Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 10:59
Non, et c'est pour ça que quand on n'a pas d'enfants et qu'on demande à travailler le samedi matin et/ou le mercredi matin, on devrait avoir une compensation : ne pas travailler le mardi et/ou le jeudi, par exemple (le jeudi, c'est pratique puisque ça fait un week-end au milieu de la semaine car combiné avec le mercredi après-midi).
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par lulucastagnette Mar 31 Aoû 2010 - 11:02
Comme beaucoup parmi vous, je devrai attendre demain pour connaître mon edt. La ppale nous a envoyé un mail ce matin avec le programme de demain (on commence à 9h, c'est déjà ça ! Wink ). Je sais seulement de façon officielle que je suis PP de 6è. C'est tout.
Je me demande bien comment va être cet edt sachant que j'arrive dans un nouveau bahut et que la ppale ne demande pas aux profs de faire des voeux... Nos edt 2010-2011 - Page 3 3795679266 Elle veut juste savoir si on a des impératifs familiaux ou médicaux. Donc je m'attends un peu à tout...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par zabriskie Mar 31 Aoû 2010 - 11:03
Oui, elle est sympa de prévenir que c'est bouclé, c'est assez rassurant, d'autant que pour pleins de raisons, c'était pas gagné ! Je crois qu'en fait elle est vachement fière d'y être arrivée, et qu'elle nous le fait partager pour nous prouver que OUI, elle PEUT le faire !
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par InvitéN Mar 31 Aoû 2010 - 12:16
Lornet a écrit:
nateka a écrit:
zabriskie a écrit:Le mien est fait... j'ai reçu un mail de la CDE annonçant qu'ils étaient bouclés, et qu'on pouvait passer les récupérer. J'habite à 1h30 du bahut :colere: !! J'attendrai...

Elle est pas sympa dis donc : elle envoie un mail : comme si elle ne pouvait pas joindre un fichier avec ton EDT !
patience donc trefle

Au contraire, je trouve sympa de prévenir qu'ils sont bouclés.
Mais je trouve bête de ne pas savoir joindre un fichier. professeur
Elle est bien gentille, somme toute. Rolling Eyes

Oui c'est vrai après tout mais c'était pour compatir à la détresse du collègue. Après tout avant l'ère de la com par internet on les avait à la rentrée. Qu'est ce qu'on est devenu exigeants Wink Je ne pourrais pas être cde Very Happy
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par InvitéN Mar 31 Aoû 2010 - 12:22
roxanne a écrit:
nateka a écrit:
rose a écrit:ben moi c'est demain comme tout le monde. J'ai demandé à travailler uniquement le matin pour pouvoir m'occuper de mon enfant. J'ai eu la chef au tel la semaine dernière, elle m'a dit qu'elle ferait tout ce qu'elle peut pour me faciliter la vie.
Je croise donc les doigts, parce que si ça colle pas, on a pas trop prévu d'autre solution.... Suspect

trefle Moi n'ayant pas d'enfants, j'ai toujours accepté de travailler l'après midi et les mercredi matin pour que ce genre de demande des parents puisse être possible. En plus je préfère donc je ne me sens pas lésée du tout.
J'espère que tu vas avoir tes aprem !
ok mais à un moment ça a ses limites aussi..je ne vais pas me taper un edt pourri sous prétexte que je n'ai pas d'enfants...ceci dit, je laisse volontiers le mercredi matin aux mamans et préfère avoir une après_midi dans la semaine...

Nos edt 2010-2011 - Page 3 2252222100 Là je suis d'accord avec toi : il faut que ça tourne et ce n'est pas toujours aux mêmes de faire des concessions. j'ai déjà eu un EDT de merde tandis que ma collègue parce qu'elle avait deux enfants obtenait un edt sur 3 jours ou ne travaillait pas avant 9h et pas après 16...et je parle pas des réunions qu'il fallait lui mettre en fonction de sa nourrice etc, ras le bol au bout d'un moment surtout que son mari était prof donc il pouvait aussi s'arranger de son côté .
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par frimoussette77 Mar 31 Aoû 2010 - 13:01
nateka a écrit:
roxanne a écrit:
nateka a écrit:
rose a écrit:ben moi c'est demain comme tout le monde. J'ai demandé à travailler uniquement le matin pour pouvoir m'occuper de mon enfant. J'ai eu la chef au tel la semaine dernière, elle m'a dit qu'elle ferait tout ce qu'elle peut pour me faciliter la vie.
Je croise donc les doigts, parce que si ça colle pas, on a pas trop prévu d'autre solution.... Suspect

trefle Moi n'ayant pas d'enfants, j'ai toujours accepté de travailler l'après midi et les mercredi matin pour que ce genre de demande des parents puisse être possible. En plus je préfère donc je ne me sens pas lésée du tout.
J'espère que tu vas avoir tes aprem !
ok mais à un moment ça a ses limites aussi..je ne vais pas me taper un edt pourri sous prétexte que je n'ai pas d'enfants...ceci dit, je laisse volontiers le mercredi matin aux mamans et préfère avoir une après_midi dans la semaine...

Nos edt 2010-2011 - Page 3 2252222100 Là je suis d'accord avec toi : il faut que ça tourne et ce n'est pas toujours aux mêmes de faire des concessions. j'ai déjà eu un EDT de merde tandis que ma collègue parce qu'elle avait deux enfants obtenait un edt sur 3 jours ou ne travaillait pas avant 9h et pas après 16...et je parle pas des réunions qu'il fallait lui mettre en fonction de sa nourrice etc, ras le bol au bout d'un moment surtout que son mari était prof donc il pouvait aussi s'arranger de son côté .

ça n'est pas parce qu'on a des enfants qu'on a de bons emplois du temps chez nous, il aurait fallu que je sois prof d'eps .... pour avoir le privilège de faire moi-même mon emploi du temps.
sand
sand
Guide spirituel

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par sand Mar 31 Aoû 2010 - 13:10
[quote="frimoussette77"] ça n'est pas parce qu'on a des enfants qu'on a de bons emplois du temps chez nous, il aurait fallu que je sois prof d'eps .... pour avoir le privilège de faire moi-même mon emploi du temps.[/quote]


C'est bien ce que je disais hier à mon meilleur collègue, prof d'EPS.
D'ailleurs, je n'ai jamais eu de meilleur emploi du temps que depuis que mes enfants sont grands et se gardent tous seuls...
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par InvitéN Mar 31 Aoû 2010 - 13:11
frimoussette77 a écrit:
nateka a écrit:
roxanne a écrit:
nateka a écrit:
rose a écrit:ben moi c'est demain comme tout le monde. J'ai demandé à travailler uniquement le matin pour pouvoir m'occuper de mon enfant. J'ai eu la chef au tel la semaine dernière, elle m'a dit qu'elle ferait tout ce qu'elle peut pour me faciliter la vie.
Je croise donc les doigts, parce que si ça colle pas, on a pas trop prévu d'autre solution.... Suspect

trefle Moi n'ayant pas d'enfants, j'ai toujours accepté de travailler l'après midi et les mercredi matin pour que ce genre de demande des parents puisse être possible. En plus je préfère donc je ne me sens pas lésée du tout.
J'espère que tu vas avoir tes aprem !
ok mais à un moment ça a ses limites aussi..je ne vais pas me taper un edt pourri sous prétexte que je n'ai pas d'enfants...ceci dit, je laisse volontiers le mercredi matin aux mamans et préfère avoir une après_midi dans la semaine...

Nos edt 2010-2011 - Page 3 2252222100 Là je suis d'accord avec toi : il faut que ça tourne et ce n'est pas toujours aux mêmes de faire des concessions. j'ai déjà eu un EDT de merde tandis que ma collègue parce qu'elle avait deux enfants obtenait un edt sur 3 jours ou ne travaillait pas avant 9h et pas après 16...et je parle pas des réunions qu'il fallait lui mettre en fonction de sa nourrice etc, ras le bol au bout d'un moment surtout que son mari était prof donc il pouvait aussi s'arranger de son côté .

ça n'est pas parce qu'on a des enfants qu'on a de bons emplois du temps chez nous, il aurait fallu que je sois prof d'eps .... pour avoir le privilège de faire moi-même mon emploi du temps.

Frimoussette : nous ne faisons pas nous mêmes nos edt : nous faisons la répartition optimale des installations sportives ( ben oui tu fais comment si 6 profs se partagent 1 malheureux gymnase ) et avant tout dans l'intérêt des élèves...nous nous soumettons en suite au bon vouloir des cde dans l'intérêt des élèves, des profs et du fonctionnement de l'établissement. Si nos edt sont fait avant c'est du fait de l'extrême importance des installations sportives qui guident tous nos cours et leurs contenus : donc ce n'est pas un privilège mais une nécessité pédagogique .L'idée reçue que c'est un privilège est à l'origine de tensions avec d'autres collègues et c'est bien dommage !

Dans le cas de la collègue, elle avait elle même fait valoir son statut de mère pour l'obtention - dans son cas - de privilège. je n'ai jamais rien demandé quant à moi - excepté quand je pratiquais à haut niveau - et du coup me suis faite avoir souvent. maintenant je demande comme tout le monde !
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Melle Shrek Mar 31 Aoû 2010 - 13:13
A celles qui râloussent un peu contre les mamans: attendez d'avoir des enfants... Twisted Evil
Et puis je peux vous dire que selon les établissements, les mamans sont plus ou moins "chouchoutées"... à part pour le mercredi matin, on ne m'a jamais fait de cadeaux pour quoi que ce soit d'autre: réunions, conseils, stages, CA... même tarif pour tout le monde, et l'EDT sur les 4 autres jours ben il n'est pas forcément tip/top! Et on fait quand même avec. Comme les sans enfants... mais avec des enfants! Razz
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par InvitéN Mar 31 Aoû 2010 - 13:16
[quote="sand"]
frimoussette77 a écrit: ça n'est pas parce qu'on a des enfants qu'on a de bons emplois du temps chez nous, il aurait fallu que je sois prof d'eps .... pour avoir le privilège de faire moi-même mon emploi du temps.[/quote]


C'est bien ce que je disais hier à mon meilleur collègue, prof d'EPS.
D'ailleurs, je n'ai jamais eu de meilleur emploi du temps que depuis que mes enfants sont grands et se gardent tous seuls...

sand : lis la réponse que je viens de faire à frimoussette. Evidemment vous ne pouvez pas nier que pour certain-e-s cde qui veulent ( et c'est sympa ) tenir compte de la situation des collègues le fait d'avoir des enfants est un critère. Why not ? Celà ne me dérange pas du tout. Mais des critères il y en a d'autres : la situation géographique et statutaire ( TZR ? Complément de service ? )...de plus il n'a pas que les enfants il y a aussi les parents : moi j'ai demandé mon Lundi pour monter plus souvent voir ma mère qui est loin et pour l'aider un peu plus parce que mon couple ne dispose pas de son samedi .
avatar
InvitéN
Grand sage

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par InvitéN Mar 31 Aoû 2010 - 13:17
Melle Shrek a écrit:A celles qui râloussent un peu contre les mamans: attendez d'avoir des enfants... Twisted Evil
Et puis je peux vous dire que selon les établissements, les mamans sont plus ou moins "chouchoutées"... à part pour le mercredi matin, on ne m'a jamais fait de cadeaux pour quoi que ce soit d'autre: réunions, conseils, stages, CA... même tarif pour tout le monde, et l'EDT sur les 4 autres jours ben il n'est pas forcément tip/top! Et on fait quand même avec. Comme les sans enfants... mais avec des enfants! Razz

Personne n'a dit ici qu'il en souhaitait ou en aurait. On peut très bien vivre et s'épanouir sans avoir d'enfants je vous le confirme cheers !
roxanne
roxanne
Oracle

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par roxanne Mar 31 Aoû 2010 - 13:20
Melle Shrek a écrit:A celles qui râloussent un peu contre les mamans: attendez d'avoir des enfants... Twisted Evil
Et puis je peux vous dire que selon les établissements, les mamans sont plus ou moins "chouchoutées"... à part pour le mercredi matin, on ne m'a jamais fait de cadeaux pour quoi que ce soit d'autre: réunions, conseils, stages, CA... même tarif pour tout le monde, et l'EDT sur les 4 autres jours ben il n'est pas forcément tip/top! Et on fait quand même avec. Comme les sans enfants... mais avec des enfants! Razz
ben , oui mais on fait le m^me métier , non ? donc ça me parait normal que tout le monde fasse les réunions et autres..je sais bien que c'est pas politiquement correct de le dire mais bon..(et chez nous , beaucoup de mamans ne font pas tout ça alors au bout d'un moment , ça va aussi)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par ysabel Mar 31 Aoû 2010 - 13:22
Melle Shrek a écrit:A celles qui râloussent un peu contre les mamans: attendez d'avoir des enfants... Twisted Evil
Et puis je peux vous dire que selon les établissements, les mamans sont plus ou moins "chouchoutées"... à part pour le mercredi matin, on ne m'a jamais fait de cadeaux pour quoi que ce soit d'autre: réunions, conseils, stages, CA... même tarif pour tout le monde, et l'EDT sur les 4 autres jours ben il n'est pas forcément tip/top! Et on fait quand même avec. Comme les sans enfants... mais avec des enfants! Razz

je n'ai jamais eu mon mercredi qq fiston était petit... j'ai même eu droit à 4h de cours le mercredi aprèd-midi une année (bon là, je suis allée hurler dans le bureau de la cde adjointe) mais 4h ça ne se déplace pas ainsi...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par frimoussette77 Mar 31 Aoû 2010 - 13:27
roxanne a écrit:
Melle Shrek a écrit:A celles qui râloussent un peu contre les mamans: attendez d'avoir des enfants... Twisted Evil
Et puis je peux vous dire que selon les établissements, les mamans sont plus ou moins "chouchoutées"... à part pour le mercredi matin, on ne m'a jamais fait de cadeaux pour quoi que ce soit d'autre: réunions, conseils, stages, CA... même tarif pour tout le monde, et l'EDT sur les 4 autres jours ben il n'est pas forcément tip/top! Et on fait quand même avec. Comme les sans enfants... mais avec des enfants! Razz
ben , oui mais on fait le m^me métier , non ? donc ça me parait normal que tout le monde fasse les réunions et autres..je sais bien que c'est pas politiquement correct de le dire mais bon..(et chez nous , beaucoup de mamans ne font pas tout ça alors au bout d'un moment , ça va aussi)

J'ai deux enfants et je fais toutes les réunions (à la condition expresse qu'on ne me prévienne pas le jour même (ce qui est déjà arrivé)) Je ne demande pas spécialement mon mercredi matin, mais j'estime que quand on demande un 80/100 on doit quand même en tirer des avantages sinon autant rester à plein temps.
Et des profiteurs, des oppportunistes il y en a aussi parmi ceux qui ont des enfants ...
avatar
Invité
Invité

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 13:29
frimoussette77 a écrit:
Et des profiteurs, des oppportunistes il y en a aussi parmi ceux qui ont des enfants ...

"qui n'ont pas d'enfants", veux-tu dire ? Nos edt 2010-2011 - Page 3 3795679266
sand
sand
Guide spirituel

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par sand Mar 31 Aoû 2010 - 13:38
Je sais bien Nateka, que les installations sportives doivent être partagées. N'empêche que mes collègues d'EPS ont tous une journée de libre par semaine, travaillent surtout le matin parce que les écoles préfèrent faire du sport l'après-midi. Je ne fustige pas mes collègues d'EPS mais je les trouve bien chanceux. On ne m'a pas souvent fait de cadeau quand mes enfants étaient petits et que leur père partait toute la semaine pour son travail.
Floflo
Floflo
Niveau 10

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Floflo Mar 31 Aoû 2010 - 13:46
lundi : 9h 15h30
Mardi : 10h 16h30
jeudi : 13h30 / 15h30
vendredi : 13h30 / 15h30
Mais je suis à 80% !!
Emploi du temps qui respecte mes voeux, donc RAS !!! Youpi ! yesyes

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Raph
Raph
Fidèle du forum

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Raph Mar 31 Aoû 2010 - 13:47
zabriskie a écrit:Oui, elle est sympa de prévenir que c'est bouclé, c'est assez rassurant, d'autant que pour pleins de raisons, c'était pas gagné ! Je crois qu'en fait elle est vachement fière d'y être arrivée, et qu'elle nous le fait partager pour nous prouver que OUI, elle PEUT le faire !

Razz
Je pense qu'il y a de ça. Chez nous, l'adjoint est toujours dessus en ce moment même et s'arrache les cheveux. Les répartitions de service ont encore changé hier. Il espère nous fournir notre emploi du temps demain midi...

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
percehaie
percehaie
Niveau 10

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par percehaie Mar 31 Aoû 2010 - 13:58
La plupart des emplois du temps postés font rêver !!

Du coup, je stresse davantage pour demain !!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Emeraldia Mar 31 Aoû 2010 - 14:00
roxanne a écrit:
nateka a écrit:
rose a écrit:ben moi c'est demain comme tout le monde. J'ai demandé à travailler uniquement le matin pour pouvoir m'occuper de mon enfant. J'ai eu la chef au tel la semaine dernière, elle m'a dit qu'elle ferait tout ce qu'elle peut pour me faciliter la vie.
Je croise donc les doigts, parce que si ça colle pas, on a pas trop prévu d'autre solution.... Suspect

trefle Moi n'ayant pas d'enfants, j'ai toujours accepté de travailler l'après midi et les mercredi matin pour que ce genre de demande des parents puisse être possible. En plus je préfère donc je ne me sens pas lésée du tout.
J'espère que tu vas avoir tes aprem !
ok mais à un moment ça a ses limites aussi..je ne vais pas me taper un edt pourri sous prétexte que je n'ai pas d'enfants...ceci dit, je laisse volontiers le mercredi matin aux mamans et préfère avoir une après_midi dans la semaine...
Oui, après, moi qui suis TZR ss enfant, je me coltine toujours les demi journées dont les autres ne veulent pas : le mercredi matin, le samedi, le vendredi aprèm et le lundi matin... Ras le bol.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Emeraldia Mar 31 Aoû 2010 - 14:03
Melle Shrek a écrit:A celles qui râloussent un peu contre les mamans: attendez d'avoir des enfants... Twisted Evil
Et puis je peux vous dire que selon les établissements, les mamans sont plus ou moins "chouchoutées"... à part pour le mercredi matin, on ne m'a jamais fait de cadeaux pour quoi que ce soit d'autre: réunions, conseils, stages, CA... même tarif pour tout le monde, et l'EDT sur les 4 autres jours ben il n'est pas forcément tip/top! Et on fait quand même avec. Comme les sans enfants... mais avec des enfants! Razz
Oui, enfin, être tjs celui qui travaille le samedi, le vendredi...qui n'a qu'une seule demi-journée, qui travaille tjs dans deux établissements...c'est lourd à la fin... les célibataires ont une vie aussi... Je ne compte plus le nombre de fois où je suis partie à 7H du matin de chez moi pour rentrer à 19H...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par ysabel Mar 31 Aoû 2010 - 14:12
Emeraldia a écrit:
Melle Shrek a écrit:A celles qui râloussent un peu contre les mamans: attendez d'avoir des enfants... Twisted Evil
Et puis je peux vous dire que selon les établissements, les mamans sont plus ou moins "chouchoutées"... à part pour le mercredi matin, on ne m'a jamais fait de cadeaux pour quoi que ce soit d'autre: réunions, conseils, stages, CA... même tarif pour tout le monde, et l'EDT sur les 4 autres jours ben il n'est pas forcément tip/top! Et on fait quand même avec. Comme les sans enfants... mais avec des enfants! Razz
Oui, enfin, être tjs celui qui travaille le samedi, le vendredi...qui n'a qu'une seule demi-journée, qui travaille tjs dans deux établissements...c'est lourd à la fin... les célibataires ont une vie aussi... Je ne compte plus le nombre de fois où je suis partie à 7H du matin de chez moi pour rentrer à 19H...

Tu sais, il n'y a pas que les "postes fixes" qui ont des enfants...
je fus TZR avec enfant et nombreuses ici sont les collègues dans le cas.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Melle Shrek Mar 31 Aoû 2010 - 14:18
J'entends bien toutes vos réactions et je les comprends parfaitement. Je voulais juste souligner que les EDT, les trajets, les contraintes... qui vous pèsent sans enfants, ayez conscience que les mamans se les coltinent aussi mais avec des enfants! En qualité de TZR (j'ai connu 6 ans de vadrouille avec un petit) ou en poste fixe: même galère pour tout le monde... mais encore plus crevant pour les mômans (j'insiste lourdement oui, je sais Razz )

Ensuite je conçois votre amertume vis à vis des chouineuses qui demandent tous les avantages sous prétexte qu'elles ont materné... evil:

... comme j'en conçois pour certains collègues sans enfant qui habitent à 5 mn à pieds du collège et qui chouinent parce qu'ils ont un trou de 2h entre 9h et 11h...

Bon on est HS là non? Suspect




Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Emeraldia Mar 31 Aoû 2010 - 14:20
Le problème est que la vie pro est liée du coup à la vie sentimentale, si on est seule, on n'a pas de bons emplois du temps et on n'a pas de points pour muter... Moi ça fait plus de 10 ans q ça dure, ça me pèse.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Emeraldia Mar 31 Aoû 2010 - 14:23
Melle Shrek a écrit:J'entends bien toutes vos réactions et je les comprends parfaitement. Je voulais juste souligner que les EDT, les trajets, les contraintes... qui vous pèsent sans enfants, ayez conscience que les mamans se les coltinent aussi mais avec des enfants! En qualité de TZR (j'ai connu 6 ans de vadrouille avec un petit) ou en poste fixe: même galère pour tout le monde... mais encore plus crevant pour les mômans (j'insiste lourdement oui, je sais Razz )

Ensuite je conçois votre amertume vis à vis des chouineuses qui demandent tous les avantages sous prétexte qu'elles ont materné... evil:

... comme j'en conçois pour certains collègues sans enfant qui habitent à 5 mn à pieds du collège et qui chouinent parce qu'ils ont un trou de 2h entre 9h et 11h...

Bon on est HS là non? Suspect




Moi j'en connais des non titulaires, avec enfants, qui travaillent à dix minutes à pieds, qui n'ont aucun frais de voiture et qui se plaignent...alors q moi, célib, je me suis farcie 20 établissements en 11 ans, q j'ai du mal à joindre les deux bouts et à faire réparer ma voiture...
Faut voir au cas par cas. Je conçois qu'il faille filer un coup de pouce aux mères, mais pas refiler toutes les corvées aux mêmes...
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Nos edt 2010-2011 - Page 3 Empty Re: Nos edt 2010-2011

par Melle Shrek Mar 31 Aoû 2010 - 14:27
Emeraldia a écrit:Le problème est que la vie pro est liée du coup à la vie sentimentale, si on est seule, on n'a pas de bons emplois du temps et on n'a pas de points pour muter... Moi ça fait plus de 10 ans q ça dure, ça me pèse.

Mais là où je ne suis pas d'accord avec tout ce j'ai pu lire de ce genre, c'est que même à 5 à la maison, on n'a pas forcément de bons emplois du temps non plus! Faut pas croire que les mamans sont chouchoutées à ce point! Arrêtons... on nage dans le cliché là furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum