Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linotte
linotte
Fidèle du forum

projet péda Rome/Pompéi Empty projet péda Rome/Pompéi

par linotte Ven 17 Sep 2010 - 10:38
Voila , le projet est bouclé ( Rome, Pompéi, Vésuve , Naples, Torre Annunziata, Capri, dans le désordre, pour env 330e !), mais l'IA nous demande de fournir dès lundi le projet péda complet (auparavant c'était un mois avant le départ).
Je fais appel à vous, si quelqu'un a par hasard un projet dans ses tiroirs, ça m'aiderait bien ! Parce que je vois bien quel est le but de ce voyage ("visite de Pompéi" , ça me parait assez net , comme objectif...) je n'ai rien de rédigé (et on sait tous que les we sont un peu courts....)
Merci
jujurun
jujurun
Niveau 3

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par jujurun Ven 17 Sep 2010 - 18:37
J'ai gardé mon projet péda de notre voyage en Italie (présenté au C.A, au conseil général et au rectorat). Ce n'était pas le même parcours mais tu peux réadapter en fonction de tes visites. Si cela peut t'aider, envoie moi ton mail en MP et je te fais suivre tout ça! Bon courage...
jujurun
jujurun
Niveau 3

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par jujurun Ven 17 Sep 2010 - 18:48
Envoyé sur ton mail, dis moi si tu as bien reçu!
jujurun
jujurun
Niveau 3

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par jujurun Ven 17 Sep 2010 - 21:08
Bon visiblement j'ai envoyé mon projet à Basm' et à toi Linotte! Vous l'avez bien reçu tous les 2??
linotte
linotte
Fidèle du forum

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par linotte Ven 17 Sep 2010 - 21:13
Oui, merci !!
J'étais parti sur qqchose de totalement différent , à savoir les activités menées en amont et aval pour chaque site....
jujurun
jujurun
Niveau 3

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par jujurun Ven 17 Sep 2010 - 21:22
Désolée de ne pas avoir pu t'aider. Le rectorat avait validé le mien sous cette forme...et ça avait bien fonctionné aussi pour la subvention du conseil général. Bon courage à toi
linotte
linotte
Fidèle du forum

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par linotte Ven 17 Sep 2010 - 21:33
Ah si si , tu m'aides!!!!! :succes: Là je reprends ton I. ( travail en amont) en détaillant les différents thèmes abordés selon les niveaux.
jujurun
jujurun
Niveau 3

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par jujurun Ven 17 Sep 2010 - 21:36
Bon c'est cool alors!! Bonne soirée boulot... Wink
mayou
mayou
Niveau 5

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par mayou Mer 22 Sep 2010 - 14:32
Bonjour,
mon CDE vient de me téléphoner pour me dire que le projet que je lui ai déposé pour présentation au CA ne suffirait sans doute pas à l'inspecteur ... puis-je vous demander comment vous avez rédigé les vôtres ?
D'avance, merci !
jujurun
jujurun
Niveau 3

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par jujurun Mer 22 Sep 2010 - 16:15
Laisse moi ton mail en MP, Mayou, et je te fais passer le mien si tu veux.
mayou
mayou
Niveau 5

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par mayou Mer 22 Sep 2010 - 21:10
MP envoyé.
Merci beaucoup !
jujurun
jujurun
Niveau 3

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par jujurun Jeu 23 Sep 2010 - 10:17
Désolée mais avec le décalage horaire, je trouve juste ton mail. C'est envoyé! Bon travail à toi...
mayou
mayou
Niveau 5

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par mayou Jeu 23 Sep 2010 - 13:01
Bien reçu, merci !
Provence
Provence
Bon génie

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par Provence Jeu 23 Sep 2010 - 18:29
Pardonnez-moi de débarquer sur ce sujet, mais je me posais une question: pourquoi, diable, l'IA demande-t-elle le projet pédagogique? Depuis le temps que mon collège organise sorties et voyages, je n'en ai jamais entendu parler. projet péda Rome/Pompéi 3795679266
mayou
mayou
Niveau 5

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par mayou Jeu 23 Sep 2010 - 18:41
Pourquoi, je ne sais pas ... ou plutôt je ne veux pas savoir, ça doucherait mon enthousiasme Wink
Le fait est que nous avons reçu une circulaire et que le CDE nous demande de rédiger des projets plus détaillés et plus argumentés que d'habitude.
jujurun
jujurun
Niveau 3

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par jujurun Jeu 23 Sep 2010 - 18:48
Cela dépend peut être des académies?! Ici, en tout cas, projet détaillé obligatoire pour le rectorat (qui valide ou non) et le conseil général (pour les subventions). L'an dernier, pour la Grèce, le rectorat nous l'a fait refaire 3 fois, je vous jure...
linotte
linotte
Fidèle du forum

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par linotte Jeu 23 Sep 2010 - 19:00
Chez nous aussi projet péda obligatoire. Bien sûr , pour une sortie d'1 journée ça peut être assez court. Jusqu'alors le conseil général subventionnait qqs bus /établissement sous réserve d'un projet béton, mais plus cette année.

Notre nouveau CDE nous a dit que lui n'autoriserait aucun projet sans l'accord de l'IA, je ne sais pas comment il va faire concrètement : le projet doit être envoyé seulement 1 mois à l'avance - c'est d'ailleurs comme ça qu'on a toujours fait ! - mais on commence à organiser et surtout à récolter les chèques et payer l'organisme de tourisme bien avant !! L'année dernière l'IA na pas validé le projet ( trop cher) mais on l'a fait quand même (pareil pour l'Angleterre).
Provence
Provence
Bon génie

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par Provence Jeu 23 Sep 2010 - 19:13
C'est à décourager d'organiser des voyages!
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par Presse-purée Jeu 23 Sep 2010 - 22:10
C'est le but, je pense


_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
deroute
deroute
Érudit

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par deroute Dim 6 Mar 2011 - 17:07
Bonjour! Je fais remonter ce post parce que j'aimerais bien organiser un voyage à Pompei l'année prochaine avec mes 4e/3e et je voudrais savoir si vous avez des pistes, des organismes, des conseils...
C'est la première fois que j'organise et j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

projet péda Rome/Pompéi Empty Re: projet péda Rome/Pompéi

par Kilmeny Dim 6 Mar 2011 - 17:13
Cela fait partie des formulaires de base pour les voyages. Le nôtre s'intitule "descriptif du projet", mais il part à l'IA (même si aucune mention à ce propos n'est notée sur le document). C'est obligatoire pour les voyages à l'étranger.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum