Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Robin
Robin
Fidèle du forum

PS3 mon amour ! Empty PS3 mon amour !

par Robin Mar 31 Aoû 2010 - 10:22
Sujet : A la manière d'Odette Toulemonde (l'héroïne d'une nouvelle d'Éric-Emmanuel Schmitt dont nous avions étudié un extrait), rédigez une lettre à une personne que vous aimez et que vous admirez particulièrement (personne de votre famille, ami, écrivain, acteur, chanteur...) pour lui témoigner vos sentiments et votre reconnaissance.


Voici une copie d'élève qui m'a bien fait rire (en y réfléchissant, je ne sais pas s'il y a vraiment de quoi rire) ; j'ai corrigé les fautes d'orthographe :

Ma chère PS3,

Toi ma compagne de tous les instants, toi qui m'occupe si souvent, tu es née le 23 mars 2007 ; je t'ai adoptée les yeux fermés, toi qui coûtais si cher et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Je t'admire tellement que tu passes avant tous les autres membres de ma famille.

Avec toi, je peux jouer, regarder des films, écouter de la musique...

Mais quand je suis puni, tu me manques et je sais que tu attends que je t'allume pour continuer à jouer avec toi à "Call of Duty" et à plein d'autres jeux.

Le plus dur, c'est quand mes parents te débranchent : c'est comme si tu étais morte, je n'ai plus d'espoir, je dois travailler en classe pour te récupérer , c'est l'horreur !

Tu me fais rire avec tes jeux de mots et tu m'énerves quand je perds. Tu es toute ma vie.

Arthur

Voici un autre devoir :

Chère Anne Robillard,

C'est grâce à vous que j'ai appris à aimer la lecture et plus particulièrement les romans. Votre style d'écriture est remarquable ; vous arrivez à tout dire et à ne rien dire. J'entends par là que dans vos romans, vous arrivez à expliquer tout ce qui se passe de façon très claire et parvenez quand même à garder une part de mystère qui se dévoilera plus tard dans l'histoire.

J'ai également entendu dire que vous organisiez des rencontres avec vos lecteurs, mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir vous rencontrer en personne.

C'est un souhait qui reste encore à réaliser le plus vite et le plus tôt possible pour que mon vœu soit comblé.

J'attends tout particulièrement la suite des aventures des "Chevaliers d'Émeraude" car ce sujet me passionne. Une fois que j'aurai fini cette aventure, je pense que je recommencerai à lire votre seconde série du roman A.N.G.E.

Enfin bref, je vous l'ai dit, je vous admire, j'aimerais devenir comme vous, mais je n'ai pas vraiment la fibre littéraire. D'une certaine façon, je vous aime, vous êtes ma seconde partie, ma moitié artistique et populaire.

Au revoir,

Votre fan le plus dévoué, Pierre-Adrien

P.S. : j'ai lu vos livres au moins cinq fois !


[/justify]
kimy
kimy
Grand sage

PS3 mon amour ! Empty Re: PS3 mon amour !

par kimy Mar 31 Aoû 2010 - 12:47
Le mec qui n'a trouvé personne d'autre à qui écrire à part sa PS3 me fait de la peine ... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum