:32
Bon, ben j'en rajoute une couche. Mes deux heures d'affillée en 4ème me font perdre mes nerfs.. j'en arrive à leur gueuler n'importe quoi, et je sors en transe, plus de voix, les larmes aux yeux.
J'ai l'impression de passer mes journées devant des gamins de 13 ans qui se foutent de moi, et ne se rendent même plus compte qu'ils ont un être humain devant eux. Ca, plus les demandes de toujours plus d'investissement, plus le petit remontage de bretelles parce qu'on fait grève... pfff.
Mais ça me fait du bien de vous lire, je me sens moins seule Gros coup de mou Icon_sunny
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par Ruthven Mer 26 Mai 2010 - 18:35
heather a écrit:Je te rassure, le lycée c'est aussi de la garderie et en ce moment c'est l'horreur. J'ai eu une bagarre de trousses dans ma classe il y a trois jours, fille qui saigne, grand mélodrame. Il y a un lot de petites c*** que je ne supporte plus dans une classe supposée passer le BAC mais dont le comportement ne dépasse pas celui du jardin d'enfants.

Ah! Je ne suis donc pas seul à trouver que la fin d'année dans les classes à examen au lycée ressemble à du grand n'importe quoi. C'est à se demander pourquoi ils viennent en cours.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par aposiopèse Mer 26 Mai 2010 - 18:43
Ruthven a écrit:
heather a écrit:Je te rassure, le lycée c'est aussi de la garderie et en ce moment c'est l'horreur. J'ai eu une bagarre de trousses dans ma classe il y a trois jours, fille qui saigne, grand mélodrame. Il y a un lot de petites c*** que je ne supporte plus dans une classe supposée passer le BAC mais dont le comportement ne dépasse pas celui du jardin d'enfants.

Ah! Je ne suis donc pas seul à trouver que la fin d'année dans les classes à examen au lycée ressemble à du grand n'importe quoi. C'est à se demander pourquoi ils viennent en cours.

je le leur ai demandé...
Réponse : parce qu'on est obligé (pour mes secondes). J'ai deux élèves (des frères en plus) qui vont se réorienter vers un bac pro, du coup ils ne foutent plus rien, bougent, bavardent, font des remarques à voix haute... je les ai collés un nombre incalculable de fois mais leur mère les soutient quand ils sèchent leur colle ! Enfin bon, après ma gueulante de l'autre jour, l'un d'eux m'a brandi fièrement son cahier pour me montrer qu'il avait daigné noter le cours (parce que ça faisait plus d'un mois qu'ils venaient en cours sans cahier ni stylo !)
Quant à mes premières, depuis qu'ils ont compris qu'on avait bouclé le programme et les textes pour l'oral, plusieurs m'ont dit nettement qu'ils ne viendraient plus... jusqu'à ce que je leur rappelle qu'il fallait que je leur donne le descriptif signé du proviseur pour passer l'oral ! (et on ne le leur donnera qu'à la dernière minute). Sur 38 élèves, je n'ai que 13 volontaires pour des oraux blancs, pfff. :| je chope aussi de plus en plus d'élèves en train de colorier les polys, la table, de manger derrière mon dos. Mardi, il faisait une chaleur étouffante, du coup ils étaient surexcités (d'autant qu'une des filles avait eu la bonne idée de mettre un mini shirt et un chemisier mal boutonné... ça n'a pas facilité la concentration de son voisin !) J'ai presque hâte de corriger les écrits du bac, pour ne plus avoir à faire garderie avec les secondes !
avatar
InvitéeHr
Érudit

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par InvitéeHr Mer 26 Mai 2010 - 18:53
Non contents de venir faire le bazar des élèves de ES trouvent le moyen de contester avec arrogance les docs que je leur propose. Certains ne savent même pas ce qu'on demande à l'oral et posent encore des questions auxquelles je ne réponds plus. J'ai été à deux doigts de les envoyer se faire f... eux et leur BAC. Aposiopèse j'ai aussi un spécimen en mini-short haut perchée sur ses talons...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par aposiopèse Mer 26 Mai 2010 - 19:03
un de mes élèves (surnommé "Doc Gynéco" par mes collègue, en raison de son état quelque peu somnolant) a découvert la semaine dernière que les polys que je leur donnais en fin d'heure, systématiquement, étaient en réalité les commentaires détaillés des LA que l'on faisait à l'oral, et qu'ils étaient utiles pour réviser le bac. Bref, le gars qui a tout écouté quoi. Les autres se sont bien moqués de lui, mais je m'inquiète pour le bac !
avatar
Invité
Invité

Gros coup de mou Empty Re: Gros coup de mou

par Invité Mer 26 Mai 2010 - 19:11
Ils partiront vers d'autres horizons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum