Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper? Empty Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper?

par Amaliah Lun 13 Sep 2010 - 14:52
Je ne connais pas bien ce peintre et j'hésite sur les tableaux à choisir (juste pour les afficher en classe puisque j'ai donné un exercice de grammaire de l'Atelier du langage qui porte sur ce peintre). Merci!
avatar
Invité24
Vénérable

Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper? Empty Re: Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper?

par Invité24 Lun 13 Sep 2010 - 14:53
celui d'une femme assise sur son lit pres d'une fenetre

et celui d'une vue de bar en persepctive, avec des gens qui s'ennuient dedans.
Ergo
Ergo
Devin

Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper? Empty Re: Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper?

par Ergo Lun 13 Sep 2010 - 15:06
+ 1!
Il y en a plusieurs de très connus...pour moi, les plus connus (et montrables) seraient:
Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper? AHopper-Automat
Celui-là était utilisé dans un manuel d'anglais.

Et celui-là. I love you

La femme assise près de son lit, si on pense à la même, elle est à moitié nue.
Edit: my mistake, y en a une assise sur son lit qui n'est pas à moitié nue. :lol:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper? Empty Re: Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper?

par Amaliah Lun 13 Sep 2010 - 15:56
Merci! Ergo, je ne connaissais même pas celui que tu as inséré! Merci beaucoup donc!
littlemary
littlemary
Doyen

Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper? Empty Re: Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper?

par littlemary Lun 13 Sep 2010 - 17:07
[url=[url=https://servimg.com/view/14272416/21]Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper? Hopper11

celui-ci est dans un manuel de 3ème
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper? Empty Re: Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper?

par cannelle21 Lun 13 Sep 2010 - 17:42
Celui-là dont Hitchcock s'est inspiré pour Psychose
Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper? Hopper10
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper? Empty Re: Quels sont les tableaux les plus connus de Hopper?

par Artémis Lun 13 Sep 2010 - 19:04
La femme de Morning sun n'est pas indécente (contrairement à d'autres !). Il y a aussi celle de Summertime. Hopper a peint de nombreuses variations à partir du mythe de Danaé, d'où les nombreuses femmes nues face à leurs fenêtres !
Il a peint aussi de nombreux tableaux cherchant à saisir un instant à la dérobée, comme The night window, que j'aime beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum