Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par Emeraldia Ven 21 Oct 2011 - 22:42
Vous avez raison, c'est présent ds pas mal de travaux réalisés par des collègues mais pour des collégiens, c'est dur.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par Emeraldia Ven 21 Oct 2011 - 22:42
Je vais chercher autre chose.
avatar
Béné
Niveau 6

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par Béné Ven 21 Oct 2011 - 23:39
frimoussette77 a écrit:
Audrey a écrit:Je suis juste surprise de voir que tu travailles sur le fantastique en 5è... je réserve ça à la 4è...d'autant plus que le film peut heurter des petits de 5è, quand je vois les réactions déjà vives pour certains des 4è...

Désolée, je n'ai pas le courage pour le moment de tout lire pour donner mon avis...
+1

+1
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par Emeraldia Sam 22 Oct 2011 - 0:09
Béné a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Audrey a écrit:Je suis juste surprise de voir que tu travailles sur le fantastique en 5è... je réserve ça à la 4è...d'autant plus que le film peut heurter des petits de 5è, quand je vois les réactions déjà vives pour certains des 4è...

Désolée, je n'ai pas le courage pour le moment de tout lire pour donner mon avis...
+1

+1
Cet avis était pour l'ancien topic que j'ai fait remonter, j'ai bien précisé que je travaillais avec des 4èmes et le début n'est pas ma séquence.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par lulucastagnette Sam 22 Oct 2011 - 0:10
Provence a écrit:
Emeraldia a écrit:
Vous auriez d'autres films fantastiques à me conseiller ?

Les Autres?

Il y a deux ans, en ZEP, j'ai fait un mini-chapitre sur ce film en prolongement du travail sur le fantastique. Succès garanti !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par Emeraldia Sam 22 Oct 2011 - 0:13
lulucastagnette a écrit:
Provence a écrit:
Emeraldia a écrit:
Vous auriez d'autres films fantastiques à me conseiller ?

Les Autres?

Il y a deux ans, en ZEP, j'ai fait un mini-chapitre sur ce film en prolongement du travail sur le fantastique. Succès garanti !
J'avoue que je ne l'ai pas encore vu mais il a l'air bien, je vais le regarder durant les vacances.
Merci pour vos suggestions ! Very Happy
avatar
ig
Niveau 4

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par ig Sam 22 Oct 2011 - 1:04
je commence ma séquence sur le fantastique par Sixième sens avec Bruce Willis. Ca marche bien. Et belle chute.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par Esméralda Sam 22 Oct 2011 - 2:17
J'aimerais bien travailler sur les Autres ou 6ème sens, mais dans ma 4ème, deux élèves ont perdu l'un de leur parent il n'y a pas si longtemps, alors j'ai quelques réticences... En même temps ces élèves me paraissent tout à fait épanouis en classe!
avatar
vahnina
Niveau 1

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par vahnina Sam 22 Oct 2011 - 23:17
Pour ma part, je ne montre à mes élèves que les 10-15 premières minutes du film, pour étudier la mise en place de l'atmosphère fantastique. En une heure c'est fait. Les élèves adorent et je limite ainsi les scènes de violence (je m'arrête après le récit de la légende avec Ichabod qui n'y croit pas). On relève tous les petits indices, qui placent le film dans le registre fantastique, et j'accentue aussi l'étude sur le cadre a priori réaliste et le rationalisme de Crane.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par Mehitabel Dim 23 Oct 2011 - 0:37
L'Orphelinat, dans la même veine que Les autres.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Sleepy Hollow en 5 ème - Page 2 Empty Re: Sleepy Hollow en 5 ème

par Loreleii Dim 28 Sep 2014 - 11:18
Je remonte le sujet. Je viens de visionner Sleepy Hollow parce que je cherche un film fantastique pour emmener mes 4° au cinéma. Mes collègues m'ont conseillé ce film, mais quelque chose me gêne : ce n'est pas à mes yeux un film fantastique dans la mesure où le merveilleux y trouve une part importante. Il n'illustre donc pas l'étude des textes fantastiques que je prévois.
J'ai lu que certains d'entre vous proposaient "Les Autres". Je ne l'ai pas vu, mais mes collègues trouvent qu'il fait trop peur. Alors, que choisir ?
"Les Autres" fait-il vraiment si peur ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum