Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bebe
bebe
Habitué du forum

Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale? Empty Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale?

par bebe 21.06.10 20:03
Demain, dernier cours avec l'une de mes 4e.
Je voudrais leur faire faire des improvisations théâtrales et aurais besoin de plein d'idées!
A vous!
Merci 1000 fois!
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale? Empty Re: Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale?

par Scarabee15 21.06.10 20:17
Vous êtes sélectionneur de l'équipe de France et votre équipe a très mal joué un match décisif. Vous arrivez à la conférence de presse... Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale? Icon_twisted
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale? Empty Re: Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale?

par alinette 21.06.10 20:21
Tiens je le fais demain aussi. J'ai pris des thèmes très simples de la vie quotidienne.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale? Empty Re: Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale?

par Passerose 21.06.10 20:28
Quelques idées, en vrac :
- impro à partir d'objets : j'apportais une dizaine d'objets usuels, assez hétéroclites, pas trop typés : un chapeau, des lunettes de soleil, un ballon, un éventail... Je leur demandais de créer un personnage à partir de ça.
- impro avec une poubelle : la poubelle à papier de ta salle de classe. Je te conseille de commencer (exemple : un tam-tam) mais quand ils rentrent dans le jeu, incroyable ce qu'ils peuvent en faire !
- Les deux nouvelles à annoncer : une bonne et une mauvaise.
avatar
InvitéN
Grand sage

Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale? Empty Re: Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale?

par InvitéN 21.06.10 20:33
- les gestes sportifs fonctionnent bien
- des thèmes tirés au sort dans un chapeau :
+ je se suis en retard
+ ça frotte, ça glisse, ça gratte
+ scène de ménage
+ marcher dans du chewing gum
+ lucky luke et son ombre
+ y a le feu !

Un site incontournable : http://www.dramaction.qc.ca/improvisation/
Tu y trouveras des outils !
mel93
mel93
Grand sage

Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale? Empty Re: Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale?

par mel93 21.06.10 20:53
Tu en trouveras pas mal sur ce site :
http://www.dramaction.qc.ca/improvisation/themes.php

C'est d'ailleurs une mine d'or pour les ateliers théâtre !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale? Empty Re: Urgent: des thèmes d'improvisation théâtrale?

par Emeraldia 18.06.12 20:58
En cette fin d'année, je fais remonter ce topic : auriez-vous des sujets d'impro accessibles à des collégiens ? J'en ai fait qqes uns q j'ai déjà épuisés.
Des idées SVP ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum