Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Ven 27 Aoû 2010, 17:44
la vie du TZR sans remplacement dans son RAD c'est ça:

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 A0788_i0822
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Ven 27 Aoû 2010, 17:48
marquisedemerteuil a écrit:la vie du TZR sans remplacement dans son RAD c'est ça:

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 A0788_i0822

Excellent Very Happy Je me rappelle d'un collègue qui me fliquait un peu et qui me pose enfin cette fameuse question qui le titillait ( lui qui cumulait 5 HSA et était bien évidemment le plus beau et le plus investi ) : " mais tu fais quoi quand tu n'as pas de remplacement ?"
et moi de lui répondre en faisant le geste de me tourner les pouces. Rien que de voir son visage affraid ça valait vraiment la provoc Twisted Evil
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reine Margot Ven 27 Aoû 2010, 17:51
Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Ven 27 Aoû 2010, 18:12
Loise a écrit:Effectivement, le gavage d'heures supplémentaires me met hors de moi !

Dans ma discipline, économie gestion, les collègues qui font entre 4h et 8h supplémentaires ne sont pas rares du tout ! Sans compter qu'un certain nombre font des heures de formation continue et des heures en IUT par exemple...

Alors, ok, certains d'entre nous sont dans de réelles difficultés financières et les HS sont salutaires. Mais quand il s'agit de payer le remboursement de la belle et grande maison, de la belle et grande voiture, de payer la femme de ménage, de payer les multiples vacances annuelles au soleil pour revenir à la rentrée tout sourire devant le TZR qui attend depuis des lustres un poste fixe... NON ! Parce que oui, je parle de ce que je connais, mes collègues d'économie gestion dans mon RAD se font des c**** en or !

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 2252222100 Tu as tout à fait raison ! Les gens veulent toujours plus. je ne suis pas persuadée que ceux qui cumulent les HSE sont ceux qui en ont le plus besoin.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 27 Aoû 2010, 18:15
Je viens de lire un autre topic sur l'utilisation des TZR avec les stagiaires, ça fait peur !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 27 Aoû 2010, 18:16
nateka a écrit:
Loise a écrit:Effectivement, le gavage d'heures supplémentaires me met hors de moi !

Dans ma discipline, économie gestion, les collègues qui font entre 4h et 8h supplémentaires ne sont pas rares du tout ! Sans compter qu'un certain nombre font des heures de formation continue et des heures en IUT par exemple...

Alors, ok, certains d'entre nous sont dans de réelles difficultés financières et les HS sont salutaires. Mais quand il s'agit de payer le remboursement de la belle et grande maison, de la belle et grande voiture, de payer la femme de ménage, de payer les multiples vacances annuelles au soleil pour revenir à la rentrée tout sourire devant le TZR qui attend depuis des lustres un poste fixe... NON ! Parce que oui, je parle de ce que je connais, mes collègues d'économie gestion dans mon RAD se font des c**** en or !

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 2252222100 Tu as tout à fait raison ! Les gens veulent toujours plus. je ne suis pas persuadée que ceux qui cumulent les HSE sont ceux qui en ont le plus besoin.
Souvent, ce ne sont pas les jeunes collègues ou les TZR qui récoltent le plus d'heures mais bien ceux qui sont installés, qui connaissent le chef etc.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 27 Aoû 2010, 18:17
nateka a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:la vie du TZR sans remplacement dans son RAD c'est ça:

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 A0788_i0822

Excellent Very Happy Je me rappelle d'un collègue qui me fliquait un peu et qui me pose enfin cette fameuse question qui le titillait ( lui qui cumulait 5 HSA et était bien évidemment le plus beau et le plus investi ) : " mais tu fais quoi quand tu n'as pas de remplacement ?"
et moi de lui répondre en faisant le geste de me tourner les pouces. Rien que de voir son visage affraid ça valait vraiment la provoc Twisted Evil

Razz

Dans le même genre j'ai dit : "Je passe de temps en temps au lycée pour vérifier que toi tu travailles, tout en étant payée !" Twisted Evil
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 27 Aoû 2010, 18:23
Excellent ! Tu as bien fait.
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Ven 27 Aoû 2010, 18:26
j'ai rencontré une cde qui souhaite un équilibre - quand c'est possible - de tous les services des collègues de la même matière par souci d'équité...sauf que au vu de la bagarre pour se mettre au moins 3 HSA dans la poche pour toucher la prime ( on en a 12 pour 5 profs ),je me suis effacée car j'en ai marre de ces conneries et encore j'ai été TZR seulement 2 ans ...seulement facile pour moi : je suis agrégée ...mais là si un collègue me fait une remarque sur mon maigre service ( 14h+3 en EPS ) ou sur sa fatigue bien plus grande que la mienne, vais je réussir à garder mon calme ??? Mon objectif est de rester calme cette année mais calculez : 12 HSE + le complément de service de 9 h = 21 heures...soit un poste fixe certifié et 1 malheureuse heure sup' ou un poste agrégé et 4 hSA ...trop gourmands Twisted Evil

avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Ven 27 Aoû 2010, 18:37
Loise a écrit:
nateka a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:la vie du TZR sans remplacement dans son RAD c'est ça:

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 A0788_i0822

Excellent Very Happy Je me rappelle d'un collègue qui me fliquait un peu et qui me pose enfin cette fameuse question qui le titillait ( lui qui cumulait 5 HSA et était bien évidemment le plus beau et le plus investi ) : " mais tu fais quoi quand tu n'as pas de remplacement ?"
et moi de lui répondre en faisant le geste de me tourner les pouces. Rien que de voir son visage affraid ça valait vraiment la provoc Twisted Evil

Razz

Dans le même genre j'ai dit : "Je passe de temps en temps au lycée pour vérifier que toi tu travailles, tout en étant payée !" Twisted Evil

J'adore yesyes Comme quoi être TZR apprend à ne pas se laisser faire...mais pas facile quand tu te retrouves isolée et entourée d'abrutis incapables de se renseigner et de faire acte de la moindre délicatesse.
avatar
Cath
Enchanteur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cath Ven 27 Aoû 2010, 18:48
Le vrai problème, c'est que le men a supprimé les postes pour les transformer en hsa. Il préfère y mettre des vacataires, prochainement des étudiants mais surtout pas transformer ces heures en postes fixes...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Ven 27 Aoû 2010, 18:52
cath5660 a écrit:Le vrai problème, c'est que le men a supprimé les postes pour les transformer en hsa. Il préfère y mettre des vacataires, prochainement des étudiants mais surtout pas transformer ces heures en postes fixes...
Est-ce en acceptant ces heures qu'on arrangera le problème ??
avatar
Cath
Enchanteur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cath Ven 27 Aoû 2010, 18:55
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Ven 27 Aoû 2010, 19:02
cath5660 a écrit:Le vrai problème, c'est que le men a supprimé les postes pour les transformer en hsa. Il préfère y mettre des vacataires, prochainement des étudiants mais surtout pas transformer ces heures en postes fixes...

Certes je veux bien le comprendre ...en fait ce qui m'agace c'est que les collègues en viennent à se "disputer" pour 1 ou 2 HSA de plus...je te raconte pas j'ai eu droit à :
- je vais avoir un 2ème- 3ème enfant ( un classique quand tu t'adresses à une collègue sans enfant )
- je dois payer les études de mon fils/ma fille ( un autre classique redondant )
- comme j'ai été coordo ( rémunéré en EPS ) et qu'on était 2 et que je me suis plus investi que le n°2 qui avait des pbs de famille ce serait bien que je sois récompensé de mon gros investissement en ayant 1 HSA de plus que le n°2 ...Et là arrivent 3-4 : "mais ce n'est pas juste nous on va avoir moins que 1 et 2 et on va prendre la coordo cette année : ma question : est ce que les collègues se rendent compte qu'ils deviennent ridicules ?"
Nous ( je me mets dans le lot ) sommes devenus pitoyables ( j'étais la 5 nouvelle qui aurait aimé 1 ou 2 HSE pour un plus vacances Embarassed mais quand j'ai constaté l'état dans lequel se mettaient les collègues ( fin d'année et mail vengeur et virulent collectif ça fait drôle quand tu arrives ) je me suis dit STOP : pas d'HSA !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 28 Aoû 2010, 09:30
Ce qui est impressionnant c'est que nous avons les moyens de tout bloquer sans même faire grève : que tout le monde refuse au delà d'une seule HS (qui elle peut nous être imposée) ! Mais Non...Vive la solidarité enseignante hein ! Si on fait vraiment bloc, le ministère sera bien obligé de revoir sa copie !
linotte
linotte
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par linotte Sam 28 Aoû 2010, 09:40
Si on fait vraiment bloc
mais il n'y aura jamais bloc , voyons !!

Chez nous , un collègue (techno) prend plusieurs HSA mais son collègue est en CS ...
En français , c'est pas pareil, on est 2 en TP ( 80%) les 2 autres sont jeunes mamans et habitent loin, y'a pas foule pour les HSA ! Mais bon, on était plutôt sur un scénario "complément de service" à cause de la suppression d'1 niveau en latin. La dernière arrivée ferait bien de garder son TP si elle ne veut pas courir à droite à gauche l'année prochaine...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 28 Aoû 2010, 09:43
linotte a écrit:
Si on fait vraiment bloc
mais il n'y aura jamais bloc , voyons !!

Je sais bien et moi ca me met hors de moi...
avatar
InvitéN
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéN Sam 28 Aoû 2010, 10:47
linotte a écrit:
Si on fait vraiment bloc
mais il n'y aura jamais bloc , voyons !!

Chez nous , un collègue (techno) prend plusieurs HSA mais son collègue est en CS ...
En français , c'est pas pareil, on est 2 en TP ( 80%) les 2 autres sont jeunes mamans et habitent loin, y'a pas foule pour les HSA ! Mais bon, on était plutôt sur un scénario "complément de service" à cause de la suppression d'1 niveau en latin. La dernière arrivée ferait bien de garder son TP si elle ne veut pas courir à droite à gauche l'année prochaine...

Moi aussi celà me met hors de moi. Et voici ce qu'un collègue qui a au moins 5 HSA ( minimum car il m'a dit être prèt à accepter une 6ème - tu vois du style il fait un effort, un vrai héro quoi ) et qui ne veut pas bosser en lycée car ça fait trop de travail et il faut se former : je viens d'avoir le hors classe et je postule pour la liste d'aptitude à l'agrég' : je suis hors de moi quand après j'entends traiter les agrégés de priviliégés (dont je suis sur concours ) qui profitent du système. les collègues sont écoeurants d'égoisme !
avatar
Cath
Enchanteur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cath Sam 28 Aoû 2010, 14:30
Loise a écrit:Ce qui est impressionnant c'est que nous avons les moyens de tout bloquer sans même faire grève : que tout le monde refuse au delà d'une seule HS (qui elle peut nous être imposée) ! Mais Non...Vive la solidarité enseignante hein ! Si on fait vraiment bloc, le ministère sera bien obligé de revoir sa copie !

Soit vous êtes naïfs, soit c'est moi qui suis désabusée!
Sur un autre poste, je lis que le rectorat refuse d'affecter des tzr certifiés sur des postes d'agrégés, et qu'ils y mettront des contractuels.

Gaïa a écrit:Des nouvelles de l'académie de Nice. La commission d'affectation des TZR en Histoire géo a eu lieu hier. Je ne suis affectée nulle part (à part mon RAD, le même depuis 3 ans), alors qu'un poste à temps plein est vacant à l'année dans le lycée à côté de chez moi et que le proviseur a demandé que j'y sois affectée. Je ne suis pas la seule dans ce cas dans l'académie m'a dit mon syndicat : ce sont des postes d'agrégés, et ils ne veulent pas y affecter des certifiés : faudrait pas être payé 18 h alors qu'on en fait que 15 !!! Du coup, le rectorat attend les arrêts de courte durée qui seront posés le 1° septembre pour affecter les TZR restant, et placera des contractuels sur les postes à l'année en lycée. Et hop ! Encore une raison de se demander pourquoi on s'est tué à passer ce concours de La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 248128


Sur un autre forum, le cas d'une tzr affectée sur 4 établissements dans 4 villes différentes, pour 2 ou 3 heures à chaque fois, on pourra donc même lui donner une 5° affectation!

Tout ça m'inspire que même en cas de refus massif d'hsa ( :lol: pour le "massif"), le rectorat préfèrera mettre des contractuels, partant du principe que ça coûte moins cher et que les parents s'en foutent.
Et que si j'étais tzr, je préférerais que les collègues prennent les 2 ou 3 hsa qui trainent plutôt qu'on me fasse venir dans 4 étab pour 2/3 heures à chaque fois.


A part ça, je n'ai pas la solution...A part un mouvement massif toutes revendications confondues...Mais là...
avatar
Cath
Enchanteur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cath Sam 28 Aoû 2010, 14:31
J'ai oublié de préciser que ça ne concerne pas les gens qui prennent des tonnes d'hsa bien sûr, surtout si ça finit par faire un ETP ou 1/2 ETP, bref, qq chose de correct pour un tzr ou un contractuel.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 28 Aoû 2010, 14:34
Il vaut mieux donner du travail aux contractuels (j'ai été contractuel et lourdée en 2002 à Lille) et vacataires qui restent sur la touche et galèrent financièrement que de permettre à un titulaire de faire 8h par semaine en plus pour augmenter son train de vie...
Provence
Provence
Enchanteur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Provence Sam 28 Aoû 2010, 14:39
cath5660 a écrit:

Sur un autre forum, le cas d'une tzr affectée sur 4 établissements dans 4 villes différentes, pour 2 ou 3 heures à chaque fois, on pourra donc même lui donner une 5° affectation.

C'est illégal ou je me trompe? Il me semblait que trois établissements représentaient le maximum.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia Sam 28 Aoû 2010, 15:27
Provence a écrit:
cath5660 a écrit:

Sur un autre forum, le cas d'une tzr affectée sur 4 établissements dans 4 villes différentes, pour 2 ou 3 heures à chaque fois, on pourra donc même lui donner une 5° affectation.

C'est illégal ou je me trompe? Il me semblait que trois établissements représentaient le maximum.
En effet, c'est énorme ! Comment créer un EDT sur autt d'établissements et comment assurer son service, c'est humainement impossible...
avatar
Cath
Enchanteur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cath Sam 28 Aoû 2010, 18:19
C'est pourtant le cas.
Je vous mets le lien:

http://www.cetace.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=541

Emeraldia, j'ai bien précisé que je ne parlais pas des gens qui font un nb indécent d'hsa: pour moi, dès qu'il y a de quoi faire 1/2 ETP, la question ne se pose même plus.
Parc contre, oui, les établissements qui font venir qqn pour 2h/hebdo, oui, ça pose question (lire le lien ci-dessus)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 28 Aoû 2010, 18:47
cath5660 a écrit:
Loise a écrit:Ce qui est impressionnant c'est que nous avons les moyens de tout bloquer sans même faire grève : que tout le monde refuse au delà d'une seule HS (qui elle peut nous être imposée) ! Mais Non...Vive la solidarité enseignante hein ! Si on fait vraiment bloc, le ministère sera bien obligé de revoir sa copie !

Soit vous êtes naïfs, soit c'est moi qui suis désabusée!
Sur un autre poste, je lis que le rectorat refuse d'affecter des tzr certifiés sur des postes d'agrégés, et qu'ils y mettront des contractuels.

Gaïa a écrit:Des nouvelles de l'académie de Nice. La commission d'affectation des TZR en Histoire géo a eu lieu hier. Je ne suis affectée nulle part (à part mon RAD, le même depuis 3 ans), alors qu'un poste à temps plein est vacant à l'année dans le lycée à côté de chez moi et que le proviseur a demandé que j'y sois affectée. Je ne suis pas la seule dans ce cas dans l'académie m'a dit mon syndicat : ce sont des postes d'agrégés, et ils ne veulent pas y affecter des certifiés : faudrait pas être payé 18 h alors qu'on en fait que 15 !!! Du coup, le rectorat attend les arrêts de courte durée qui seront posés le 1° septembre pour affecter les TZR restant, et placera des contractuels sur les postes à l'année en lycée. Et hop ! Encore une raison de se demander pourquoi on s'est tué à passer ce concours de La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 248128


Sur un autre forum, le cas d'une tzr affectée sur 4 établissements dans 4 villes différentes, pour 2 ou 3 heures à chaque fois, on pourra donc même lui donner une 5° affectation!

Tout ça m'inspire que même en cas de refus massif d'hsa ( :lol: pour le "massif"), le rectorat préfèrera mettre des contractuels, partant du principe que ça coûte moins cher et que les parents s'en foutent.
Et que si j'étais tzr, je préférerais que les collègues prennent les 2 ou 3 hsa qui trainent plutôt qu'on me fasse venir dans 4 étab pour 2/3 heures à chaque fois.


A part ça, je n'ai pas la solution...A part un mouvement massif toutes revendications confondues...Mais là...

Sauf que sur du long terme, ils ne pourraient pas nous narguer/faire chanter de cette façon... Ils le font et feront par ci et par là, un moment, pour faire pression... c'est un rapport de force, c'est tout. Des contractuels, ils ne peuvent pas en faire un principe ou alors ils "contractualisent à gogo"/privatisent l'EN et là ils devront assumer et la population sera réellement au fait, contente ou mécontente.

Les collègues qui disent qu'il vaut mieux prendre les HS car sinon le rectorat fera appel à des contractuels, je ne suis pas d'accord. Effectivement, peut être/surement qu'ils le feront dans un premier temps mais ils ne vont pas faire appel à proportion très importante de contractuels de manière définitive dans chaque établissement.

C'est certain que si on ne résiste pas tous ensemble... mais bon pour ca il faudrait une écrasante majorité de collègues solidaires.

Dans un rapport de force il faut accepter des dommages collatéraux pour obtenir quelque chose de bien plus important et de profitable à l'ensemble.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 3 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Sam 28 Aoû 2010, 18:49
Emeraldia a écrit:Il vaut mieux donner du travail aux contractuels (j'ai été contractuel et lourdée en 2002 à Lille) et vacataires qui restent sur la touche et galèrent financièrement que de permettre à un titulaire de faire 8h par semaine en plus pour augmenter son train de vie...

L'idéal est que la réduction à un nombre raisonnable d'HS conduise plutôt à une augmentation du nombre de postes aux concours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum