Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
zabou
Fidèle du forum

pbs à venir avec classe 4ème dont je suis PP Empty pbs à venir avec classe 4ème dont je suis PP

par zabou Ven 17 Sep 2010 - 20:38
Bonjour,

J'ai posté sur un sujet similaire à celui-ci mais j'ai été virée pbs à venir avec classe 4ème dont je suis PP Icon_cry ou du moins on me l'a fait comprendre....Voici la situation. J'ai, ou plutôt je sensles pbs arrivés avec ma classe de 4ème dont je suis 4ème. Brièvement: - pas de pb de discipline particulier. Ils peuvent être effrontés mais très vite je les remets à leur place.
- pas de participation ou très peu de participation orale.
- j'ai l'impression qu'ils s'ennuient. Alors c'est vrai j'ai du mal avec le programme de 4ème.
- j'ai discuté avec une élève à la fin de l'heure parce que j'avais des choses à mettre au clair avec elle et elle m'a dit que cette année, le frçs elle comprenait pas, elle n'arrivait pas à accrocher...Elle a également ajouté qu'elle n'était pas la seule. J'ai peur de perdre la classe.
Du coup je me disais que lundi je devais aborder le pb avec eux. Je ne sais pas trop quoi en penser....Que feriez-vous à ma place? du point de vue de la relation aux élèves et du point de vue pédagogique. Pour couronner le tout, j'ai des parents qui veulent me rencontrer mais je ne sais pas pourquoi.

Merci à LouisaCala et à ceux qui m'ont déjà répondu! pbs à venir avec classe 4ème dont je suis PP Icon_smile
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

pbs à venir avec classe 4ème dont je suis PP Empty Re: pbs à venir avec classe 4ème dont je suis PP

par Passerose Ven 17 Sep 2010 - 21:38
Prends un problème après l'autre :
- De la part de l'élève qui dit ne pas comprendre cette année, dis-lui que c'est un peu tôt pour se décider, qu'il lui faut du temps pour s'habituer à un nouveau prof.
- Ne prends pas l'avis d'une pour celui de la majorité dans la classe, elle dit cela pour "se couvrir".
A mon humble avis, ne leur tends pas la perche pour "démonter" ce que tu fais en cours, surtout si tu doutes. Ils ne peuvent pas te dire réellement ce qu'il faut faire. Si tu penses qu'ils s'ennuient, essaie de trouver un temps fort dans ton heure de cours, une activité plus dynamique, ou des temps variés d'oral / écriture / exercices.

Pour les parents, attends de voir ce qu'ils te veulent, ou demande aux élèves qu'ils passent par le carnet de liaison en indiquant le motif de la rencontre.

Edit : Je ne comprends pas qu'on t'ait virée d'un message. No
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum