Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par lulucastagnette Mer 16 Juin 2010 - 9:36
Je croyais en avoir parlé sur ce post, mais je viens de voir que non. J'ai un collègue absolument insupportable, en ce moment tout le monde sature... Je crois vraiment qu'il a un pb psy.

Par exemple, il entre dans la salle des profs. Les collègues discutent et je discute à l'écart avec la doc. Et bien il passe à côté de nous et attrape une phrase au vol, par exemple :"il faudrait qu'on se voie pour en parler" et là il chantonne très fort dans toute la salle : "faudrait qu'on se voie, faudrait qu'on se voie, pour en parler lélé, faudrait qu'on se voie" et ça peut durer 3 minutes ! nos collègues nous agacent... - Page 3 Affraid
La dernière fois un collègue prévient une PP qu'il ne pourra pas venir au conseil car il a un examen (médical) et le collègue débile dit tout fort, toujours en chantonnant : "on s'en fout, on s'en fout, on s'en fout" répété 10 000 fois... nos collègues nous agacent... - Page 3 513736

En ce moment, je me retiens vraiment pour ne rien dire. Je me retiens parce que quand je m'énerve, je peux aller très loin dans mes propos et je n'en ai pas envie. Mais franchement... pffff il est très très lourd !
Serge
Serge
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Serge Mer 16 Juin 2010 - 10:54
en ce moment tout le monde sature... Je crois vraiment qu'il a un pb psy.

Vu ce que tu racontes, je ne pense même pas qu'il y ait lieu de se poser la question. Mais du coup, conscients de cela, même si c'est dur à supporter, inutile de lui en faire le reproche cuisant. Wink

Je me retiens parce que quand je m'énerve, je peux aller très loin dans mes propos et je n'en ai pas envie.

En effet, évite. Cela te soulagerait peut-être sur l'instant ( et encore!) mais ce serait pire après. En plus, ce serait comme reprocher vertement à un handicapé moteur de ne pas marcher plus vite ...

Ce qu'il y a de délicat, c'est de ne pas savoir vraiment comment intervenir dans ce cas pour qu'il se fasse aider car même s'il est "dérangé" c'est sans doute sans avoir conscience de l'être, et si le principal intervient pour qu'il voit un psy ou un médecin scolaire, il pourrait très mal le prendre et éclater. On a eu le problème avec une prof d'anglais disjonctée, le principal a réussi à la faire arrêter et ça a été un moment très dur pour tous ( harcellement, menace de procès de sa part, etc.). Si je racontais, ça paraîtrait drôle, mais à vivre on riait tous jaune en apprenant presque chaque soir quelle était "la nouvelle du jour" affraid

Je ne sais en revanche si son arrêt a été temporaire ou définitif, ni même si l'éducation nationale lui a confié un autre type de poste ou pas ...

Sinon, il se comporte comment avec ses élèves, ton collègue ?

_________________
nos collègues nous agacent... - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
InvitéN
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par InvitéN Mer 16 Juin 2010 - 11:25
Ceux qui m'agacent aussi c'est certains des formateurs qui forts de leurs 3-4 heures de cours par semaine en établissement, donnent des leçons d'un air supérieur alors que les voyant fonctionner tu te rends compte qu'ils n'appliquent pas les conseils donnés aux autres ou qu'ils ont transformé leur classe "expérimentale" en faire valoir de leur savoir faire ...
L'une d'entre ceux ci reconnaissait un jour que si elle formait c'est parce qu'elle ne supportait plus d'enseigner en collège ( fatigue, mal de dos, etc...) ..
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Mer 16 Juin 2010 - 11:33
Oups, je déclare ma culpabilité, je papote bcp pendant les conseils, surtout si mon voisin est mignon , sinon je suis impeccable.
Il y avait un prof de dessin pas mal du tout, fantasme des élèves, et franchement hyper sympa et drôle. Durant les conseils , on se mettait à côté et c'est vrai qu'on abusait. La principale nous a même repris nos collègues nous agacent... - Page 3 Icon_pale
Mais pas de redoublement de toute façon et pas de troisièmes, donc moindre mal, on va dire.

Pour le prof déjanté qui chante, il est comment en classe ? il fait quelle matière?
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Mer 16 Juin 2010 - 11:38
On a eu aussi le phénomène : collègues qui ont trop vu "Profs" le film avec Bruel, mais je pense que tout le monde connait....
Jamais vu ça. Ils entraient dans les classes en se poursuivant, se déguisaient, venaient draguer la prof dont je parlais plus haut (celle qui court après tout ce qui porte pantalon) pendant ses cours. Ils ont même fait un barbecue dans le parking du collège sur lequel toutes les fenêtres de cours donnaient quasiment, donc bien entendu grosse réaction des élèves.....N'importe quoi....
J'ai eu aussi le prof d'EPS agrégé qui voulait une salle spéciale, et qui nous a traités en masse de "cons" à une réunion dans un autre collège voisin (forcément ça a été répété)..alors que lui même franchement....en tant que prof je ne sais pas, mais en tant que PP c'était une calamité....
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par lulucastagnette Mer 16 Juin 2010 - 11:52
Serge a écrit:
en ce moment tout le monde sature... Je crois vraiment qu'il a un pb psy.

Vu ce que tu racontes, je ne pense même pas qu'il y ait lieu de se poser la question. Mais du coup, conscients de cela, même si c'est dur à supporter, inutile de lui en faire le reproche cuisant. Wink

Je me retiens parce que quand je m'énerve, je peux aller très loin dans mes propos et je n'en ai pas envie.

En effet, évite. Cela te soulagerait peut-être sur l'instant ( et encore!) mais ce serait pire après. En plus, ce serait comme reprocher vertement à un handicapé moteur de ne pas marcher plus vite ...

Ce qu'il y a de délicat, c'est de ne pas savoir vraiment comment intervenir dans ce cas pour qu'il se fasse aider car même s'il est "dérangé" c'est sans doute sans avoir conscience de l'être, et si le principal intervient pour qu'il voit un psy ou un médecin scolaire, il pourrait très mal le prendre et éclater. On a eu le problème avec une prof d'anglais disjonctée, le principal a réussi à la faire arrêter et ça a été un moment très dur pour tous ( harcellement, menace de procès de sa part, etc.). Si je racontais, ça paraîtrait drôle, mais à vivre on riait tous jaune en apprenant presque chaque soir quelle était "la nouvelle du jour" affraid

Je ne sais en revanche si son arrêt a été temporaire ou définitif, ni même si l'éducation nationale lui a confié un autre type de poste ou pas ...

Sinon, il se comporte comment avec ses élèves, ton collègue ?

Je pense qu'il est hyper mal dans sa vie, aigri et tout le tintouin (sa femme bosse aussi dans le bahut et c'est pareil, mais elle ne moufte pas), et qu'il a envie de se venger des collègues qui semblent (encore un peu) aimer leur boulot ! Sur le ton de la plaisanterie, je le rembarre souvent, et je vois que ça l'emmerde, mais il ne change pas sa façon d'être pour autant...
Avec les élèves, il fait "je ne vois rien je ne dis rien", il est très bizarre, aucun gamin ne trouve grâce à ses yeux mais bon il fait son job, sans plus. Il est en EPS et le plus souvent il les fait jouer au foot (il est fier de ne pas suivre le programme) pendant que les filles papotent sur la touche et qu'il est assis sur un banc... nos collègues nous agacent... - Page 3 Affraid
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Mer 16 Juin 2010 - 12:28
morgane9513 a écrit:On a eu aussi le phénomène : collègues qui ont trop vu "Profs" le film avec Bruel, mais je pense que tout le monde connait....
Jamais vu ça. Ils entraient dans les classes en se poursuivant, se déguisaient, venaient draguer la prof dont je parlais plus haut (celle qui court après tout ce qui porte pantalon) pendant ses cours. Ils ont même fait un barbecue dans le parking du collège sur lequel toutes les fenêtres de cours donnaient quasiment, donc bien entendu grosse réaction des élèves.....N'importe quoi....
J'ai eu aussi le prof d'EPS agrégé qui voulait une salle spéciale, et qui nous a traités en masse de "cons" à une réunion dans un autre collège voisin (forcément ça a été répété)..alors que lui même franchement....en tant que prof je ne sais pas, mais en tant que PP c'était une calamité....
ah oui j'ai connu ça , une petite bande de 4_5 "adulescents" qui se lançaient de l'eau dans les couloirs , chahutaient l'adjoint (vraiment de façon très limite) appelaient les élèves mes "doudous"....A côté il y avait les "vieux" présents depuis plus de 30 ans dans le bahut..j'ai eu du mal à trouver ma place....
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Chocolat Mer 16 Juin 2010 - 13:07
Daphné a écrit:Les collègues franchement je laisse pi........ le mérinos !
Il y a de tout, les sympas avec qui je m'entends bien et les autres, mais au moins ils ne me gênent pas dans ma classe.

+1! nos collègues nous agacent... - Page 3 619293

_________________
nos collègues nous agacent... - Page 3 Art1111
avatar
InvitéN
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par InvitéN Mer 16 Juin 2010 - 14:05
lulucastagnette a écrit:
Serge a écrit:
en ce moment tout le monde sature... Je crois vraiment qu'il a un pb psy.

Vu ce que tu racontes, je ne pense même pas qu'il y ait lieu de se poser la question. Mais du coup, conscients de cela, même si c'est dur à supporter, inutile de lui en faire le reproche cuisant. Wink

Je me retiens parce que quand je m'énerve, je peux aller très loin dans mes propos et je n'en ai pas envie.

En effet, évite. Cela te soulagerait peut-être sur l'instant ( et encore!) mais ce serait pire après. En plus, ce serait comme reprocher vertement à un handicapé moteur de ne pas marcher plus vite ...

Ce qu'il y a de délicat, c'est de ne pas savoir vraiment comment intervenir dans ce cas pour qu'il se fasse aider car même s'il est "dérangé" c'est sans doute sans avoir conscience de l'être, et si le principal intervient pour qu'il voit un psy ou un médecin scolaire, il pourrait très mal le prendre et éclater. On a eu le problème avec une prof d'anglais disjonctée, le principal a réussi à la faire arrêter et ça a été un moment très dur pour tous ( harcellement, menace de procès de sa part, etc.). Si je racontais, ça paraîtrait drôle, mais à vivre on riait tous jaune en apprenant presque chaque soir quelle était "la nouvelle du jour" affraid

Je ne sais en revanche si son arrêt a été temporaire ou définitif, ni même si l'éducation nationale lui a confié un autre type de poste ou pas ...

Sinon, il se comporte comment avec ses élèves, ton collègue ?

Je pense qu'il est hyper mal dans sa vie, aigri et tout le tintouin (sa femme bosse aussi dans le bahut et c'est pareil, mais elle ne moufte pas), et qu'il a envie de se venger des collègues qui semblent (encore un peu) aimer leur boulot ! Sur le ton de la plaisanterie, je le rembarre souvent, et je vois que ça l'emmerde, mais il ne change pas sa façon d'être pour autant...
Avec les élèves, il fait "je ne vois rien je ne dis rien", il est très bizarre, aucun gamin ne trouve grâce à ses yeux mais bon il fait son job, sans plus. Il est en EPS et le plus souvent il les fait jouer au foot (il est fier de ne pas suivre le programme) pendant que les filles papotent sur la touche et qu'il est assis sur un banc... nos collègues nous agacent... - Page 3 Affraid


euh là désolée je note une contradiction : il fait son job sans plus ...et le plus souvent il donne un ballon aux garçons ??? Désolée ce n'est pas le job d'un prof d'EPS ça !!!
J'ai connu un collègue comme ça, 52 ans, épuisé...la retraite sera longue à attendre !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par lulucastagnette Mer 16 Juin 2010 - 15:43
Rho Nateka, tu me pistes ou quoi ? nos collègues nous agacent... - Page 3 Icon_razz
Ma formulation est malheureuse. Je veux dire qu'il pointe, c'est tout !
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Mer 16 Juin 2010 - 16:01
Je rajoute : le collègue qui arrive par derrière pour hurler droit dans le tympan (j'ai encore mal), qui te lèche le crâne quand tu es chauve et crie "Ça, c'est le moment que je préfère" au moment où tu prends le PQ pour t'essuyer aux WC ! (Oui, nous avons des WC très intimes...)
Là, je crois que j'ai un champion du monde, non ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par lulucastagnette Mer 16 Juin 2010 - 16:02
vivlecefran a écrit:Je rajoute : le collègue qui arrive par derrière pour hurler droit dans le tympan (j'ai encore mal), qui te lèche le crâne quand tu es chauve et crie "Ça, c'est le moment que je préfère" au moment où tu prends le PQ pour t'essuyer aux WC ! (Oui, nous avons des WC très intimes...)
Là, je crois que j'ai un champion du monde, non ?

nos collègues nous agacent... - Page 3 Affraid
Ornella
Ornella
Doyen

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Ornella Mer 16 Juin 2010 - 16:04
oh Lulu je crois qu'on a un peu le même type de collègue. Le mien joue au démineur à chaque pause de midi sur l'ordi, quand il pose une question (du type : quelle est la date précise des prochaines vacances?) et que personne ne sait lui répondre, il ferme la porte mi-sérieux, mi-blagueur en disant "tous des branleurs, ici!"
Il est censé être drôle mais il est très lourd en fait et perso, je n'ai jamais réussi à avoir une vraie conversation avec lui.

sinon, j'ai ma collègue "préférée" qui semble prendre son pied en me contredisant sans cesse : pour la répartition des classes, pour le choix du manuel, le choix des séries... et elle a pris un stagiaire, sans en toucher un mot à qui que ce soit, résultat : on est tous bien emmerdés pour la répartition nos collègues nous agacent... - Page 3 Suspect
avatar
Invité5
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité5 Jeu 17 Juin 2010 - 14:11
Alors moi en ce moment, c'est une collègue stagiaire qui se plaint car elle a obtenu un poste fixe l'an prochain dans l'Aisne (un petit collège tranquille) et qu'elle va surement devoir quitter l'appartement des beaux quartiers que lui ont offert ses parents et déménager ( le drame non?:lol: )
Moi je suis TZR Clermont /Creil l'an prochain et je suis dans une région où je n'ai ni appart déjà payé, ni famille, ni amis. Je laisse la moitié de mon salaire à la station service et à la sanef pour remonter le plus possible chez moi... Mais je pense aussi à tous les TZR qui rêvent depuis longtemps d'un poste fixe...et qui ne se plaignent jamais!
Je suis surement un peu dure, mais il faudrait qu'elle arrête de croire que l'EN c'est Disneyland :vvv:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Jeu 17 Juin 2010 - 14:18
Moi j'en ai eu une, tzr qui m'a appelée pour me dire que sa situation était scandaleuse: elle est à l'année dans un lycée et là, la collègue qu'elle remplace revient pour un mi-temps, le dernier mois. Puis, la collègue tzr va être envoyée en collège pour la moitié de son service à 80 bornes de chez elle (collège tranquille en campagne). et ses collègues en poste fixe, eux, restent en lycée! (elle aussi pour la moitié du temps)

J'ai essayé de lui faire comprendre que tout cela n'était en rien contraire aux textes et que c'était la mission du tzr, rien à faire.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Daphné Jeu 17 Juin 2010 - 14:21
Clochette08 a écrit:Alors moi en ce moment, c'est une collègue stagiaire qui se plaint car elle a obtenu un poste fixe l'an prochain dans l'Aisne (un petit collège tranquille) et qu'elle va surement devoir quitter l'appartement des beaux quartiers que lui ont offert ses parents et déménager ( le drame non?nos collègues nous agacent... - Page 3 Icon_lol )
Moi je suis TZR Clermont /Creil l'an prochain et je suis dans une région où je n'ai ni appart déjà payé, ni famille, ni amis. Je laisse la moitié de mon salaire à la station service et à la sanef pour remonter le plus possible chez moi... Mais je pense aussi à tous les TZR qui rêvent depuis longtemps d'un poste fixe...et qui ne se plaignent jamais!
Je suis surement un peu dure, mais il faudrait qu'elle arrête de croire que l'EN c'est Disneyland nos collègues nous agacent... - Page 3 107685

C'est peut-être ce que ses parents des beaux quartiers lui ont toujours dit et elle y a cru !
J'en connais qui sont tombés de haut quand ils ont été confrontés à la réalité.
sand
sand
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par sand Jeu 17 Juin 2010 - 15:51
Le conseil de la classe dont je suis PP a lieu demain. Et les bulletins sont à moitié remplis. Ce sont toujours les mêmes qui traînent. Pas grave, je ferai mes synthèses cette nuit ! furieux
Finrod
Finrod
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Finrod Jeu 17 Juin 2010 - 15:58
vivlecefran a écrit:Je rajoute : le collègue qui arrive par derrière pour hurler droit dans le tympan (j'ai encore mal), qui te lèche le crâne quand tu es chauve et crie "Ça, c'est le moment que je préfère" au moment où tu prends le PQ pour t'essuyer aux WC ! (Oui, nous avons des WC très intimes...)
Là, je crois que j'ai un champion du monde, non ?

Tu l'as pas envoyé en Afrique du sud ?? C'est ta faute si on perd. Razz
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 16:06
Tu ne crois pas si bien dire : c'est une excellent footballeur de surcroît !!!
nos collègues nous agacent... - Page 3 744884
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Emeraldia Jeu 17 Juin 2010 - 18:50
Moi je suis TZR dans deux collèges et ds celui où je fais 13 heures (en ZEP), il y a des clans et heureusement q c'est la fin de l'année car c'est ingérable. Un collège de malades avec d'un côté les prétentieux qui cassent les autres, font des coups de vache et des réflexions et de l'autre, des profs qui ne vont pas tjs très bien, dépressifs etc... et qqes nouveaux comme moi au milieu de tout ça...
Pour couronner le tout des élèves pénibles et une administration incompétente qui fait plein de boulettes même ds l'organisation... Beurk
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Dim 20 Juin 2010 - 10:16
Conversation avec une des "super" profs de notre collège; prof de maths n'ayant donc AUCUN problème avec qui que ce soit.Elle me parle de la classe de 4° où elle est pp et qu'en conseil de classe , elle et d'autres ont eu l'idée de reconduire à l'identique cette classe en 3°, sans en placer en spécifique (notre 3° zoo qui est reconduite ..mais sans moi !).Bien , je lui demande si tous les profs sont partants , elle me dit oui pour la plupart.Je lui demande qui est le prof de français, c'est un collègue qui n'a pas de 3°.Et là, je dis moitié en plaisantant que je pourrais peut-être la prendre.Et je vous jure qu'elle m'a regardé et dit "Je réfléchis et je t'en reparle ."
Donc , après les profs choisissent leurs classes (why not) voilà plus choquant , les profs qui choisissent leurs collègues!!!
Du coup , comme il y a aussi miss Super hist géo dans le coup , je vais me faire oublier..enfin , si j'ai l'honneur de réussir le casting !
hermione
hermione
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par hermione Dim 20 Juin 2010 - 10:22
celle qui m'agace en ce moment c'est ma remplaçante(contractuelle): je viens de lire les appréciations qu'elle a rédigé sur télénote (on lui a refilé mon code et elle écrit donc sous son nom, merci m'sieur le principal de ne pas avoir fait les changements))et c'est bourré d'erreurs d'orthographe..je risque d'assumer des erreurs écrites sous mon nom alors que je ne n'en suis pas l'auteur... nos collègues nous agacent... - Page 3 Affraid


Dernière édition par hermione le Mar 22 Juin 2010 - 16:45, édité 2 fois

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
kensington
kensington
Esprit éclairé

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par kensington Dim 20 Juin 2010 - 10:55
roxanne a écrit:Et je vous jure qu'elle m'a regardé et dit "Je réfléchis et je t'en reparle ."

Quel culot!
avatar
Mr
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mr Lun 21 Juin 2010 - 17:26
Oh, moi j'ai croisé un beau spécimen il y a quelques années... J'entre dans la salle des profs, le collègue était en train de discuter avec le TZR qui le remplaçait.. Enfin plutôt le faire écrire sous sa dictée, car monsieur n'avait rien préparé pour la succession... Et il a conclu superbement en lui ordonnant de corriger ses DS dont il avait sciemment décalé la date au premier jour du remplacement de 2 semaines... Très délicat de sa part...

J'ai appris par la suite que devant le refus du TZR, le collègue s'était plaint au cde, au rectorat et à SON inspecteur... En plus, ce con a eu gain de cause...
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Lun 21 Juin 2010 - 17:34
Leperenoelnoir a écrit:J'ai appris par la suite que devant le refus du TZR, le collègue s'était plaint au cde, au rectorat et à SON inspecteur... En plus, ce con a eu gain de cause...

lamentable!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 3 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Lun 21 Juin 2010 - 17:55
Il y a 2 ans une collègue tzr que je remplaçais et qui avait mis un ds juste avant les vacances a râlé que je ne le corrige pas alors que c'était le sien. Certes on l'avait bougée de son affectation mais je n'y étais pour rien et c'était à elle de faire son boulot.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum