Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
iconophile
Niveau 8

Le Film: la planête des singes (2001) ... - Page 2 Empty Re: Le Film: la planête des singes (2001) ...

par iconophile Sam 31 Juil 2010 - 18:30
glitterNgrease a écrit:Je me disais que les collégiens de nos jours auraient été plus réceptifs à cette version plus moderne.

C'est une idée à combattre : ce qui est récent ne captive pas forcément les élèves.
Les chefs d'oeuvre n'ont pas de rides. Ou sont magnifiques malgré leurs rides.
expérience
expérience
Niveau 9

Le Film: la planête des singes (2001) ... - Page 2 Empty Re: Le Film: la planête des singes (2001) ...

par expérience Dim 1 Aoû 2010 - 17:20
iconophile a écrit:
glitterNgrease a écrit:Je me disais que les collégiens de nos jours auraient été plus réceptifs à cette version plus moderne.

C'est une idée à combattre : ce qui est récent ne captive pas forcément les élèves.
Les chefs d'oeuvre n'ont pas de rides. Ou sont magnifiques malgré leurs rides.

hearts
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Le Film: la planête des singes (2001) ... - Page 2 Empty Re: Le Film: la planête des singes (2001) ...

par Docteur OX Dim 1 Aoû 2010 - 19:20
Sur le même thème (enfin pas tout à fait) : Malevil de R.Merle, un de mes livre fétiches et un film réussi datant de 1981 avec Dutronc et Serrault (mais introuvable légalement...)
Angua
Angua
Grand sage

Le Film: la planête des singes (2001) ... - Page 2 Empty Re: Le Film: la planête des singes (2001) ...

par Angua Dim 1 Aoû 2010 - 20:07
Docteur OX a écrit:Sur le même thème (enfin pas tout à fait) : Malevil de R.Merle, un de mes livre fétiches et un film réussi datant de 1981 avec Dutronc et Serrault (mais introuvable légalement...)

Si, mais à des prix indécents pour une vieille VHS ... j'avais retourné tout le net il y a trois ans pour le voir, ayant entrepris un master (abandonné, hélas!) car Malevil faisait partie de mon corpus. Lequel portait sur la représentation de l'humanité dans les romans post-cataclysmiques.... nostalgie...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
MS
Fidèle du forum

Le Film: la planête des singes (2001) ... - Page 2 Empty Re: Le Film: la planête des singes (2001) ...

par MS Dim 1 Aoû 2010 - 20:17
Egalement fan de Malevil, le film vu il y a très longtemps et le roman lu il y a seulement deux ans.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Audrey
Audrey
Oracle

Le Film: la planête des singes (2001) ... - Page 2 Empty Re: Le Film: la planête des singes (2001) ...

par Audrey Mer 4 Aoû 2010 - 22:30
J'arrive quelques jours après le débat, mais je suis aussi pour la première version du film! Celle de Burton est vraiment mauvaise...
Tiens-nous au courant en tout cas, file-nous tes idées! Mes collègues d'anglais cherchaient justement des films à bosser en classe, et j'adore bosser avec les collègues d'anglais... Very Happy
iconophile
iconophile
Niveau 8

Le Film: la planête des singes (2001) ... - Page 2 Empty Re: Le Film: la planête des singes (2001) ...

par iconophile Dim 8 Aoû 2010 - 15:56
Quelques éléments pour travailler sur le film
http://www.crdp.ac-lyon.fr/IMG/pdf/ficheplanetesinges.pdf
Audrey
Audrey
Oracle

Le Film: la planête des singes (2001) ... - Page 2 Empty Re: Le Film: la planête des singes (2001) ...

par Audrey Dim 8 Aoû 2010 - 18:44
Question: Glitter est en vacances? ou il s'est fait bannir?
avatar
Invité
Invité

Le Film: la planête des singes (2001) ... - Page 2 Empty Re: Le Film: la planête des singes (2001) ...

par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 19:25
Oui ce serait sympa de répondre sur son post... sinon je suis mortifiée d'être la seule à avoir aimé la version Burton.
Audrey
Audrey
Oracle

Le Film: la planête des singes (2001) ... - Page 2 Empty Re: Le Film: la planête des singes (2001) ...

par Audrey Dim 8 Aoû 2010 - 19:52
Morgane, tu as le droit d'aimer ce que tu veux voyons! Aucune honte à avoir!

Et pour Glitter... je pense très sérieusement à un ban. Ses derniers messages datent...et comme il avait déjà été banni sous son pseudo de SW5 n'roos'valley...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum