Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par Provence Dim 26 Sep 2010, 20:09
LNSAG a écrit: D'ailleurs un élève qui avait eu le culot de me rendre une dissertation de type agrégation s'est vue avec le-dit sujet d'agrégation en colle, l'épreuve de didactique à faire en 4h :diable:

Oh! Quelle cruauté délicieuse! yesyes
Provence
Provence
Enchanteur

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par Provence Dim 26 Sep 2010, 20:10
roxanne a écrit:Le problème c'est que même avec la preuve sous les yeux, certains continuent de nier avec vigueur , parfois soutenus par leurs parents , voir même d'autres collègues....

Qu'ils nient... Qu'est-ce que ça change? Quant aux collègues, qu'ils se mêlent de leurs affaires.
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par LNSAG Dim 26 Sep 2010, 20:26
Provence a écrit:
LNSAG a écrit: D'ailleurs un élève qui avait eu le culot de me rendre une dissertation de type agrégation s'est vue avec le-dit sujet d'agrégation en colle, l'épreuve de didactique à faire en 4h :diable:

Oh! Quelle cruauté délicieuse! yesyes
J'aime ce métier, tant j'ai l'occasion d'exercer l'art du cynisme et de l'ironie :malmaisbien:

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
roxanne
roxanne
Oracle

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par roxanne Dim 26 Sep 2010, 20:28
Provence a écrit:
roxanne a écrit:Le problème c'est que même avec la preuve sous les yeux, certains continuent de nier avec vigueur , parfois soutenus par leurs parents , voir même d'autres collègues....

Qu'ils nient... Qu'est-ce que ça change? Quant aux collègues, qu'ils se mêlent de leurs affaires.
ce que ça change , c'est que ça prend du temps, que les parents écrivent..j'ai même eu un élève qui en plein cours est sorti comme un fou pour ...allrer chercher la cpe qui est arrivée en courant pensant qu'il y avait un problème grave..et qui s'est trouvée un peu conne..bon , j'étais remplaçante, ça joue...
Provence
Provence
Enchanteur

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par Provence Dim 26 Sep 2010, 20:30
LNSAG a écrit:
J'aime ce métier, tant j'ai l'occasion d'exercer l'art du cynisme et de l'ironie :malmaisbien:

Voilà d'ailleurs nos maîtres à penser:

Spoiler:


Spoiler:

yesyes
Provence
Provence
Enchanteur

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par Provence Dim 26 Sep 2010, 20:32
Je ne nie pas, Roxane, que c'est exaspérant.
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par LNSAG Dim 26 Sep 2010, 20:50
J'adore Provence ! Je dois avouer que je m'amuse parfois à cela en évaluation. Ou bien les talons qui couinent sur le lino au moment ou je tourne les pieds... :lol:

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Provence
Provence
Enchanteur

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par Provence Dim 26 Sep 2010, 21:20
LNSAG a écrit:J'adore Provence ! Je dois avouer que je m'amuse parfois à cela en évaluation. Ou bien les talons qui couinent sur le lino au moment ou je tourne les pieds... :lol:

Que de vices avoués! angedemon
henriette
henriette
Médiateur

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par henriette Dim 26 Sep 2010, 21:37
Pour le copier-coller et la mauvaise foi, j'en ai même un une fois qui m'a soutenu qu'il s'était lui-même fait suer à me mettre en bleu tous les liens hypertexte de son devoir, qu'il avait imprimé parce qu'il n'avait plus de cartouche pour son stylo... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par Invité Dim 26 Sep 2010, 21:59
roxanne a écrit:Le problème c'est que même avec la preuve sous les yeux, certains continuent de nier avec vigueur , parfois soutenus par leurs parents , voir même d'autres collègues....

Oui.

Ça me fait penser à un autre problème similaire que j'ai eu : un élève taggait les murs, sa table, ses chaises, avec une signature qui faisait dire aux autres élèves "Tiens ! T'es passé par là !" On retrouvait les mêmes tags sur son classeur, sur ses affaires, sur son sac, le même pseudo à chaque fois. J'ai donc écrit un rapport ; il y a eu d'autres rapports, pour d'autres faits ; le CDE a dit au conseil de classe qu'il n'y aurait pas de conseil de discipline, et comme le CPE lui rappelait les tags, le CDE a dit qu'il n'y avait pas de preuves ! (sic !) Et puisque l'élève comme sa mère démentaient...
la triche... - Page 3 3795679266
Dans l'Education nationale, on ne sait même plus ce qu'on appelle flagrant délit.
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par missaudrey Dim 26 Sep 2010, 22:45
Une fois j'ai été sciée par une tricherie ! Un élève avait recopié le cours sur une copie double ac un critérium mais sans la mine, ce qui faisait que c'était gravé sur la copie et je l'ai surpris en train de colorier ladite copie ac le critéirum et sa mine cette fois !

L'anti-sèche n'était d'aucune utilité et j'avoue avoir bien ri après coup pr tant d'imagination !

Spoiler:

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par Hermione0908 Lun 27 Sep 2010, 00:31
L'année dernière en lycée, je me suis arrachée les cheveux. Je corrigeais environ 20 à 30 % de devoirs pompés plus ou moins intégralement sur internet. Ça allait du recopiage pur et simple qui se repère à environ 20 km de distance (quand on trouve les mots "iniquité", "anthropomorphisme" dans la copie d'une élève qui est capable de faire des fautes d'orthographe en parlant, ça met la puce à l'oreille) à l'artiste faussaire qui utilise 4 ou 5 sites différents et qui compile en espérant que ça passe inaperçu (et là, les différence de style entre les sites sautent aux yeux aussi).

En seconde, je les ai emmenés au CDI pour faire des recherches, la doc et moi étions à leur disposition, et je leur avais balisé le parcours. Ils devaient le terminer pour le lendemain (mise au propre, entre autres). Un troupeau de filles m'a rendu un devoir intégralement copié sur internet, d'un niveau universitaire, qui ne correspondait ni à ce qu'elles avaient fait au CDI (j'avais vu leur brouillon), ni à ce que je demandais.

La meilleure qu'on m'ait faite ? En troisième, après l'étude de la poésie lyrique, je demande deux quatrains lyriques sur le modèle de ce qu'on a vu en classe. Une pintade certifiée label rouge a réussi à me recopier "L'Albatros" en espérant le faire passer pour une création personnelle !!! (J'ai scanné la copie et je l'ai gardée en trophée celle-là).
avatar
pasadena24
Niveau 1

la triche... - Page 3 Empty Re: la triche...

par pasadena24 Lun 27 Sep 2010, 23:24
VRAIMENT MERCI MERCI MERCI A TOUS CEUX QUI M ONT REPONDU ! AVANT CE FORUM J AI FAIT 4 SORTIES DE COLLEGES/LYCEE ETC...AVEC MON PLUS BEAU SOURIRE ET PERSONNE POUR ME REPONDRE
VOTRE AIDE M EST TRES UTILE
SANDRA
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum