Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Virginie
Niveau 7

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Virginie Dim 12 Sep - 11:27
Voilà, j'ai fait voter au CA un voyage en Provence Romaine de 3 jours/2 nuits pour cette année. Il atteint 200 euros en incluant les ateliers, visites, les repas (dont un repas romain), l'hébergement. Problème: c'est trop cher pour nos élèves. Pensez-vous qu'il soit possible de partager le voyage sur l'année? (cela éviterait donc l'hébergement). L'an dernier, on a fait une sortie sur Nîmes c'était génial et bus + activité cela est revenu à 20 euros pour les élèves.

Ex: une journée à Glanum en novembre; une journée à Orange en février; une journée en Arles en avril.

Pensez-vous que la gestionnaire accepte? Cela lui fait triple boulot.
Provence
Provence
Enchanteur

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Provence Dim 12 Sep - 11:39
Je crois que le principe des sorties va décevoir les élèves: c'est moins motivant qu'un vrai voyage où on fait les fous, où on prend des photos et dont on revient avec enthousiasme. Dans quelle région enseignes-tu? Je suis surprise par le coût de ce voyage, sauf si tu es passée par un organisme.

J'ai la chance de travailler avec une collègue d'histoire qui possède de véritables talents d'organisatrice. Grâce à elle, nous avions pu partir quatre jours et trois nuits, il y a trois ans, en faisant payer environ 190 euros aux familles. Au programme: Orange, Nîmes, le Pont du Gard, Arles, un petit tour en Camargue jusqu’aux Saintes-Maries, Glanum. L'hébergement se faisait en auberge de jeunesse, laquelle fournissait les pique-niques.

Au niveau du budget, il a fallu prévoir le car, l’hébergement (repas compris) et les entrées dans les sites. Nous avons aussi fait faire quelques activités qui ne coûtaient rien: une collègue avait repéré une balade d'une heure en Camargue, nous avons fait marché les élèves au milieu de la Garrigue, le long des anciennes canalisations, pour arriver jusqu'au Pont du Gard.

Essaie de partir sans organisme, si la gestionnaire peut te donner un coup de main. C'est une solution possible.
avatar
Virginie
Niveau 7

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Virginie Dim 12 Sep - 12:42
Eh non la gestionnaire est une conne. Donc, je ne peux pas compter sur elle! Au contraire, si elle peut me mettre des bâtons dans les roues, elle le fera! Pour le coût du voyage, c'est avec un organisme bien évidemment que j'avais calculé 200 euros.
Je me disais qu'en prévoyant 3 ou 4 sorties, c'était moins fatigant pour nous, moins contraignant pour les collègues (les élèves pouvant rattraper plus facilement leurs cours si c'est étalé), moins difficile pour les parents psychologiquement (l'hébergement en auberge de jeunesse n'étant pas le plus rassurant) et financièrement (sorties étalées donc paiement aussi).
avatar
Virginie
Niveau 7

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Virginie Dim 12 Sep - 12:43
ma Région: Provence Alpes Côte d'azur
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Kilmeny Dim 12 Sep - 12:46
Fais faire un appel d'offre et tu verras que le prix descendra. Trouve un autre organisme? L'an dernier, on a payé moins cher et on vient de bien plus loin.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Provence
Provence
Enchanteur

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Provence Dim 12 Sep - 12:48
Les parents sont inquiets? L'auberge de jeunesse où nous avions déposé nos valises était très sûre (et très rustique aussi!). Effectivement, tu peux prévoir des sorties à la journée. Vu que tu n'habites pas loin des sites provençaux, il vaut peut-être mieux que tu vises l'Italie pour un prochain voyage. Les parents tiquent moins pour payer un voyage à l'étranger. Si le milieu d'origine de tes élèves est très modeste, il paraît de toutes façons difficile de proposer des sorties très coûteuses.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par linotte Dim 26 Sep - 11:50
J'ai essayé de monter ça l'année dernière , c'était complètement prohibitif , autour de 150 e pour 1,5 jours (Pont du Gard, Vienne et St Romain) alors qu'on boucle l'Italie 6 jours à 300e, et c'est clair que les famillies sont prêtes à payer pour un "beau voyage" à l'étranger que même pas 2 jours en France (ce que je comprends).
Provence
Provence
Enchanteur

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Provence Dim 26 Sep - 12:26
C'est prohibitif, effectivement! Es-tu passée par un organisme? Il y a trois ans, nous avons fait payer 185 euros (je viens de vérifier le montant exact) pour quatre jours et trois nuits, en venant de la région Centre.
niveae
niveae
Je viens de m'inscrire !

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par niveae Ven 10 Juin - 13:40
Bonjour, je fais remonter cette discussion, car j'aimerais organiser un voyage 4 jours 3 nuits entre nimes - pont du gard - arles - orange vaison la romaine - beaucaire.
J'aimerais savoir si vous aviez des infos précises concernant les prix des entrées et les lieux d'hébergement voire un itinéraire.
Mon cde m'a donné le nom d'organismes. Il parait qu'ils préparent tout et annoncent un prix final, mais je vois que certains ont réussi à avoir des prix corrects sans passer par des organismes... Il faut que je dresse quelque chose avant le CA du 30/06... Oui, je suis à la bourre...
Je jette une bouteille à la mer, j'espère que quelqu'un la trouvera!
Merci si vous la trouvez!
Provence
Provence
Enchanteur

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Provence Ven 10 Juin - 18:13
Dans quelle région vis-tu? Je peux t'envoyer mon projet.
Cécilia
Cécilia
Niveau 8

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Cécilia Sam 11 Juin - 5:08
Pour la plupart de ces sites, tu peux consulter leurs tarifs en ligne : ils proposent des pass, des activités, etc. De mémoire, le musée d'Arles est très peu cher, pareil pour Vaison, ça se gâte pour Orange et Nîmes, surtout si tu veux t'offrir un spectacle de gladiateurs!
Kak
Kak
Habitué du forum

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Kak Sam 11 Juin - 6:35
Virginie a écrit: ma Région: Provence Alpes Côte d'azur
Si tu es dans le 13 contacte le conseil général, ils peuvent peut-être t'aider.
Mais c'est vrai que 200 euros pour un voyage dans sa propre région c'est beaucoup trop cher! En tant que maman, si le prof proposait cela , ma fille n'irait certainement pas!
Dans mon collège, aucun voyage ne devait dépasser, pour les familles, les 180 euros (nous avons tout de même réussi à faire des voyages en GB et en Italie...grâce au conseil général).
Provence
Provence
Enchanteur

Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine Empty Re: Donnez-moi votre avis ... sortie Provence romaine

par Provence Sam 11 Juin - 7:49
Cécilia a écrit:Pour la plupart de ces sites, tu peux consulter leurs tarifs en ligne : ils proposent des pass, des activités, etc. De mémoire, le musée d'Arles est très peu cher, pareil pour Vaison, ça se gâte pour Orange et Nîmes, surtout si tu veux t'offrir un spectacle de gladiateurs!

Le musée d'Arles est gratuit. Ce qui nous avait coûté cher, c'est le transport surtout et l'hébergement (en auberge de jeunesse). Nous avions fait payer environ 195 euros aux élèves.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum