Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par John Ven 30 Juil 2010 - 21:34
Pour la mutation inter-académique, le barême des stagiaires est clair :

il s'agit de l'annexe B de la note de service du BO n°17 du 29 avril 2010 : http://education.gouv.fr/cid51298/menh1006434n.html

On remarquera d'ailleurs que, dans ce barème, le 70e au capes de lettres modernes mérite plus d'avoir une académie que le 60e à l'agrégation de lettres modernes !

Cela étant dit, qu'en est-il du barème pour l'affectation des stagiaires lors de la phase intra-académique ? Je ne trouve pas d'information à ce sujet. Y-a-t-il un barème ? Si oui, quel est-il ?

Je rappelle au passage les conditions de stage selon les académies : http://www.snes.edu/Conditions-de-stage-le-grand-bazar.html



Dernière édition par John le Ven 30 Juil 2010 - 21:50, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par Invité Ven 30 Juil 2010 - 21:38
John a écrit:

Cela étant dit, qu'en est-il du barème pour l'affectation des stagiaires lors de la phase intra-académique ? Je ne trouve pas d'information à ce sujet. Y-a-t-il un barème ? Si oui, quel est-il ?


je pense que c'est comme pour le mouvement intra des titulaires : chaque académie fait comme elle veut.

Pour la mienne c'est là : http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/nsr290610.pdf
John
John
Médiateur

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par John Ven 30 Juil 2010 - 21:41
Ces critères sont donnés à titre indicatif, puisque les affectations en qualité de fonctionnaires stagiaires, ne constituent pas des mutations : les priorités légales prévues dans la loi n° 84-16 du 11/01/1984 ne s’appliquent donc pas.

Si j'ai bien compris, cela signifie que les affectations sont laissées aux bons soins du recteur, du secrétaire général, du DRH, des inspecteurs et des syndicats, sans règles impératives.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par Invité Ven 30 Juil 2010 - 21:43
John a écrit:
Ces critères sont donnés à titre indicatif, puisque les affectations en qualité de fonctionnaires stagiaires, ne constituent pas des mutations : les priorités légales prévues dans la loi n° 84-16 du 11/01/1984 ne s’appliquent donc pas.

Si j'ai bien compris, cela signifie que les affectations sont laissées aux bons soins du recteur, du secrétaire général, du DRH, des inspecteurs et des syndicats, sans règles impératives.

oui, je pense que c'est ça.
neo
neo
Sage

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par neo Ven 30 Juil 2010 - 21:53
John a écrit:
Si j'ai bien compris, cela signifie que les affectations sont laissées aux bons soins du recteur, du secrétaire général, du DRH, des inspecteurs et des syndicats, sans règles impératives.
Dans la plupart des académies, malgré les consignes du Ministère données aux recteurs, le rectorat refuse d'organiser des commissions, et affectera donc les stagiaires seul, sans aucun contrôle de la part des élus du personnel (respect du barème, des voeux, etc.)... Barème affectations stagiaires et conditions de stage Icon_neutral

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lalilala
lalilala
Empereur

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par lalilala Ven 30 Juil 2010 - 22:22
Non mais c'est n'importe quoi!!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par Daphné Sam 31 Juil 2010 - 7:46
On ne te le fait pas dire Barème affectations stagiaires et conditions de stage 46471
Adri
Adri
Grand Maître

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par Adri Sam 31 Juil 2010 - 9:24
C'est bien ce qu'il me semblait.
Il y a ... 10 ans Barème affectations stagiaires et conditions de stage Affraid , lorsque j'étais stagiaire, je n'avais formulé aucun voeu à l'intra, c'est l'IPR qui avait placé les stagiaires et était venu nous l'annoncer en personne la veille de la prérentrée, à l'IUFM où nous avions une journée de "formation".
(Comme c'était à Paris, ça ne posait pas de problème d'organisation pour le logement par exemple)

Bon courage à tous les stagiaires coincés entre cartons et cartable ! Barème affectations stagiaires et conditions de stage 87238
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par Karine B. Sam 31 Juil 2010 - 9:39
Adri a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait.
Il y a ... 10 ans Barème affectations stagiaires et conditions de stage Affraid , lorsque j'étais stagiaire, je n'avais formulé aucun voeu à l'intra, c'est l'IPR qui avait placé les stagiaires et était venu nous l'annoncer en personne la veille de la prérentrée, à l'IUFM où nous avions une journée de "formation".
(Comme c'était à Paris, ça ne posait pas de problème d'organisation pour le logement par exemple)

Bon courage à tous les stagiaires coincés entre cartons et cartable ! Barème affectations stagiaires et conditions de stage 87238

en 1993, on avait fait des voeux, mais le résultat était annoncé le jour de la pré-rentrée en amphi par les IPR et à la fin de la réunion, on courait pour espérer trouver l'établissement ouvert avec un prof disponible !!!

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par Mamz'elle Sam 31 Juil 2010 - 9:45
Ca donne envie !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
lalilala
lalilala
Empereur

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par lalilala Sam 31 Juil 2010 - 10:06
L'année dernière j'avais fait des voeux et il y avait une commission (avec les syndicats puisque le Snes que j'avais contacté avant m'avait appelée pour me donner le résultat). J'espère que ce sera pareil cette année (il n'y a pas de raisons). J'aimerais juste savoir s'il y a une histoire de barème. L'année dernière, les points de rapprochement de conjoint et le rang au concours étaient pris en compte.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
lilyounette
Niveau 2

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par lilyounette Dim 1 Aoû 2010 - 0:31
Idem je voudrais savoir comment ça se passe...

Si aucun de nos voeux n'est respecté, ils reprennent le 1er et élargissent?

Les collèges sont-il plus ou moins demandés que les lycées?

Y a -t-il un "barème" pour l'entrée dans les établissements(et si c'est le cas, quel est celui pour l'Académie de Poitiers? Car je voudrais vraiment être sur La Rochelle, mais j'ai peur que ce soit très demandé! (et je n'ai pas beaucoup de points!!!!)
John
John
Médiateur

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par John Dim 1 Aoû 2010 - 0:35
Il y a un barème, différent dans chaque académie, et qui n'est que purement indicatif.

Si aucun de tes voeux n'est respecté, ils regardent l'orientation générale de tes voeux par rapport aux postes vacants ; si tu as rempli une fiche de suivi syndical et si les syndicats participent à la commission d'affectation, ils tiennent compte de ce que tu as écrit ; et hop tu es affectée.

Il faudra que tu contactes un (ou plusieurs !) syndicat(s) de l'académie pour savoir si un barème est prévu, et s'ils feront partie de la commission d'affectation.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par Karine B. Dim 1 Aoû 2010 - 8:41
lilyounette a écrit:Idem je voudrais savoir comment ça se passe...

Si aucun de nos voeux n'est respecté, ils reprennent le 1er et élargissent?

Les collèges sont-il plus ou moins demandés que les lycées?

Y a -t-il un "barème" pour l'entrée dans les établissements(et si c'est le cas, quel est celui pour l'Académie de Poitiers? Car je voudrais vraiment être sur La Rochelle, mais j'ai peur que ce soit très demandé! (et je n'ai pas beaucoup de points!!!!)

à Lille, on regarde les voeux et on commence par celui qui a le plus gros barème. Celui qui ne peut être satisfait dans ses voeux est mis de côté. A la fin, on prend ceux qui n'ont rien obtenu et on les affecte sur ce qu'il reste (un gros barème qui a fait peu de voeux peut donc être plus mal loti qu'un petit barème qui en a fait beaucoup)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par lalilala Dim 1 Aoû 2010 - 22:30
Bonsoir, je viens d'aller sur le site de l iufm de poitiers pour faire mes voeux mais on me demande mon numéro de concours (celui qui devait servir à faire ses voeux académiques sur SIAL). Vu que je redouble, je n'ai pas eu à m'inscrire sur SIAL et je n'ai pas de numéro...ça veut dire que je ne peux pas faire de voeux maintenant????????

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
glitterNgrease
glitterNgrease
Niveau 4

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par glitterNgrease Dim 1 Aoû 2010 - 22:40
Post nostalgique qui ne fait pas avancer le "schmillblick!"

Tout comme Karine B. , fin août 1995, tous les PLC2 d'anglais furent réunis à Douai dans un amphi: et les noms furent appelés ainsi (dans quel ordre? j'ai oublié! Alphabétique, ou de "mérite"? ) jusqu'à ce que l'on sache où l'on était affecté! Cela devait être un vendredi soir, comme par hasard!
lalilala
lalilala
Empereur

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par lalilala Dim 1 Aoû 2010 - 22:44
c'est nul ça...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
neo
neo
Sage

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par neo Dim 1 Aoû 2010 - 23:07
lalilala a écrit:Bonsoir, je viens d'aller sur le site de l iufm de poitiers pour faire mes voeux mais on me demande mon numéro de concours (celui qui devait servir à faire ses voeux académiques sur SIAL). Vu que je redouble, je n'ai pas eu à m'inscrire sur SIAL et je n'ai pas de numéro...ça veut dire que je ne peux pas faire de voeux maintenant????????
Si tu ne parviens pas à saisir tes voeux sur internet, envoie-les par papier à l'IUFM / au rectorat, avec double à un syndicat, et en précisant ta situation. Tu peux aussi envoyer la fiche de suivi syndical au SNES, puisqu'à Poitiers l'affectation des stagiaires se fait en commissions :
http://www.poitiers.snes.edu/spip/spip.php?article416
La commission d’affectation des fonctionnaires stagiaires (Poitiers) se réunira le
23 août à 10h. Les représentants du SNES siègent à cette commission :
ils s’assurent du respect des règles, du barème et des voeux de chacun
et défendent tous les dossiers dont ils disposent. N’oubliez pas
d’envoyer votre fiche syndicale, téléchargeable ci-dessous : http://www.poitiers.snes.edu/spip/IMG/pdf_fichesyndfs.pdf

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lalilala
lalilala
Empereur

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par lalilala Dim 1 Aoû 2010 - 23:11
Ok, je vais envoyer un courrier à tout le monde, j'ai déjà contacté mon syndicat qui m'a promis de tout faire pour me rapprocher de chez moi.
Par contre comment calculer mon barème? Est-ce qu'ils prennent encore en compte le concours et le rang au concours dans mon cas?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
neo
neo
Sage

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par neo Dim 1 Aoû 2010 - 23:20
Lorsque j'ai redoublé mon année de stage, en 2006, les redoublants étaient prioritaires (hors-barème), aussi bien pour le choix de l'académie de redoublement que pour le choix de l'établissement.
Cette année je ne sais pas ; déjà lors des commissions inter, le Ministère a refusé les demandes de changement d'académie pour les redoublants...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lalilala
lalilala
Empereur

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par lalilala Dim 1 Aoû 2010 - 23:23
oui je sais....malheureusement...alors que toute l'année on m'a dit que si je redoublais je pouvais demander à changer d'académie....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
onizuka
onizuka
Niveau 5

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par onizuka Lun 2 Aoû 2010 - 0:58
a reims les voeux ne se font pas avant le ... 18 aout : au moins on est sur de ne pas avoir notre affectation avant le 25 Barème affectations stagiaires et conditions de stage Icon_sad
avatar
lilyounette
Niveau 2

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par lilyounette Lun 2 Aoû 2010 - 12:26
quelqu'un pour me donner le bon numéro du SNES Poitiers? J'ai voulu contacté le S3, mais ils sont en vacances. Du coup on peut appeler le standard national à Paris. (tout ça pour savoir le barème des villes de l'académie)! merci d'avance!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par Ruthven Lun 2 Aoû 2010 - 12:50
lilyounette a écrit:quelqu'un pour me donner le bon numéro du SNES Poitiers? J'ai voulu contacté le S3, mais ils sont en vacances. Du coup on peut appeler le standard national à Paris. (tout ça pour savoir le barème des villes de l'académie)! merci d'avance!

Tu ne peux pas connaître le barème des villes avant les affectations (c'est celui qui a le plus gros barème qui emporte le voeu, le barème n'est que le résultat du mouvement), mais tu peux avoir une idée de ce qui est très demandé (ville universitaire par ex.) et de ce qui ne l'est pas... Bref, il faut que tu demandes ce que tu veux et que tu prévoies progressivement dans tes voeux à la fin ce qui serait le moins pire.
lalilala
lalilala
Empereur

Barème affectations stagiaires et conditions de stage Empty Re: Barème affectations stagiaires et conditions de stage

par lalilala Lun 2 Aoû 2010 - 12:55
Sur le site su Snes tu as normalement une section stagiaire ou Iufm (enfin un truc comme ça) et là ils expliquent comment les contacter (l'année dernière j'avais juste renvoyé un truc par mail avec mes voeux, je n'avais pas pu les contacter par téléphone)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum