Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

En quelle classe peut-on faire Le jeu de l'amour et du hasard ? Empty En quelle classe peut-on faire Le jeu de l'amour et du hasard ?

par lapetitemu Mer 4 Aoû 2010 - 14:37
Non seulement je débute ma carrière, mais les changements de programme, que ce soit au collège ou au lycée, me perturbent quelque peu...
J'aime beaucoup cette pièce, il y a des mises en scène vraiment intéressantes, que l'on peut comparer, et on peut en tirer pas mal de choses en rapport direct avec nos réalités du XXIe siècle (cf le film L'esquive, qui souligne la réflexion sur les classes sociales ; cf aussi le côté expérimental, un peu comme dans des émissions de télé-réalité où il s'agit de confronter des individus entre eux et de voir les couples qui en résultent...).
Mais ma question est très bête : cette pièce a-t-elle une place dans les nouveaux programme, et si oui, où ça ? En collège, dans quel niveau ? Ou bien au lycée ?
nuages
nuages
Grand sage

En quelle classe peut-on faire Le jeu de l'amour et du hasard ? Empty Re: En quelle classe peut-on faire Le jeu de l'amour et du hasard ?

par nuages Mer 4 Aoû 2010 - 15:53
Dans les nouveaux programmes de lycée qui seront en application en septembre 2011 c'est le théâtre classique qui est privilégié en seconde, comédies et tragédies du XVIIème. Marivaux aurait donc sa place en première où il est recommandé d'aborder l'évolution du théâtre à partir du XVIIIème. Mais cela n'exclut pas de faire Marivaux en lecture cursive en seconde en parallèle avec une comédie de Molière pour comparer...Je travaille en lycée, donc je te réponds pour le lycée.
zabou
zabou
Fidèle du forum

En quelle classe peut-on faire Le jeu de l'amour et du hasard ? Empty Re: En quelle classe peut-on faire Le jeu de l'amour et du hasard ?

par zabou Mer 4 Aoû 2010 - 17:53