Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 9:58
Sinon, pour les néotitulaires et les stagiaires (qu'ils soient syndiqués ou non) qui arrivent dans l'académie, le SNES de créteil organise une réunion d'information n'hésite pas a y aller pour poser toutes les questions que tu as, voir comment "marche" l'académie, etc:






ACCUEIL DES NÉOTITULAIRES ET DES TZR
RÉUNION D'INFORMATION
SAMEDI 3 JUILLET
9 H 30 – 16 H
Bourse du Travail de Paris
3 rue du château d'eau
Métro République
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Sekhmet Sam 12 Juin 2010 - 10:51
C'est bien dommage que ce soit le 3 juillet, je pourrais pas y être... Je termine le 2 juillet, et le temps de remonter, c'est bof bof.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 11:33
Merci à tous pour vos messages, j'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit, j'ai fait des recherches et rien trouvé. En fait, si j'ai bien compris ils ne peuvent pas m'envoyer partout c-a-d que ça ne doit pas me faire plus loin que la zone la plus éloignée de mon rad? C'est cela? Ou peut-on m'envoyer aléatoirement faire un remplacement à Drancy par exemple? Car c'est ça qui m'inquiète... Je ne suis pas du coin et si en plus je dois connaître toute l'académie je vais vite me sentir dépassée. Je ne peux même pas espérer une AFA car le mouvement des stagiaires aurait semble-t-il tout bloquer d'après un syndicat que j'ai eu au téléphone.
Ma question essentielle peut paraître stupide mais à combien de kms se résume la zone limitrophe?
Pour la réunion je pense pouvoir m'y rendre, merci à toutes et à tous!
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 11:56
Ninfa a écrit:Merci à tous pour vos messages, j'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit, j'ai fait des recherches et rien trouvé. En fait, si j'ai bien compris ils ne peuvent pas m'envoyer partout c-a-d que ça ne doit pas me faire plus loin que la zone la plus éloignée de mon rad? C'est cela? Ou peut-on m'envoyer aléatoirement faire un remplacement à Drancy par exemple? Car c'est ça qui m'inquiète... Je ne suis pas du coin et si en plus je dois connaître toute l'académie je vais vite me sentir dépassée. Je ne peux même pas espérer une AFA car le mouvement des stagiaires aurait semble-t-il tout bloquer d'après un syndicat que j'ai eu au téléphone.
Ma question essentielle peut paraître stupide mais à combien de kms se résume la zone limitrophe?
Pour la réunion je pense pouvoir m'y rendre, merci à toutes et à tous!

d'après ce que j'ai compris tu est sur la zone 77 centre qui est limitrophe de toutes les zones de l'académie.
Si tel est le cas, tu peux théoriquement remplacer sur toute l'académie si (et seulement si) on t'envoie hors zone.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 12:08
et je ne pourrais jamais refuser?
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 12:08
pourrai Sad
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Emeraldia Sam 12 Juin 2010 - 12:10
Ninfa a écrit:Je viens de voir que ma zone est limitrophe de toutes les zones de l'académie, qu'est-ce que cela veut dire, que je peux être affectée dans toute l'académie??
C'est parce que là aussi, les textes sont pervertis : aller dans une zone limitrophe, c'est bien qd c'est + près de chez soi...mais les Rectorats estiment dc qu'ils peuvent nous envoyer ds ces zones limitrophe même si c'est + loin... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 12:18
Ninfa a écrit:et je ne pourrais jamais refuser?

Tu peux toujours essayer de négocier et surtout en te faisant aider par un syndicat.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 12:22
C'est vraiment dég******* j'avais un peu d'espoir je n'en ai plus, je me demande même si je vais me présenter à la rentrée... J'ai bien vu l'amabilité du rectorat quand je les ai appelés, alors si c'est pour les avoir comme interlocuteur régulier et qui plus est pour m'annoncer que je suis affectée à plus de 150km de chez moi... NON merci!
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 12:22
Emeraldia a écrit:
C'est parce que là aussi, les textes sont pervertis : aller dans une zone limitrophe, c'est bien qd c'est + près de chez soi...mais les Rectorats estiment dc qu'ils peuvent nous envoyer ds ces zones limitrophe même si c'est + loin... Rolling Eyes

Déjà, pour le rectorat, le "chez toi" c'est ton RAD (sauf quand il s'agit de te payer certain frais).

Et non, le texte n'est pas perverti : il est écrit que l'on peut t'envoyer en zone limitrophe, pas que ça doit forcément être proche de ton RAD...


Dernière édition par philip le Sam 12 Juin 2010 - 12:26, édité 1 fois
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 12:23
Oui mais je ne sais pas si ça peut réellement m'aider puisqu'à priori ils ont des textes qui justifient leurs agissements envers les TZR, du coup, que peut faire le syndicat, il ne pourra que très rarement interférer sur une décision d'affectation...
roxanne
roxanne
Oracle

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par roxanne Sam 12 Juin 2010 - 12:25
Ninfa a écrit:C'est vraiment dég******* j'avais un peu d'espoir je n'en ai plus, je me demande même si je vais me présenter à la rentrée... J'ai bien vu l'amabilité du rectorat quand je les ai appelés, alors si c'est pour les avoir comme interlocuteur régulier et qui plus est pour m'annoncer que je suis affectée à plus de 150km de chez moi... NON merci!
ouais puais...il faut aussi à un moment se rappeler que dans education nationale il y a nationale et qu'effectivement être tzr deux , trois ans en début de carrière ce n'est pas non plus si grave.Par contre , le rester 8 , 10 , 12 ans ça c'est autre chose.
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 12:25
Ninfa a écrit:C'est vraiment dég******* j'avais un peu d'espoir je n'en ai plus, je me demande même si je vais me présenter à la rentrée... J'ai bien vu l'amabilité du rectorat quand je les ai appelés, alors si c'est pour les avoir comme interlocuteur régulier et qui plus est pour m'annoncer que je suis affectée à plus de 150km de chez moi... NON merci!

Attend quand même avant d'envisager le pire !!!
Tu es en train de te monter le bourrichon, tout ce qui a été dit ne sont que des possibilités et pas des choses qui arrivent systématiquement. Il y a de très nombreux TZR pour qui les remplacements se passent très bien.

Si tu ne te présente pas à la rentrée, c'est très grave comme désision car tu serais en abandon de poste et les conséquences peuvent être grave.
lene75
lene75
Prophète

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par lene75 Sam 12 Juin 2010 - 12:32
Et puis bon, quand même, je ne voudrais pas insister, mais si tu es enceinte d'un mois, ça veut dire qu'à la rentrée, tu seras enceinte de 4 mois... bah si t'es à 150km de chez toi, à mon avis, ton médecin ne va pas t'autoriser longtemps à continuer à aller travailler, ensuite tu as le congé mat', ensuite probablement le congé pathologique si tu as des trajets infernaux et donc l'année risque d'être bien courte si on t'affecte loin.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 12:58
Oui, je me doute, mais j'ai une amie à qui la gygy avait répondu : mais vous pouvez conduire jusqu'à vos 6 mois sans soucis! Donc... Bon, je vais de toute manière devoir m'adopter et essayer de voir les côtés positifs Smile (une formation accélérée, voir plein de bahuts différents et des collègues. La seule chose qui me tracasse ce sont les différents niveaux, (je n'en ai préparé qu'un!!! alors j'ai du boulot Smile
Encore merci à toutes et à tous pour vos réponses qui m'ont éclairée.
Une dernière question, si je n'ai pas mon RAD avant septembre, pensez-vous que cela soit risqué de prendre un appartement dans la zone de remplacement?
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 13:02
Ninfa a écrit:
Une dernière question, si je n'ai pas mon RAD avant septembre, pensez-vous que cela soit risqué de prendre un appartement dans la zone de remplacement?

Tu auras un RAD avant septembre.
Tu devras bien avoir un pied à terre en région parisienne, et tu as beaucoup plus de chances d'être affecté dans des établissements de ta zone qu'ailleurs. Alors à ta place, sauf si tu peux être logée provisoirement en attendant la rentrée, je prendrais un appartement dans la zone. Attend la phase d'ajustement de juillet.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 13:06
Ok Philip! Merci pour ces précieux conseils! C'est marrant mais je me sens mieux qu'hier Smile d'en avoir parlé avec vous toutes et tous m'a rassurée, puis le 77 c'est bien, c'est la campagne, ça doit mieux rouler qu'en proche banlieue Smile hop hop hop je me motive!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par lulucastagnette Sam 12 Juin 2010 - 13:06
roxanne a écrit:
Ninfa a écrit:C'est vraiment dég******* j'avais un peu d'espoir je n'en ai plus, je me demande même si je vais me présenter à la rentrée... J'ai bien vu l'amabilité du rectorat quand je les ai appelés, alors si c'est pour les avoir comme interlocuteur régulier et qui plus est pour m'annoncer que je suis affectée à plus de 150km de chez moi... NON merci!
ouais puais...il faut aussi à un moment se rappeler que dans education nationale il y a nationale et qu'effectivement être tzr deux , trois ans en début de carrière ce n'est pas non plus si grave.Par contre , le rester 8 , 10 , 12 ans ça c'est autre chose.

Je suis totalement d'accord avec Roxane.
Peut-être ne le sais-tu pas, Ninfa, mais tous les néo tits ont des débuts difficiles, et la plupart ne sont même pas dans leur académie.
Après le stage, j'ai été deux ans Tzr dans une académie à 400 bornes de chez moi. Et là j'ai un poste fixe dans mon aca depuis trois ans mais à 100 bornes de chez moi (et sur deux bahuts) et je suis loiiiiiinn d'être la plus à plaindre.
Nous sommes tous dans la même galère. (et là je ne dis pas que c'est normal, surtout la façon dont sont gérés les remplacements, si on peut parler de gestion...).
Et j'avoue que chaque année à la même date, je m'étonne du nombre de personnes qui s'affolent des trajets. Nous sommes en 2010 : j'aimerais qu'on me cite un métier pour lequel avoir le permis et pouvoir se déplacer n'est pas requis. Déprimée par mon affectation - Page 3 Suspect
Je sais, je suis un peu dure...
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 13:12
Lulucastagnette, dure non, réaliste! Je ne me plains pas, et m'estime heureuse de ne pas être au chômage, mais ma tendance à paniquer pour tout et rien a subitement refait surface Smile Disons que je manque de confiance en moi et qu'un accident de la route m'a rendue phobique de la conduite Sad mais cela se surmonte et évidemment, je suis consciente que je mettrai des années à rejoindre mon académie d'origine... Mais ce qui me chagrine aussi, c'est que mon conjoint lui ne pourra me rejoindre et je n'aurai donc pas son réconfort...
Mais c'est une réalité que je connaissais en préparant le concours, disons qu'elle est arrivée plus vite que je ne le pensais.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par papillonbleu Sam 12 Juin 2010 - 13:40
Oh, Ninfa, je me reconnais en toi ; j'étais comme ça quand j'étais néo-tit... je n'imaginais même pas être TZR. J'avais demandé n'importe quel poste fixe en collège ou en lycée sur toute l'académie. On m'a envoyée sur une ZR à deux heures de chez moi... Je n'avais pas le permis. Heureusement, c'était un long remplacement. Je suis allée habiter juste à côté du lycée. L'année d'après, j'étais détachée dans le supérieur. J'ai soufflé pendant deux ans.
Lorsque je suis revenue dans le secondaire, ma ZR avait été fusionnée avec une autre. D'un bout à l'autre de la ZR, il y en avait pour plus de deux heures de route. Et bien sûr cette ZR énorme était limitrophe de beaucoup d'autres.
J'ai eu des remplacements pourris, sur plusieurs établissements, loin de chez moi... les routes étaient craignos... j'ai eu un accident de voiture dans une descente givrée... je me suis perdue une nuit dans la brume... c'était épuisant nerveusement et psychologiquement... une fois, j'ai fait un malaise en salle des profs tellement ma tension était basse... quand j'y repense...
Mais bon, tu peux avoir de la chance, attends de voir l'établissement où tu seras.
Bon courage.
bidule
bidule
Niveau 6

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par bidule Sam 12 Juin 2010 - 14:23
Ninfa, je suis TZR depuis trois ans et je suis tombée enceinte cette année. J'étais en remplacement à 50 km de chez moi. J'ai pu faire la route jusqu'en février avec des maux de ventre tenaces mais j'avais des srupules à m'arrêter. J'ai refusé un premier arrêt en janvier et la sage femme ne m'a pas laissé le choix au RDV suivant. Les maux de ventre ne passaient pas de la journée et je devais faire cours assise. J'ai été arrêtée à 4 mois de grossesse. Donc tout dépend du gygy ou de la SF qui te suit. Pense d'abord à toi et au bébé.
titeprof
titeprof
Expert

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par titeprof Sam 12 Juin 2010 - 14:35
Ninfa, surtout ne fais pas la même bêtise que moi : TZR et enceinte j'avais 2h de route par jour, et vers chez moi les routes c'est chemins de terre et compagnie... contractions dès le 3eme mois, j'ai également refusé un arrêt ne voulant pas passer pour une tire-au-flanc... j'ai fait un petit décollement qui aurait pu se résorber seul si j'avais été alitée, et ma fille est née avec un retard de croissance : 2,6kg à terme... maintenant elle va très bien, mais les 1ers mois ont été une horreur, et je m'en veux encore aujourd'hui...
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 15:09
Oui dès que je ne m'en sentirai plus capable, je demanderai un arrêt... Mais il est vrai que c'est culpabilisant et frustrant car quand on commence on cherche à se perfectionner et loin des élèves ce n'est pas idéal! De plus, être inspectée me panique en tant que TZR car on doit moins bien connaître les élèves...
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 15:15
je suis enceinte de mon 2ème, en poste fixe à 130km (1h30 de route) de chez moi depuis 4 ans. cette année, j'ai enfin pu rentrer dans mon département....à 100 km de chez moi & à 1h27 de route!!! C'est un sketch... Déprimée par mon affectation - Page 3 248128 Je ne ferais pas la rentrée pour cause de congé maternité mais il semble évident que cet établissement ne me verra qu'une journée pour ne pas être "accusée" d'abandon de poste. Je ne vais pas attendre d'avoir flingué complètement mon couple & d'être en dépression pour m'arrêter.
avatar
Invité
Invité

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Invité Sam 12 Juin 2010 - 15:17
j'attends tout de même les CAPA en espérant que mon cas sera réévalué par plus humain que le seul rectorat.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Déprimée par mon affectation - Page 3 Empty Re: Déprimée par mon affectation

par Ninfa Sam 12 Juin 2010 - 15:33
Je te le souhaite Magic Marmotte, de tout cœur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum