Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 18:33
Je suis la préparation académique à l'agreg interne et j'ai reçu mes ordres de mission pour mes formations, qui ont lieu le mercredi après-midi et le samedi matin à Lyon. Ces cours ont donc lieu hors temps scolaire, et même pendant les vacances de la toussaint.
Or, ce matin, la principale nous a annoncé à la récré que pour faire le pont de l'ascension début juin, nous rattraperions la journée de cours du vendredi sur le dernier mercredi des vacances de la toussaint. Je lui ai dit que j'avais ce jour-là l'après-midi une formation agreg, pour laquelle j'avais reçu un ordre de mission, et elle m'a répondu net: "Ce sont vos cours ici qui priment." Je précise que pour l'instant, seul le département de l'ain a pris cette mesure, et que mes collègues du rhône et de la loire pourront eux tranquillement suivre cette formation (on ne va donc pas déplacer les cours d'agreg de ce jour là à une autre date...).

A-t-elle raison? Je doute. Et sincèrement, ça me fait chier de louper l'un des 3 seuls cours que j'aurai sur Eschyle, une des nouvelles oeuvres du programme. Je n'ai personne pour me les donner, et il m'est impossible de déplacer les cours rattrapés le mercredi après-midi, puisque ce ne sont que des cours avec des regroupements d'élèves: jamais je ne trouverai de créneau libre pour réunir ces paires de classes pour mes 3 cours de latin.

Pros des textes officiels, gens d'expérience, collègues bienveillants... je vous écoute!


Dernière édition par Audrey le Ven 17 Sep - 20:41, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Invité Ven 17 Sep - 18:34
Non, elle a tort.
pour le texte officiel, je cherche...
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 18:35
Philip, si tu me le dégotes, je t'aime d'amour incommensurable éternellement.
Adri
Adri
Grand Maître

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Adri Ven 17 Sep - 18:37
un ordre de mission vaut toujours autorisation d'absence, non ?
A chaque fois que j'ai été convoquée pour des formations / commissions de sujet ou autres réunions, le CDE était informé de mon absence, on ne lui demandait pas son avis, non mais !
On t'envoie en mission, tu pars en mission, point barre !
avatar
Invité
Invité

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Invité Ven 17 Sep - 18:53
Audrey a écrit:Philip, si tu me le dégotes, je t'aime d'amour incommensurable éternellement.

mince, j'trouve pô !!!

Mais ton OM vient du recteur (ou de son représentant par ordre), donc ta chef doit s'incliner platement devant un ordre venant d'au dessus d'elle.

Sinon, aucun prof ne pourrait aller en stage...
avatar
Mina
Niveau 10

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Mina Ven 17 Sep - 19:05
L'année dernière il m'est arrivé la même chose que toi Audrey.Ce n'était pas pour rattraper le vendredi de l'ascension, c'était une réunion sur le socle (qui sert à rattraper le lundi de Pentecôte), donc je n'avais pas de cours à assurer, mais mon chef m'a laissée aller à ma formation en me disant que c'était celle-ci qui primait ( et de toute façon, à quelques semaines des oraux, je n'y serais pas allée à sa réunion!!!). Renseigne-toi, il y a sans doute moyen de lui trouver un texte pour la convaincre, mais tu es de toute façon dans ton droit.
avatar
Invité
Invité

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Invité Ven 17 Sep - 19:13
moi, si j'ai une convoc, je vais à la convoc...
leyade
leyade
Esprit sacré

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par leyade Ven 17 Sep - 19:16
philip a écrit:
Mais ton OM vient du recteur (ou de son représentant par ordre), donc ta chef doit s'incliner platement devant un ordre venant d'au dessus d'elle.

Je suis du même avis, le cde tente juste de t'impressionner parce que lui, tout ce qu'il veut, c'est que les élèves aient un prof devant eux.
Il sait très bien que c'est la convoc' qui prime.
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 19:37
Eh bien figurez-vous que Gryphe vient de me dire que non... y a une toute petite phrase sur nos ordres de mission qui dit que ça ne doit pas nuire au bon déroulement des services. Ils savent se couvrir dans l'EN hein... "bon, on vous envoie obligatoirement en mission, hein, vous en avez l'ordre!!! mais bon, si ça embête votre chef, il peut dire non en fait....."

On marche sur la tête: à quoi sert un ordre de mission s'il n'est pas à respecter par les chefs d'établissement? En fait, ils ne servent que pour faire joli? encombrer nos casiers? Je veux bien l'aide d'un syndiqué sur ce dossier... là, j'ai juste envie de vomir...

Voilà à quoi ça sert de donner son temps sans compter: pour la première fois de ma vie où j'ai BESOIN d'être absente du collège, on me refuse ce droit. Je n'ai jamais déplacé un cours, jamais demandé de congé pour convenance personnelle, jamais... suis deg.
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 19:43
philip a écrit:
Audrey a écrit:Philip, si tu me le dégotes, je t'aime d'amour incommensurable éternellement.

mince, j'trouve pô !!!

Mais ton OM vient du recteur (ou de son représentant par ordre), donc ta chef doit s'incliner platement devant un ordre venant d'au dessus d'elle.

Sinon, aucun prof ne pourrait aller en stage...

Si tu veux, je peux t'aimer quand même, hein.... rien que pour l'énergie déployée pour m'aider... Wink
avatar
MHG
Niveau 7

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par MHG Ven 17 Sep - 19:50
Et si tu en parlais à tes formateurs, à ton inspecteur ? Ils peuvent peut-être t'aider. L'an passé, je n'avais aucune formation au PAF parce que le CDE n'en avait approuvé qu'une sur les 3 et pour ladite acceptée, je n'avais pas été retenue. L'inspecteur a fait fléchir le chef...
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 19:53
Ca va être sympa de commencer nos relations professionnelles de cette façon avec ma nouvelle principale... si je pouvais éviter, je préfèrerais... je suis prête à plein de choses, dans la limite du raisonnable, mais là....je ne vois malheureusement pas de porte de sortie, en dehors du conflit. humhum
avatar
Invité
Invité

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Invité Ven 17 Sep - 19:54
Audrey a écrit:

Si tu veux, je peux t'aimer quand même, hein.... rien que pour l'énergie déployée pour m'aider... Wink

aaaah ben oui alors Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? 26713 Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? 26713 Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? 26713
minnie
minnie
Expert

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par minnie Ven 17 Sep - 19:59
Audrey a écrit:Ca va être sympa de commencer nos relations professionnelles de cette façon avec ma nouvelle principale... si je pouvais éviter, je préfèrerais... je suis prête à plein de choses, dans la limite du raisonnable, mais là....je ne vois malheureusement pas de porte de sortie, en dehors du conflit. humhum

Tu peux voir les choses sous un autre angle : plus vite tu t'imposes, plus vite on arrêtera de te faire suer.
Et si tu n'as jamais rien demandé, jamais été absente, jamais demandé de jour pour convenance personnelle ........et bien, c'est l'occasion d'avoir une première fois. A la Toussaint, la gastro commence à sévir, non?
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 20:01
LOL Minnie....

Le truc, c'est que je ne sais pas mentir... et trouver un médecin pour me faire un faux certif... moyen. Elle captera tout de suite! lol
Et surtout, c'est pas moi ça, je suis franche du collier.

Ca m'énerve...



Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 20:03
philip a écrit:
Audrey a écrit:

Si tu veux, je peux t'aimer quand même, hein.... rien que pour l'énergie déployée pour m'aider... Wink

aaaah ben oui alors Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? 26713 Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? 26713 Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? 26713

Philip: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Smijap137
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Daphné Ven 17 Sep - 20:05
Tu as un ordre de mission qui prime sur tout.

Si elle te gonfle tu peux toujours lui dire que tu viendras faire cours le vendredi de l'Ascension, que ça ne te gene pas :pas vrai:
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 20:19
Mais pourquoi Gryphe alors me dit que ma principale a le droit pour elle? je ne comprends pas, vraiment.....
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 20:32
Désolée pour vous, mais j'en viens à espérer que ce rattrapage aura lieu pour toutes les académies ... comme ça, la formation serait purement et simplement annulée ce jour-là...lol
avatar
Invité
Invité

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Invité Ven 17 Sep - 20:57
Une année, j'avais ordre de mission chaque mercredi.
J'avais prévenu que j'avais formation tous les mercredis et avais demandé mon mercredi.
Je ne l'ai pas eu.
Les élèves sont allés en permanence la plupart des mercredis.
Pas de ma faute. Aucun retrait de salaire ; TB en assiduité/ponctualité.
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 21:02
Purée, pourquoi y a tant de sons de cloche????
faut qu'on trouve un texte pardi!!!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Kilmeny Ven 17 Sep - 21:04
Peut-être peux-tu donner un devoir surveillé à tes élèves pendant ce temps ou déplacer tes cours à un autre moment ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 21:13
Déplacer les cours, impossible: je n'ai que des regroupements de classe sur ces cours là, et ces classes n'ont jamais d'étude.

Donner un devoir...euh: qui les surveillera? Pas les aed. Ils sont trop peu nombreux pour ça.
avatar
Invité
Invité

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Invité Ven 17 Sep - 21:17
Selon Google, ça serait là :

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B87.html#2675506

Mais je ne trouve pas dans tout ça le texte suivant, dont le début est sur Google :
CHAPITRE_B87.html - 11:07
La convocation, ayant valeur d'ordre de mission, équivaut à un congé de droit ... D'une façon plus générale les autorisations spéciales d'absence avec ... du service public d'enseignement le service hebdomadaire des enseignants »… ...
www.snuipp.fr/Autorisations-d-absences - En cache
Audrey
Audrey
Oracle

Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne? Empty Re: Aux pros des textes! Ordre de mission agreg contre rattrapage du pont de l'ascension: qui gagne?

par Audrey Ven 17 Sep - 21:36
Merci Lornet... en fait, ce texte regroupe des extraits de plusieurs textes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum