Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

HDA : les mêmes oeuvres à travailler dans toutes les disciplines ? - Page 2 Empty Re: HDA : les mêmes oeuvres à travailler dans toutes les disciplines ?

par Celeborn Dim 3 Oct 2010 - 19:27
cleandre a écrit:chez moi, le thème pour les 4èmes est les symboles de la france au 18 et 19emes... je seche completement... auriez vous des idées de choses à faire sur ce thème en français?

Victor Hugo est un symbole de la France. Étudie une de ses œuvres, un de ses poèmes, et voilà le travail ! Wink
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

HDA : les mêmes oeuvres à travailler dans toutes les disciplines ? - Page 2 Empty Re: HDA : les mêmes oeuvres à travailler dans toutes les disciplines ?

par Mélisande Dim 3 Oct 2010 - 20:40
cleandre a écrit:chez moi, le thème pour les 4èmes est les symboles de la france au 18 et 19emes... je seche completement... auriez vous des idées de choses à faire sur ce thème en français?

Tu peux étudier le texte de la Marseillaise. C'est d'ailleurs assez cocasse à étudier car le texte est finalement compliqué, violent et un peu raciste sur les bords, de quoi lancer de beaux débats dans la classe.


Je l'ai fait l'an passé, c'est bien passé avec les 4e, mais il a fallu que j'explique vraiment certains passages (et que je fasse un peu d'histoire au passage).

Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

HDA : les mêmes oeuvres à travailler dans toutes les disciplines ? - Page 2 Empty Re: HDA : les mêmes oeuvres à travailler dans toutes les disciplines ?

par Celeborn Dim 3 Oct 2010 - 22:14
Mélisande a écrit:
Tu peux étudier le texte de la Marseillaise. C'est d'ailleurs assez cocasse à étudier car le texte est finalement compliqué, violent et un peu raciste sur les bords, de quoi lancer de beaux débats dans la classe.

Ah ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
frankenstein
Vénérable

HDA : les mêmes oeuvres à travailler dans toutes les disciplines ? - Page 2 Empty Re: HDA : les mêmes oeuvres à travailler dans toutes les disciplines ?

par frankenstein Lun 4 Oct 2010 - 1:01
Celeborn a écrit:
Mélisande a écrit:
Tu peux étudier le texte de la Marseillaise. C'est d'ailleurs assez cocasse à étudier car le texte est finalement compliqué, violent et un peu raciste sur les bords, de quoi lancer de beaux débats dans la classe.

Ah ?
Et c'est de l'histoire des arts ou l'histoire de la politique ? heu

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum