Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Pseudo Ven 10 Sep 2010 - 18:23
marquisedemerteuil a écrit:
John a écrit:

Vous êtes sûr(e)s que 18h-20h, de toute façon, on ne peut pas dire que c'est du temps scolaire ?
.

dans le cas dont je parlais, les internes ont leur internat ouvert à 18h, et de plus ils mangent entre 19h et 20h... Rolling Eyes

Donc l'ouverture entre 19 et 20 (à minima) est pédagogiquement discutable. On ne peut manger et être au CDI.
avatar
Invité
Invité

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Invité Ven 10 Sep 2010 - 18:25
Pseudo a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
John a écrit:

Vous êtes sûr(e)s que 18h-20h, de toute façon, on ne peut pas dire que c'est du temps scolaire ?
.

dans le cas dont je parlais, les internes ont leur internat ouvert à 18h, et de plus ils mangent entre 19h et 20h... Rolling Eyes

Donc l'ouverture entre 19 et 20 (à minima) est pédagogiquement discutable. On ne peut manger et être au CDI.

sauf que le cdi est également ouvert de 12 à 14h pendant que les élèves mangent..
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Pseudo Ven 10 Sep 2010 - 18:41
philip a écrit:
Pseudo a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:
John a écrit:

Vous êtes sûr(e)s que 18h-20h, de toute façon, on ne peut pas dire que c'est du temps scolaire ?
.

dans le cas dont je parlais, les internes ont leur internat ouvert à 18h, et de plus ils mangent entre 19h et 20h... Rolling Eyes

Donc l'ouverture entre 19 et 20 (à minima) est pédagogiquement discutable. On ne peut manger et être au CDI.

sauf que le cdi est également ouvert de 12 à 14h pendant que les élèves mangent..

Mais il ne faut pas deux heures pour manger. C'est pour ça que l'on peut d'ailleurs proposer des club au moment du repas de midi. Alors que si le repas a lieu pendant une seule heure, je ne vois pas le temps qui reste pour aller au cdi.

Cela étant, si un chef d'établissement a décidé de faire c**** il fera c****. Il faudrait voir si en faisant un roulement pour que ça ne soit pas la même doc à être pénalisée, à moins que ça n'en arrange une de se libérer un autre moment de la semaine... Et puis faire un test jusqu'à la Toussaint et voir si ça vaut le coup d'ouvrir ou pas. Avec comptage de la fréquentation et relevé des activités (est-ce pédagogique ou occupationnel).

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Reine Margot Ven 10 Sep 2010 - 18:43
Pseudo a écrit:
Cela étant, si un chef d'établissement a décidé de faire c**** il fera c****.


ça c'est le bon résumé de la situation. Twisted Evil

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Pseudo Ven 10 Sep 2010 - 19:04
marquisedemerteuil a écrit:
Pseudo a écrit:
Cela étant, si un chef d'établissement a décidé de faire c**** il fera c****.


ça c'est le bon résumé de la situation. Twisted Evil

J'ai l'impression qu'il y a une épidémie... On doit les former à ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Daphné Ven 10 Sep 2010 - 19:18
Oh pi y en a qui n'ont pas besoin d'être formé :lol:
avatar
Invité
Invité

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty durée du service hebdomadaire

par Invité Mer 11 Déc 2013 - 16:04
Bonjour,
Je suis une ex-prof de math embauchée comme contractuelle prof-documentaliste au CDI
d'un lycée français a l'étranger.
Mon horaire effectif au CDI est de 36h dont 6h de cours en 6eme en RDC !
J'ai du mal a resister a ce rythme infernal , souhaitant passer le concours interne,
je me suis informée et j'ai trouve des circulaires qui parlent de 30h + 6h et
de plus les h de cours seraient a pondérer d un coefficient ?!

Je suis un peu perdue , pouvez vous m'aider ?
Comment présenter au proviseur cette histoire des 6h de travail or établissement, la circulaire vieillotte de 1979 n'est
peut-être pas si claire que ça ? Quel est le coefficient ?
Merci de votre aide

Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Pseudo Mer 11 Déc 2013 - 20:09
juliaviendra a écrit:Bonjour,
Je suis une ex-prof de math embauchée comme contractuelle prof-documentaliste au CDI
d'un lycée français a l'étranger.
Mon horaire effectif au CDI est de 36h dont 6h de cours en 6eme en RDC !
J'ai du mal a resister a ce rythme infernal , souhaitant passer le concours interne,
je me suis informée et j'ai trouve des circulaires qui parlent de 30h + 6h et
de plus les h de cours seraient a pondérer d un coefficient ?!

Je suis un peu perdue , pouvez vous m'aider ?
Comment présenter au proviseur cette histoire des 6h de travail or établissement, la circulaire vieillotte de 1979 n'est
peut-être pas si claire que ça ? Quel est le coefficient ?
Merci de votre aide


Si, si, la circulaire est très claire, c'est ton chef qui ne l'est pas. C'est clairement indiqué que les 6h00 sont à faire hors cdi. Les 6h00 d'IRD doivent être inclues dans les 30h00 CDI.
En revanche, si tu arrives à faire pondérer tes heures de cours, tu nous dira comment. Théoriquement, c'est tout à fait justifié, dans les faits, je n'ai jamais vu. Bon, en même temps, moi, je prépare et corrige au CDI, ou sur les 6h00 (hum... enfin, en début de carrière, maintenant, mes 6h00, ben elle compte pour ma perte de pouvoir d'achat et pour ma formation perso, ou la lecture). Pi c'est tout.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
menerve
menerve
Oracle

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par menerve Mer 11 Déc 2013 - 21:50
Ben en même temps la lecture, c'est du boulot. Je passe beaucoup de temps à lire des livres du cdi pour en faire la promo auprès des élèves....sauf que je préfèrerais lire autre chose sur mon temps de loisir.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Pseudo Mer 11 Déc 2013 - 22:25
menerve a écrit:Ben en même temps la lecture, c'est du boulot. Je passe beaucoup de temps à lire des livres du cdi pour en faire la promo auprès des élèves....sauf que je préfèrerais lire autre chose sur mon temps de loisir.

Moi aussi ! La littérature jeunesse, y a un moment où ça gonfle !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Loreleii Mer 11 Déc 2013 - 22:44
Je n'y connais rien, mais ces 6 heures à l'extérieur du CDI, c'est quoi? Vous devez rendre des comptes pour "prouver" que vous les avez faites?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Pseudo Mer 11 Déc 2013 - 22:54
Loreleii a écrit:Je n'y connais rien, mais ces 6 heures à l'extérieur du CDI, c'est quoi? Vous devez rendre des comptes pour "prouver" que vous les avez faites?

Tu prouves comment le travail que tu fais chez toi ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Loreleii Jeu 12 Déc 2013 - 0:00
C'est pour ça que je posais la question. C'est comme nos heures de préparation et de correction, donc.
Je me demandais si ces heures n'étaient pas pour aller voir des éditeurs, des libraires,...
Je m'informe juste.  Very Happy 
menerve
menerve
Oracle

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par menerve Jeu 12 Déc 2013 - 6:50
C'est pour faire ce que tu ne peux faire en classe....par exemple aller au crdp, aller visiter une expo pour voir si elle conviendrait aux élèves, aller en librairie, lire, imprimer des trucs....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Pseudo Jeu 12 Déc 2013 - 7:00
Loreleii a écrit:C'est pour ça que je posais la question. C'est comme nos heures de préparation et de correction, donc.
Je me demandais si ces heures n'étaient pas pour aller voir des éditeurs, des libraires,...
Je m'informe juste.  Very Happy 

Les éditeurs, pas vraiment (enfin, là comme ça, je ne vois pas ce que je pourrais aller faire chez un éditeur, mais c'est possible en théorie), mais les libraires oui. C'est un forfait pour faire tout ce qu'on fait à l'extérieur. Ca peut être la visite d'une expo, d'un salon, la lecture de bouquins, aller en librairie, rencontrer des organismes pour un partenariat, etc...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Keanjha
Niveau 2

Obligations de service des documentalistes?  - Page 2 Empty Re: Obligations de service des documentalistes?

par Keanjha Jeu 16 Jan 2014 - 9:08
J'ai fait un remplacement dans un établissement où il y avait un internat. Le CDI restait ouvert jusque 19h tous les jours sauf le vendredi. On était deux en poste, on alternait donc les soirs. C'est un peu "lourd" de finir tard le soir (surtout que j'avais de la route derrière) mais du coup, je travaillais plutôt sur des demi-journées (c'était la contrepartie sympa). Et le soir, c'était très calme donc j'avais le temps de faire plein de choses pas faisables en journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum