Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Libé-Ration Sam 26 Juin 2010, 23:18
Voilà ma classe:
Comment décorer sa salle? - Page 2 Dscn5211
Ca, c'est le fond de la salle, avec les exposés des élèves. Sur les armoires, les élèves ont leur boîte à documents, pour que je mette les documents distribuées en leur absence.
Comment décorer sa salle? - Page 2 Dscn5212
Ca, c'est les fiches de présentation de mes élèves, autour du planisphère, avec des cordelettes qui relie les fiches et les pays.
Comment décorer sa salle? - Page 2 Dscn5213
Comment décorer sa salle? - Page 2 Dscn5214
Et ça, c'est le train de la CLA, pour faire le tour du monde de leurs pays !
Comment décorer sa salle? - Page 2 26713
Et j'ai encore tout un mur au dessus du tableau et aussi les fenêtres, sur lesquelles j'affiche encore !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Frisouille Sam 26 Juin 2010, 23:23
Et bien, le constat est désolant, mais je ne reconnais pas tous les drapeaux... Comment décorer sa salle? - Page 2 Icon_redface
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Libé-Ration Sam 26 Juin 2010, 23:26
Ah, oui, 14 nationalités différentes cette année, 15 langues, et 6 alphabets ! Comment décorer sa salle? - Page 2 26713
Lunna
Lunna
Niveau 5

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Lunna Sam 26 Juin 2010, 23:30
Comment décorer sa salle? - Page 2 Affraid Waouh ! Bravo, c'est super joli et très accueillant ! Quel investissement ça doit être !!! Tu prends sur tes heures de cours pour monter ça avec eux ou ils font ça en dehors de la classe? Mais par contre, tu n'as pas qu'une seule classe? parce que le système pour les absents n'est pas possible avec 5 classes Comment décorer sa salle? - Page 2 Icon_rolleyes

Sinon, rôôô l'idée des colonnes antiques, ça me plait beaucoup ! Surtout que
les élèves seront plus doués que moi, ça c'est sûr ! Je prends donc ! Comment décorer sa salle? - Page 2 708211

Pour le poster de toi Titeprof, je trouve ça top mais rien en rapport
avec Rome Sad Dommage parce que j'aimais bien le style Wink Comment décorer sa salle? - Page 2 Icon_rr

Et en effet, j'ai été voir sur allposters.com mais je trouve ça quand
même très cher. C'est vrai que je n'ai aucune idée du prix de façon
générale mais du coup, je vais attendre un peu pour mon affiche de Rome.
D'ailleurs Serge, tu l'avais prise où la tienne? L'idée de la carte de
la Rome antique me plait plus que l'image d'un monument... Ca donne
envie de se situer, de regarder de plus près je trouve. il y en a une
ici:
http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=/getposter.asp&APNum=5178281&CID=3F9ED60082E84AE0B5970C0C391A166B&PPID=1&search=rome%20antique&f=t&FindID=0&P=1&PP=15&sortby=PD&cname=&SearchID=
et là :
http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=/getposter.asp&APNum=1585503&CID=3F9ED60082E84AE0B5970C0C391A166B&PPID=1&search=rome%20antique&f=t&FindID=0&P=1&PP=15&sortby=PD&cname=&SearchID=
et encore là
http://www.allposters.fr/gallery.asp?startat=/getposter.asp&APNum=5192116&CID=3F9ED60082E84AE0B5970C0C391A166B&PPID=1&search=rome%20antique&f=t&FindID=0&P=1&PP=15&sortby=PD&cname=&SearchID=
N'hésitez pas à me dire celle que vous préférez. J'ai une préférence
pour la première personnellement. Comment décorer sa salle? - Page 2 Herz

Encore félicitations Lunelaure, c'est remarquable ! Comment décorer sa salle? - Page 2 708211
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Libé-Ration Sam 26 Juin 2010, 23:39
Oui, je n'ai qu'une seule "classe"... en fait un groupe d'élèves primo-arrivants (15 heures prof) et un groupe d'élèves de "deuxième année" (3 heures prof).

Et les élèves en font beaucoup !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Gryphe Sam 26 Juin 2010, 23:48
Lunna a écrit: Encore félicitations Lunelaure, c'est remarquable ! Comment décorer sa salle? - Page 2 708211
+ 1. Comment décorer sa salle? - Page 2 Icon_biggrin

Lunna, si tu regardes sur la première photo, à gauche, tu vois dans quelle classe chaque élève est affecté. Ils passent quelques heures avec Mme Lunelaure, et quelques heures dans leur classe "normale", en fonction de leur niveau de langue.

(C'est bien ça ?)

Comment décorer sa salle? - Page 2 Icon_wink
Lunna
Lunna
Niveau 5

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Lunna Sam 26 Juin 2010, 23:52
Oui, en regardant mieux, je m'en suis aperçue Comment décorer sa salle? - Page 2 97105
Serge
Serge
Médiateur

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Serge Dim 27 Juin 2010, 01:27
D'ailleurs Serge, tu l'avais prise où la tienne? L'idée de la carte de
la Rome antique me plait plus que l'image d'un monument... Ca donne
envie de se situer, de regarder de plus près je trouve. il y en a une
ici:
N'hésitez pas à me dire celle que vous préférez. J'ai une préférence
pour la première personnellement.

Heu ... elle ne ressemble ( heureusement) à aucune de celles-ci. Je l'ai eu à Rome, mais c'est un poster de la maquette de la Rome antique.

Un peu comme cela, mais avec un angle différent :

Comment décorer sa salle? - Page 2 37580610


_________________
Comment décorer sa salle? - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lunna
Lunna
Niveau 5

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Lunna Dim 27 Juin 2010, 01:57
Très sympa en effet Smile
Me reste plus qu'à faire un saut à Rome Comment décorer sa salle? - Page 2 482286
Audrey
Audrey
Oracle

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Audrey Dim 27 Juin 2010, 02:07
Oui, moi aussi j'ai acheté, en direction de la piazza Navona, dans une petite boutique du Trastevere, une super carte légendée de la maquette de Rome!
J'ai aussi affiché dans ma salle une magnifique carte de l'Acropole, glanée dans un très vieux numéro du National Geographic que ma mère m'avait acheté durant mon secondaire... sinon, j'ai affiché au-dessus du tableau un poster façon frise, qui représente la fresque de la villa des mystères dans sa continuité, et encadré le tableau d'un poster de cette même fresque en gros plan, et d'un autre avec la célèbre Flora sur fond vert qui se trouve aujourd'hui au musée de Naples:
Comment décorer sa salle? - Page 2 Flora1

J'ai aussi affiché le plan en coupe d'une oikia, le poster représentant la Sibylle de Delphes de la Chapelle Sixtine, avec le dessin que j'ai fait de la même Sibylle quand j'étais au lycée (pas par prétention...juste parce que ce dessin me rappelle plein de bons souvenirs, et que je trouve sympa l'idée d'avoir un truc vraiment perso dans ma classe...ça me fait presque me sentir chez moi... Smile ), et tant qu'à faire, y aussi un poster de tout le plafond de la Chapelle Sixtine! Super pour parler des épisodes de la Genèse avec les 6è! Sinon, j'affiche aussi les exposés faits par les élèves...
Serge
Serge
Médiateur

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Serge Dim 27 Juin 2010, 10:34
un poster de tout le plafond de la Chapelle Sixtine!

Et tu l'as mis au plafond ? Very Happy

Tu l'as trouvé où celui-là ?

En ce moment j'ai idée de créer un tableau ou un dessin géant avec tous les dieux, leurs attributs, quelques scènes mythologiques ... Enfin, de le faire faire par les élèves plutôt ... Une sorte de création collective ... Mais certains éléments risquent d'être bien mieux réussis que d'autres ... selon le talent de chacun :malmaisbien:

_________________
Comment décorer sa salle? - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Audrey Dim 27 Juin 2010, 14:28
Serge a écrit:
un poster de tout le plafond de la Chapelle Sixtine!

Et tu l'as mis au plafond ? Very Happy

Tu l'as trouvé où celui-là ?

En ce moment j'ai idée de créer un tableau ou un dessin géant avec tous les dieux, leurs attributs, quelques scènes mythologiques ... Enfin, de le faire faire par les élèves plutôt ... Une sorte de création collective ... Mais certains éléments risquent d'être bien mieux réussis que d'autres ... selon le talent de chacun :malmaisbien:

Beh je l'ai acheté à Pompéi je crois...quand tu sors par la villa des Mystères, t'as le gang des mafieux vendeurs de posters...il n'est pas très grand, mais joli et la photo est de bonne qualité! C'est d'ailleurs là que j'ai acheté tous mes posters ou presque: ils nous ont fait de supers prix! lol
Sinon, tu peux aussi en acheter au Vatican, tu trouves des guichets de vente très régulièrement dans les couloirs du musée, ainsi qu'une boutique à la sortie.
Sessi
Sessi
Expert

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Sessi Dim 27 Juin 2010, 15:34
Pour le latin, l'an dernier j'ai pris des affiches ici: http://issuu.com/r.delord/docs/catalogue_affiches

Sinon, quand je fais le portrait avec les 4°, je leur demande de suivre la description d'un texte et de le dessiner, et j'en affiche les plus beaux.

Pour la frise, je ne me suis pas embêtée: deux feuilles A4 = 10 ans/ Je les colle au mur bout à bout et dès qu'on fait un texte, un élève se porte volontaire pour noter l'auteur dessus, faire une recherche et apporter un portrait qu'on colle en dessous. A la fin de l'année, ça prend un volume.

J'accroche aussi des cartes avec des petites citations à droite à gauche, histoire que leurs yeux tombent toujours sur quelque chose en rapport avec la littérature. J'ai mis aussi certains de leurs travaux au mur. Quand j'en ai, je colle aussi des affiches de film.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Sessi
Sessi
Expert

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Sessi Dim 27 Juin 2010, 15:35
Le bon site était "Latine loquere": http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/spip.php?rubrique11

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Lunna
Lunna
Niveau 5

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Lunna Dim 27 Juin 2010, 20:59
Excellent Sessi ! Merci beaucoup, je vais piquer quelques affiches, certaines sont hilarantes (celle sur l'épilation intégrale m'a fait exploser de rire, vraiment poilante !! Comment décorer sa salle? - Page 2 Icon_biggrin )
Ca fait plaisir de voir qu'il y a finalement énormément de choses à faire et je vais m'y atteler dès que possible Comment décorer sa salle? - Page 2 26713
Sessi
Sessi
Expert

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Sessi Lun 28 Juin 2010, 10:18
Pas de quoi Lunna! Very Happy

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Sessi
Sessi
Expert

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Sessi Lun 28 Juin 2010, 16:36
Une dernière astuce pour avoir des affiches de film: il ne faut pas hésiter à aller dans les petits cinémas et les demander. Bien souvent, elles sont bradées pour un tarif dérisoire (du genre 3 euros la grande affiche).

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Lunna
Lunna
Niveau 5

Comment décorer sa salle? - Page 2 Empty Re: Comment décorer sa salle?

par Lunna Lun 28 Juin 2010, 18:55
Merci du bon plan Comment décorer sa salle? - Page 2 860303
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum