Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournesol
Tournesol
Érudit

Visiter Rouen Empty Visiter Rouen

par Tournesol Lun 26 Juil 2010 - 19:48
J'aimerais, dans le peu de jours qui me restent en Normandie, aller à Rouen visiter, notamment, le Musée des Beaux-Arts. Je ne connais pas la ville et voudrais être efficace. D'où ces questions d'ordre pratique :
- l'O.T. est-elle à proximité du musée ?
- que voir en priorité, sans avoir à reprendre la voiture ?
- où me garer ? (comment ça, j'abuse ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Visiter Rouen Empty Re: Visiter Rouen

par aposiopèse Lun 26 Juil 2010 - 20:42
le parking du square Verdrel est assez grand (4 étages je crois), on trouve toujours à s'y garer (quitte à descendre directement au niveau -4). Par contre, les prix sont assez élevés à la journée (toutefois, un forfait "nuit" à partir de 19h30, au tarif unique de 1.50 euros, pratique quand on veut se faire un resto et une ballade.)
Une des sorties du parking se fait juste devant l'entrée du musée des beaux Arts ;-) la cathédrale est à deux pas, l'office de tourisme est situé en face de la cathédrale. La rue qui donne sur cette cathédrale est "la rue du Gros Horloge", à voir (et à visiter s'il n'y a pas trop de monde). Bref, tu as beaucoup de choses à voir dans un tout petit périmètre !

Je te conseille de profiter du forfait "nuit" du parking pour admirer la cathédrale à la tombée de la nuit : depuis quelques années, la façade de celle-ci est métamorphosée par un spectacle nocturne (projections à la tombée de la nuit). L'an dernier, ils ont fait la même chose aussi sur le musée des beaux Arts, je ne sais pas si l'opération est reconduite cette année.

Tournesol
Tournesol
Érudit

Visiter Rouen Empty Re: Visiter Rouen

par Tournesol Lun 26 Juil 2010 - 20:45
Mille mercis, Aposiopèse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est des éclairages nocturnes, avec le festival "La Normandie Impressioniste" (ou quelque chose comme ça...), je crois qu'il y a de quoi voir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MERCI !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Visiter Rouen Empty Re: Visiter Rouen

par missaudrey Mar 27 Juil 2010 - 11:00
Bonjour , je suis rouennaise.

Le spectacle à la cathédrale n'existe plus cette année mais il a bien lieu au musée des beaux-arts.

Promène-toi au hasard dans les rues de Rouen : la ville n'est pas si grande et tu pourras être émerveillé(e) : la rue des chanoines (une micro-rue perpendiculaire à la rue st-romain (le long de la cathédrale), l'aître st maclou, rue martainville ; la rue eau de robec (quartier des antiquaires) ; quartier Vieux-marché : va faire un tour à l'hotel de Bourgheteroulde, refait en palace mais c'est joli à voir ! ; la place de la Rougemare (pas loin du musée, au dessus) ...

Je te recommande aussi les glaces Berthillon rue jeanne d'arc (... enfin si tu aimes, c'est une tuerie !). Evite les restos place du Vieux-marché ou alors si tu as plein de sous : le Rouennais ou les Nymphéas.

Voilà, bonne visite ! je reste à ta dispo si tu as d'autres questions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum