Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percehaie
percehaie
Niveau 10

Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI. Empty Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI.

par percehaie Jeu 9 Sep 2010 - 19:46
Bonjour

Je donne des cours particuliers pour Acadomia et j'aurai un élève en 1ère bac pro MEI.
Je voudrais savoir en quoi consistent les épreuves de français pour cette classe et savoir si vous pensez que je peux le préparer efficacement, n'ayant jamais enseigné en lycée professionnel.

Merci d'avance
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI. Empty Re: Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI.

par Daliva Jeu 9 Sep 2010 - 19:59
Il fait partie des nouveaux programmes??
logiquement oui, car ils sont applicables dès cette année pour les 1eres, sauf exception
Il passera une certification en fin d'année, soit BEP soit CAP selon sa filière.
Si c'est la certif BEP: épreuve ponctuelle, un texte et un doc: compréhension de texte et écriture. Très important: tout le programme de 1ere doit être traité, le sujet de la certif BEP tombant sur un des 3 objets d'étude du programme
Si c'est certif CAP: 2 CCF pendant l'année de première

En terminale: épreuve ponctuelle (à moins que ce ne soit CCF étendu dans son établissement, ça m'est arrivé l'an dernier) portant sur un des 3 objets d'étude de terminale
percehaie
percehaie
Niveau 10

Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI. Empty Re: Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI.

par percehaie Jeu 9 Sep 2010 - 20:01
Merci Daliva !!
Que signifie CCF ?

Et comment connaitre les thèmes du programme?

Donc, si j'ai bien compris, il faut que je demande à sa maman s'il prépare un CAP ou un BEP..?

Et que signifie mei ?
avatar
Invité
Invité

Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI. Empty Re: Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI.

par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 20:07
MEI : maintenance des équipements industriels

CCF : contrôles en cours de formation
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI. Empty Re: Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI.

par Daliva Jeu 9 Sep 2010 - 20:38
Sa mère ne le saura peut-être pas!
en fait, selon les filières, ils passent le certification BEP ou CAP. Notre chef des travaux nous a dit pour nos sections, mais je ne sais pas où trouver l'info: eduscol peut-être ou un BO.
Au pire, tu mets un mot dans son carnet pour sa prof de français
Les objets d'étude et leurs interrogations sont dans le programme:
http://media.education.gouv.fr/file/special_2/24/5/francais_44245.pdf

Bien faire attention à aussi traiter ce qui est dans les tableaux!
percehaie
percehaie
Niveau 10

Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI. Empty Re: Cours particulier élève en 1ère bac pro MEI.

par percehaie Jeu 9 Sep 2010 - 21:34
Merci beaucoup
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum