Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Audrey Jeu 9 Sep 2010 - 12:35
Au risque de passer pour une folle, il est fort probable que j'organise un voyage en italie pour mes latinistes cette année... mais préparant l'agreg, forcément, les marges de manœuvre au niveau des dates du séjour sont faibles. Quelqu'un saurait-il quelles sont les dates des oraux? A priori, ça commencerait le 9 avril... mais jusqu'à quand?
Comme c'est parti là, je ne pourrai partir que la semaine du 14 mars, du 21 , peut-être du 28 (jusqu'au vendredi 3 donc...) ou carrément après les oraux...ce qui serait top niveau température, mais moins côté sous...lol

A l'aide! lol


Dernière édition par Audrey le Jeu 9 Sep 2010 - 20:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 12:41
http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier-des-concours-du-second-degre.html#epreuves-d-admission

Epreuves d'admission

Les calendriers prévisionnels ainsi que les lieux et dates des épreuves d'admission pourront être consultés à partir du mois de novembre 2010 sur Publinet
Audrey
Audrey
Oracle

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Audrey Jeu 9 Sep 2010 - 12:52
Oui, merci Philip...j'avais déjà vu ce lien...mais les "gens du sérail" sont déjà visiblement au courant... par tradition, il semblerait que ça commence toujours la première semaine des vacances de pâques des parisiens, mais est-ce que ça dure 10 jours, 2 semaines, 3? Je peux toujours rêver, mais au cas où je serais admissible, je ne veux pas me retrouver dans la merdasse...Si j'attends novembre pour savoir, il sera trop tard pour organiser le voyage: à ce stade tout doit déjà quasiment être bouclé niveau budget et réservation!
avatar
Mina
Niveau 10

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Mina Jeu 9 Sep 2010 - 18:50
L'année dernière les oraux ont eu lieu pendant la 1ère semaine des vacances de l'académie de Paris, du lundi au dimanche, et les résultats ont paru le lundi. On peut donc se dire qu'ils auront lieu du 11 au 17 avril 2011, si ça se passe toujours au lycée Hélène Boucher!
avatar
Invité
Invité

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 18:55
en physique c'est en gros les 10 premiers jours des vacances des parisiens (il y a 45 places). je ne sais pas pour les profs d'antiquités Wink
Hestia
Hestia
Niveau 10

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Hestia Jeu 9 Sep 2010 - 19:51
oui une semaine du lundi au dimanche la 1re semaine des vac de la RP.
Mais si je peux me permettre pour avoir organisé un voyage en Grèce et avoir appris mon admissibilité sur le port de Nauplie (super souvenir au demeurant), je conseille plutot de faire ton voyage après les oraux, au cas où tu irais (il faut tjs y croire!).
Audrey
Audrey
Oracle

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Audrey Jeu 9 Sep 2010 - 19:54
ok, pour 35 places, ça devrait faire pareil en gros....

Merci Mina et Philip...

De toute façon, ça m'a l'air de s'annoncer difficilement pour ce voyage: la suite sur un autre topic...lol
Audrey
Audrey
Oracle

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Audrey Jeu 9 Sep 2010 - 20:00
mais laeti, un voyage fin avril ou début mai, ça coûte la peau des fesses!
j'ai peur que ça ne passe pas niveau budget... arf....

Effectivement, je préfèrerais 1000000 fois faire mon voyage en mai.. mais je crains de ne pas avoir trop le choix... pfff... le problème, c'est que ej suis quasi certaine de ne pouvoir partir l'an prochain car ma collègue d'anglais veut emmener les 3è, ou les 4è en voyage: dans un cas comme d'ans l'autre, un de mes niveaux de latinistes sera concerné. Aucune envie d'obliger les gosses à choisir. Et si je n'emmène pas les 4è de cette année en voyage, ils risquent donc de ne pas avoir vu l'italie alors même qu'ils ont fait le choix de faire du latin à la place de section bad ou euro...
Je trouverais ça con de ne pas voir leur engagement récompensé, alors même que tous les élèves de section euro eux partent au minimum une fois en espagne ou italie durant leurs 2 années de collège.
Un vrai casse-tête....
Mélu
Mélu
Empereur

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Mélu Jeu 9 Sep 2010 - 20:19
J'organise un voyage en Italie fin mai. On arrive à faire baisser le prix grâce à différentes actions à 280€ pour 6 jours 7 nuits en visitant Rome et la Campagnie.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
thrasybule
Devin

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par thrasybule Jeu 9 Sep 2010 - 20:24
Audrey a écrit:ok, pour 35 places, ça devrait faire pareil en gros....

Merci Mina et Philip...

De toute façon, ça m'a l'air de s'annoncer difficilement pour ce voyage: la suite sur un autre topic...lol
Je voudrais pas te mettre la pression mais ne crois-tu pas que tu devrais, cette année, laisser de côté tous ces projets pour maximiser tes chances de réussite? Bon courage en tout cas, j'ai passé l'agreg en bossant et c'est pas facile
Audrey
Audrey
Oracle

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Audrey Jeu 9 Sep 2010 - 20:32
Le truc, c'est que c'est la 5è fois que ej ferais ce voyage... tout le matos pédagogique est prêt, y a juste à lancer le schmilblick côté devis, budget, et papiers, et après, ça ne sera pas pire ue la collecte des docs par les pp en fin d'année... et mes latinistes sont trèèèèèèès respectueux des délais de retour des papiers... si en plus, j'arrive à caser le voyage en mai, il n'y aura même pas la fatigue due au voyage pour nuire à mes éventuels oraux...

Mon meilleur ami a eu la même réaction que toi.. mais franchement, côté organisation, je suis vraiment rôdée.... le plus grand stress,c 'est toujours sur place finalement... du moins pour moi.
Audrey
Audrey
Oracle

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Audrey Jeu 9 Sep 2010 - 20:34
Mélu a écrit:J'organise un voyage en Italie fin mai. On arrive à faire baisser le prix grâce à différentes actions à 280€ pour 6 jours 7 nuits en visitant Rome et la Campagnie.

Quelles sont tes actions Mélu?
Parce que la vente de gâteaux, ça rapportera au mieux 5 euros par élève, une tombola, c'est galère, et ça rapporte 10 euros (déjà fait tout ça les années passées)... je n'ai pas d'autres idées là en fait...sans compter qu'il y aura un voyage en espagne qui va aussi organiser des ventes de gâteaux sûrement...
Mélu
Mélu
Empereur

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Mélu Jeu 9 Sep 2010 - 20:39
Avec la vente de gâteaux (4 sessions d'une semaine), on arrive à faire rentrer 10€ par élèves. En plus, le jour du marché de noël, on vend à nouveau des gâteaux, plus chers Razz , et on arrive à rentrer beaucoup d'argent. Cette année, on va organiser le nettoyage de voitures dans la cour du collège.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Audrey
Audrey
Oracle

Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie Empty Re: Date des oraux de l'agreg interne LC? + organisation voyage en italie

par Audrey Jeu 9 Sep 2010 - 20:43
oh, le nettoyage des voitures.... plutôt bonne idée.......mais nous, ce serait forcément sur le parking du collège, je ne sais pas si ça passerait...concrètement, vous allez faire comment? eau du collège, produits de nettoyage qui viennent d'où, éponges, horaires des séances de lavage? lol

Le marché de noël, j'y pensais... j'ai plein de mamans super bonnes pâtissières... et je pourrais vendre des petits gâteaux de noël typiquement allemands, ça aurait du succès... hum....

Merci pour ces idées!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum