Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par John Jeu 22 Juil 2010 - 15:08
http://www.bordas.com/index_enseignant.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
MS
Fidèle du forum

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par MS Jeu 22 Juil 2010 - 15:48
Je me suis inscrite il y un an mais comme j'habite la campagne profonde, je n'ai pas été sollicitée.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
henriette
henriette
Médiateur

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par henriette Jeu 22 Juil 2010 - 20:43
J'ai reçu l'offre par mail aussi : quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par Ruthven Jeu 22 Juil 2010 - 21:00
22,80 euros l'heure en province pour le lycée et le supérieur, ce n'est quand même pas très bien payé (pour le supérieur, c'est même mal payé).
glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par glitterNgrease Jeu 22 Juil 2010 - 21:27
Suis inscrit.

Ils (Bordas) sont très sérieux et réactifs! (Ils répondent même à un message envoyé le dimanche!).

Rémunération de misère; c'est vrai! Mais bon, d'un autre côté, l'on a juste à faire acte de candidature et c'est tout.

J'ai eu, depuis un an, 2 demandes seulement. (Et pourtant je suis Lillois!)

Très différentes:

La première, très hautaine ne voulait qu'un prof. de CPGE (j'ai répondu que vu le tarif, elle pouvait toujours attendre nanmékwa-oh!!! - (en y mettant les formes, bien sûr!) Résultat: dans l'heure madame L. de B. ne désirait plus entendre parler de moi à propos de son fils. E. W. Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Lol

La dernière expérience vient d'une mère de famille qui veut que son gamin entre en 2nde avec des "bases" (sic)!

Entretien téléphonique chaleureux et courtois et RDZ pris pour la semaine d'avant la rentrée.

Rien à dire contre BORDAS pour moi.

(juste contre certains parents qui s'imaginent que parce qu'ils payent, ils peuvent tout se permettre!!!)
faun51
faun51
Niveau 6

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par faun51 Jeu 22 Juil 2010 - 21:30
Espérons qu'ils aient des pratiques moins offensantes qu'Acadomia Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants 46471
glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par glitterNgrease Jeu 22 Juil 2010 - 21:47
Pour ce que j'ai pu en juger c'est oui.

Ils te demandent ton extrait de casier judiciaire "bidule machin chouette" mais ils te donnent le lien. Donc juste cliquer.

Je ne me rappelle plus comment ils ont fait pour savoir que j'étais bien titulaire du MEN... (en revanche)
avatar
Invité
Invité

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 21:49
glitterNgrease a écrit:

Je ne me rappelle plus comment ils ont fait pour savoir que j'étais bien titulaire du MEN... (en revanche)

avec ta fiche de paye
Provence
Provence
Bon génie

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par Provence Jeu 22 Juil 2010 - 22:01
Ruthven a écrit:22,80 euros l'heure en province pour le lycée et le supérieur, ce n'est quand même pas très bien payé (pour le supérieur, c'est même mal payé).

Je ne sais pas pourquoi il y a une différence de prix entre Paris et la Province. Pour des cours donnés en Province à un collégien, je ne trouve pas le tarif franchement mirobolant non plus.
avatar
User479
Niveau 2

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par User479 Ven 23 Juil 2010 - 18:12
Bonjour tout le monde,
Pour donner des cours via Bordas ou autres, il faut faire des démarches vis à vis de l'EN?
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par Flamandrose Ven 23 Juil 2010 - 18:35
18bea a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour donner des cours via Bordas ou autres, il faut faire des démarches vis à vis de l'EN?

John a mis le lien pour Bordas plus haut

http://www.bordas.com/index_enseignant.html
Seb
Seb
Niveau 7

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par Seb Ven 23 Juil 2010 - 19:07
Moi j'y suis et c'est 26 euros par cours...
Mais j'ai fait partie des premiers.
Je suis très satisfait de Bordas. Ils trouvent les parents et ils nous contactent. Sur Paris c'est plus simple on a pas mal de demande. Je refuse même des cours car j'en ai parfois trop.
avatar
User479
Niveau 2

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par User479 Sam 24 Juil 2010 - 10:54
j'ai compris que le lien permettait de s'inscrire auprès de Bordas mais a-t-on le droit de travailler pour Bordas sans informer l'EN par un quelconque imprimé? (désolé si c'était expliqué ailleurs que sur la première page du lien...)
glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par glitterNgrease Sam 24 Juil 2010 - 13:00
Bonjour 18bea,

Si je ne dis pas de bêtise, en tant de titulaire, tu as le droit d'avoir une activité annexe; mais cette dernière ne doit te rapporter autant que ton salaire du M.E.N. (à moins que ce ne soit la moitié)

En tout cas, avec Bordas, ça n'arrivera pas.

Et si cela peut te rassurer, je connais des PLPs qui doublent leur salaire en enseignant en BTS par alternance.

G&G
percehaie
percehaie
Niveau 10

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par percehaie Dim 25 Juil 2010 - 23:00
Bonjour,

Pour ceux qui donnent des cours particuliers de façon parallèle, quel tarif demandez-vous en tant que certifié?
avatar
Invité
Invité

Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants Empty Re: Bordas soutien scolaire recrtute des enseignants

par Invité Dim 25 Juil 2010 - 23:06
18bea a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour donner des cours via Bordas ou autres, il faut faire des démarches vis à vis de l'EN?

Il n'y a que pour les colles en prépa que je fais une demande d'autorisation de cumul.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum