Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

"Ma première bibliothèque rose" - Page 4 Empty Re: "Ma première bibliothèque rose"

par Violet Sam 16 Avr 2011 - 22:55
Sapotille a écrit:
Amaliah a écrit:
Et le père qui s'en va à la ville les lançant seules avec les Indiens, et le voisin dont je ne me souviens plus du nom qui leur apporte des cadeaux de Noël et le chien Jack... Very Happy

J'ai un fils qui a passé un an aux USA et un de ses plus beaux souvenirs est la visite de l'éco-musée de la petite maison dans la prairie qui comporte même la petite école dans laquelle Laura a enseigné à ses débuts.

Des acteurs jouaient des scènes de la vie quotidienne de la famille Ingalls.


Les 8 tomes avaient été dévorés à la maison quand les gamins étaient petits et j'ai été priée plusieurs fois de reproduire certains repas décrits dans le livre !!!

Et où est ce musée ? :lol:
Sapotille
Sapotille
Empereur

"Ma première bibliothèque rose" - Page 4 Empty Re: "Ma première bibliothèque rose"

par Sapotille Sam 16 Avr 2011 - 23:01
Violet a écrit:

Et où est ce musée ? :lol:
Je vais lui poser la question... et te ferai signe quand j'aurai une réponse...
Violet
Violet
Empereur

"Ma première bibliothèque rose" - Page 4 Empty Re: "Ma première bibliothèque rose"

par Violet Sam 16 Avr 2011 - 23:05
Merci !
Sapotille
Sapotille
Empereur

"Ma première bibliothèque rose" - Page 4 Empty Re: "Ma première bibliothèque rose"

par Sapotille Sam 16 Avr 2011 - 23:16
Violet a écrit:Merci !

Mon fils avait passé un an aux USA où il était assistant de français dans une université dans laquelle il prenait aussi quelques cours.

Comme l'année scolaire se termine fin mai, là-bas, il avait trouvé dans des petites annonces, un agriculteur qui moissonnait les céréales en temps qu'entrepreneur et qui cherchait un chauffeur.
Il a vite passé son permis poids lourd, a été embauché.

L'entrepreneur commençait la campagne de moissonnage tout au Sud du pays et remontait vers le Nord à mesure que le blé mûrissait.

Les moissonneuses et camions voyageaient avec 2 énormes caravanes, une pour la famille, une pour les employés.

La femme de l'entrepreneur était professeur et en vacances.
Elle nourrissait tout le monde et quand il pleuvait et que le travail était interrompu, elle emmenait ses gamins et le mien visiter les musées qui se trouvaient dans les environs de leur campement...

C'est ainsi qu'il a visité cet éco-musée qui lui a laissé un souvenir pas comme les autres.


Dernière édition par Sapotille le Dim 17 Avr 2011 - 19:11, édité 1 fois
jeanne
jeanne
Érudit

"Ma première bibliothèque rose" - Page 4 Empty Re: "Ma première bibliothèque rose"

par jeanne Dim 17 Avr 2011 - 0:53
Amaliah a écrit:
Adri a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Amaliah a écrit:Moi aussi j'ai dévoré La Petite Maison dans la prairie en 8 tomes! D'ailleurs j'ai relu le premier récemment et j'ai retrouvé toutes mes émotions d'enfant.

combien de fois j'ai pu les lire, ceux-là ! Very Happy (et pour ceux qui se poseraient la question, RIEN à voir la nunucherie télévisuelle)

entièrement d'accord ! Rien que de les évoquer, je repense au blizzard, au sirop d'érables et à la cabane de rondins perdue au milieu de la neige...

Et le père qui s'en va à la ville les lançant seules avec les Indiens, et le voisin dont je ne me souviens plus du nom qui leur apporte des cadeaux de Noël et le chien Jack... Very Happy

Et son mariage avec Almanzo, et leur fille Rose...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum