Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yellosub
yellosub
Niveau 8

Istanbul Empty Istanbul

par yellosub Lun 12 Juil 2010 - 9:07
Je suis à la recherche d'infos et de bons tuyaux sur Istanbul. Avez-vous déjà visité cette ville ? Quels sites en particuliers ? Sainte-Sophie et ...? Avez-vous testé les hammams ? Quels sont les endroits à ne manquer sous aucun prétexte lorsqu'on a peu de temps sur place ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Istanbul Empty Re: Istanbul

par Reine Margot Lun 12 Juil 2010 - 9:52
à ne pas manquer en dehors de Sainte Sophie: la mosquée Bleue juste en face et la Sulemaniye (mosquée de Soliman le magnifique) le bazar d'Istanbul (où acheter des loukoums) et surtout faire un tour sur le Bosphore. la quartier d'Eyup, avec la maison de Pierre Loti.

Sinon une chose à savoir: éviter décolletés, mini jupes et shorts pour les femmes, la population n'apprécie pas. les jambes, les épaules et la poitrine doivent être entièrement couverts si vous voulez éviter les regards désobligeants.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Istanbul Empty Re: Istanbul

par Cécilia Lun 12 Juil 2010 - 10:29
Une ville fabuleuse! Je ne rêve que d'y retourner, coup de coeur absolu! Le quartier de Sultanahmet est le plus touristique : bcp de choses à y voir, mais un côté peut-être un peu inauthentique par moments. C'est probablement là que tu auras ton hôtel, comme 90% des visiteurs, je pense. Sainte-Sophie, la mosquée bleue, le palais de Topkapi font partie des classiques. Il y a aussi de petits bijoux un peu moins connus ou un peu moins centraux: la mosquée de Sokolu Mehmet Pacha (toute bleue), l'église byzantine de Saint-Sauveur in Chora (pure merveille), les barbecues familiaux du soir sur les bords de la mer de Marmara, les villages du Bosphore (prendre le bateau bus pour aller manger un poisson tout frais tout au bout du bout du bout, à Anadolu Kavagi - mmh!). Le conseil, c'est aussi de se perdre dans les différents quartiers : le rivage asiatique a des airs de station balnéaire chic, le quartier de fatih avec les vestiges des remparts est populaire et traditionnel (c'est le seul endroit où je me suis sentie regardée un peu de travers, quoique vêtue fort décemment, alors que jusque là la pseudo-misogynie turque ne m'avait pas frappée ; c'est par là-bas aussi que l'on planque les populations indésirables, en particulier des Roms récemment expropriés, dans des trucs qui ressemblent pas mal à des bidonvilles... nous on s'y est retrouvés au gré de nos déambulations, mais je conseille pas vraiment avec des enfants), vers Taksim c'est plus européen et branché, à Galata il y a une rue rigolote qui ressemble à Montmartre en encore plus toc, et où tous les troquets ont des noms romantico-français. Rhô, et la bouffe, la bouffe....!
partenope
partenope
Niveau 5

Istanbul Empty Re: Istanbul

par partenope Lun 12 Juil 2010 - 10:44
Je suis allée à Istanbul la semaine de Pâques, malhereusement je n'y suis restée que deux jours parce qu'on a fait aussi un parcours par la Capadoce (impresssssionante!!!).
Je te conseille tout ce que Marquisedemerteuil a déjà dit, mais aussi le Palais Topkapi et le Palais Dolmabahçe, la Tour Galata, La Citerne romaine de Theodosius, l'hippodrome (vraiment il n'en reste presque rien), et surtout l'Église Saint-Sauver in Chora (je n'ai pas eu le temps de la visiter mais par ce que j'ai entendu dire c'est très interessante pour ces mosaïques byzantines).
Le Quartier Taksim et le Grand Bazar (au risque de dépenser toutes les épargnes )

Istanbul est une ville pleine de vie, de couleurs, de parfums, de musique. Et sa cuisine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! J'ai pris du poids là-bas.
Bon voyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yellosub
yellosub
Niveau 8

Istanbul Empty Re: Istanbul

par yellosub Lun 12 Juil 2010 - 11:08
partenope a écrit:Je suis allée à Istanbul la semaine de Pâques, malhereusement je n'y suis restée que deux jours parce qu'on a fait aussi un parcours par la Capadoce (impresssssionante!!!).

C'est à peu près ce que je vais faire : 15 jours en Turquie dont 2 à Istanbul, le reste en itinérance en Cappadoce.

Je te conseille tout ce que Marquisedemerteuil a déjà dit, mais aussi le Palais Topkapi et le Palais Dolmabahçe, la Tour Galata, La Citerne romaine de Theodosius, l'hippodrome (vraiment il n'en reste presque rien), et surtout l'Église Saint-Sauver in Chora (je n'ai pas eu le temps de la visiter mais par ce que j'ai entendu dire c'est très interessante pour ces mosaïques byzantines).
Le Quartier Taksim et le Grand Bazar (au risque de dépenser toutes les épargnes )

Et quel budget prévoir ?
Je ne pense pas que j'aurais le temps de voir tout ce dont vous me parlez, ça me donnera une bonne raison pour y retourner !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Istanbul est une ville pleine de vie, de couleurs, de parfums, de musique. Et sa cuisine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! J'ai pris du poids là-bas.
Bon voyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yellosub
yellosub
Niveau 8

Istanbul Empty Re: Istanbul

par yellosub Lun 12 Juil 2010 - 11:09
marquisedemerteuil a écrit:à ne pas manquer en dehors de Sainte Sophie: la mosquée Bleue juste en face et la Sulemaniye (mosquée de Soliman le magnifique) le bazar d'Istanbul (où acheter des loukoums) et surtout faire un tour sur le Bosphore. la quartier d'Eyup, avec la maison de Pierre Loti.

Sinon une chose à savoir: éviter décolletés, mini jupes et shorts pour les femmes, la population n'apprécie pas. les jambes, les épaules et la poitrine doivent être entièrement couverts si vous voulez éviter les regards désobligeants.

A ce point Marquise ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Istanbul Empty Re: Istanbul

par Daphné Lun 12 Juil 2010 - 11:40
C'est quand même un pays de culture majoritairement musulmane, on ne peut pas ne pas en tenir compte.
partenope
partenope
Niveau 5

Istanbul Empty Re: Istanbul

par partenope Lun 12 Juil 2010 - 11:43
Le budget? si tu veux voler en montgolfière et contempler la vallée de Göreme, ça coûtait 150 euros ( deux personnes 300!!). Je ne l'ai pas fait, trop cher pour moi. Les spectacles de derviches et de danse du ventre coûtaient 30 ou 40 euros par personne.

J'ai dépensé surtout en souvenirs dans le Grand Bazar , ( mais hors du Grand Bazar il y a beaucoup de petits magasins moins chers et avec les mêmes choses) car les repas, les déplacemnets, les visites étaient compris dans le prix du voyage.

Istanbul est une ville de contrastes: tu peux trouver des turques très couvertes et d'autres turques très occidentelles et découvertes. Ne t'en fais pas.
yellosub
yellosub
Niveau 8

Istanbul Empty Re: Istanbul

par yellosub Lun 12 Juil 2010 - 12:01
J'avais bien entendu pris en compte le fait que la Turquie est un pays de culture musulmane, d'où quelques appréhensions concernant la façon de me vêtir. Je vais passer un certain nombre de jours en Cappadoce principalement de manière sportive. J'aurais donc surtout des shorts, T-shirts et un bon duvet dans mon gros sac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yellosub
yellosub
Niveau 8

Istanbul Empty Re: Istanbul

par yellosub Lun 12 Juil 2010 - 12:02
partenope a écrit:Le budget? si tu veux voler en montgolfière et contempler la vallée de Göreme, ça coûtait 150 euros ( deux personnes 300!!). Je ne l'ai pas fait, trop cher pour moi. Les spectacles de derviches et de danse du ventre coûtaient 30 ou 40 euros par personne.

J'ai dépensé surtout en souvenirs dans le Grand Bazar , ( mais hors du Grand Bazar il y a beaucoup de petits magasins moins chers et avec les mêmes choses) car les repas, les déplacemnets, les visites étaient compris dans le prix du voyage.

Istanbul est une ville de contrastes: tu peux trouver des turques très couvertes et d'autres turques très occidentelles et découvertes. Ne t'en fais pas.

Merci Partenope, ça me rassure.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Istanbul Empty Re: Istanbul

par Reine Margot Lun 12 Juil 2010 - 13:01
yellosub a écrit:J'avais bien entendu pris en compte le fait que la Turquie est un pays de culture musulmane, d'où quelques appréhensions concernant la façon de me vêtir. Je vais passer un certain nombre de jours en Cappadoce principalement de manière sportive. J'aurais donc surtout des shorts, T-shirts et un bon duvet dans mon gros sac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cappadoce bcp de touristes donc pas de pb, c'est à istambul qu'il faut faire attention à se couvrir...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Istanbul Empty Re: Istanbul

par Reine Margot Lun 12 Juil 2010 - 13:02
Daphné a écrit:C'est quand même un pays de culture majoritairement musulmane, on ne peut pas ne pas en tenir compte.

personnellement je ne dévisage pas les Musulmanes voilées dans la rue d'un air méchant... la tolérance devrait être partout la même, mais bon fin du débat! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah et rien à voir mais mangez des "istkender" (le VRAI kebab, en assiette, bien meilleur!)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
partenope
partenope
Niveau 5

Istanbul Empty Re: Istanbul

par partenope Mar 13 Juil 2010 - 10:17
N'oublie pas de porter dans le sac à main quelque foulard parce que pour entrer dans certaines mosquées peut être necessaire de se couvrir les cheveux ( je me souviens de la Mosquée de Bursa, mais à Istanbul il n'était pas necessaire de le faire ).Et toujours de s'enlever les chaussures, ce que me gênais assez.
C'est une manifestation de respect, même si la Turquie est un État laïque.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum