Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julianne
Habitué du forum

organisation du classeur : fiches de synthèse Empty organisation du classeur : fiches de synthèse

par Julianne Jeu 19 Aoû 2010 - 9:12
J'aimerais créer une partie "fiches de synthèse" dans le classeur des élèves pour les points sur lesquels on revient dans quasiment toutes les séquences comme les figures de style par exemple. Qui fonctionne ainsi ? Comment faire en sorte que ce ne soit pas redondant avec les cours de langue ?
avatar
Julianne
Habitué du forum

organisation du classeur : fiches de synthèse Empty Re: organisation du classeur : fiches de synthèse

par Julianne Jeu 19 Aoû 2010 - 9:53
Je pensais ajouter : classes grammaticales, fonctions, valeurs des temps, versification.
Thalie
Thalie
Grand sage

organisation du classeur : fiches de synthèse Empty Re: organisation du classeur : fiches de synthèse

par Thalie Jeu 19 Aoû 2010 - 10:05
Toutes mes leçons sont sur des feuilles en couleur.
J'ai aussi une section fiche méthode pour les comment corriger une dictée ? Comment répondre à des questions de lecture ? Comment présenter un livre à l'oral.
Serge
Serge
Médiateur

organisation du classeur : fiches de synthèse Empty Re: organisation du classeur : fiches de synthèse

par Serge Jeu 19 Aoû 2010 - 10:32
Pareil. organisation du classeur : fiches de synthèse 2252222100

J'ai une section méthodologie que les élèves remplissent au fur et à mesure des besoins.

Avec "comment corriger sa dictée"

"Comment préparer une rédaction"

"Comment corriger sa rédaction"

Les exposés

Les fiches des lecture

La prise de notes

etc.


_________________
organisation du classeur : fiches de synthèse 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Acis
Acis
Niveau 4

organisation du classeur : fiches de synthèse Empty Re: organisation du classeur : fiches de synthèse

par Acis Jeu 19 Aoû 2010 - 10:49
Serge a écrit:J'ai une section méthodologie que les élèves remplissent au fur et à mesure des besoins.

Avec "comment corriger sa dictée"

"Comment préparer une rédaction"

"Comment corriger sa rédaction"

Les exposés

Les fiches des lecture

La prise de notes

etc.


Très intéressant, je vais sans doute m'en inspirer. Merci pour cette bonne idée. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum