Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DH
Monarque

Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 Empty Re: Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques)

par DH Jeu 14 Oct 2010 - 21:11
En ce qui me concerne , je ne """"publie"""" que des lectures analytiques dont les textes ne sont pas étudiés ou pas trouvables sur le net. Je fais ainsi des commentaires comparés (ex L'école de femmes de Gide et un extrait de la princesse de clèves, des deux échaffauds de VH) ou des LA simples mais , je le répète, de textes dont je ne trouve pas les commentaires sur le net. Quand j'avais fait l'Epreuve je n'avais, à l'époque, rien à me mettre sous la dent.
avatar
Invité
Invité

Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 Empty Re: Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques)

par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 21:28
Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 3795679266

Pourquoi déplace-t-on le problème ?
avatar
InvitéN
Grand sage

Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 Empty Re: Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques)

par InvitéN Ven 15 Oct 2010 - 8:58
Pierre_au_carré a écrit:
Y@nn a écrit:
Par ailleurs, le fruit de mon travail n’est certainement pas d’une grande originalité. Je n’ai certainement pas inventé la roue à chaque lecture analytique, et les idées que je diffuse ont probablement été écrites des centaines de fois (au bas mot) auparavant. Je n’ai donc pas envie de me prévaloir de droits que je jugerais malvenus (mais ça n’engage que moi).
Je l’ai déjà dit sur ce forum, mais ma conception de l’éducation (ou même du droit) en ce domaine trouve son origine dans le libre, l’open source, dans cette rupture que représente internet

Je crois que le problème, surtout, c'est le temps passé dessus pour se retrouver pillé par quelqu'un d'autre qui s'approprie le travail.
Apparemment, des inspecteurs entre autres auraient fait ça déjà...

Je ne sais pas si tous les Inspecteurs ont le temps de faire ça...Mais je pense que des formateurs : oui : pour gagner du temps et pour se faire mousser furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 Empty Re: Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques)

par Daphné Ven 15 Oct 2010 - 9:32
nateka a écrit:
sérafina a écrit:
nateka a écrit:Prof de ballon, je suis souvent "snobée" par d'autres collègues se sentant plus "légitimes" Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 248128

HS désolée, mais : moi, j'aime les profs de ballon Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 947919 ! R'heusement qu'ils sont là, pour des tas de trucs (au hasard : l'ouvrir en réunion -z'ont pas peur d'aller au contact : merci !, mettre une ambiance du tonnerre, voir les élèves avec un autre oeil et nous faire relativiser, tuer les énormes araignées de la sdp -Xavier, si tu me lis, reconnaissance éternelle !, savoir désinhiber certains élèves, valoriser ceux qui en ont besoin et tant et tant d'autres choses) et dans mon collège (super sportif) il ne viendrait à l'idée de personne de les snober, ils sont profs à part entière, et aussi importants que n'importe quel autre.

Merci beaucoup fleurs sunny

Nateka, il y a des imbéciles partout, inutile de s'en formaliser.
Il y a aussi ceux qui considèrent que l'agreg de maths c'est quelques chose mais que celle d'arts plastiques ou de musique ce n'est pas grans chose ! C'est du vécu :lol:
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 Empty Re: Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques)

par Pierre_au_carré Ven 15 Oct 2010 - 9:49
Daphné a écrit:Nateka, il y a des imbéciles partout, inutile de s'en formaliser.
Il y a aussi ceux qui considèrent que l'agreg de maths c'est quelques chose mais que celle d'arts plastiques ou de musique ce n'est pas grans chose ! C'est du vécu :lol:

Ben, c'est vrai. Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 3795679266 :lol:
avatar
InvitéN
Grand sage

Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 Empty Re: Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques)

par InvitéN Ven 15 Oct 2010 - 13:20
Pierre_au_carré a écrit:
Daphné a écrit:Nateka, il y a des imbéciles partout, inutile de s'en formaliser.
Il y a aussi ceux qui considèrent que l'agreg de maths c'est quelques chose mais que celle d'arts plastiques ou de musique ce n'est pas grans chose ! C'est du vécu :lol:

Ben, c'est vrai. Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 3795679266 :lol:

Je crois que l'agrég d'éducation musicale est une des plus difficiles ( en interne et au vu des postes dispos ) Very Happy Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 2252222100 Je ne me formalise plus depuis longtemps. C'est que je suis un ex caliméro Very Happy calimero
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 Empty Re: Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques)

par Pierre_au_carré Ven 15 Oct 2010 - 16:42
nateka a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Daphné a écrit:Nateka, il y a des imbéciles partout, inutile de s'en formaliser.
Il y a aussi ceux qui considèrent que l'agreg de maths c'est quelques chose mais que celle d'arts plastiques ou de musique ce n'est pas grans chose ! C'est du vécu :lol:

Ben, c'est vrai. Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 3795679266 :lol:

Je crois que l'agrég d'éducation musicale est une des plus difficiles ( en interne et au vu des postes dispos ) Very Happy Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 2252222100 Je ne me formalise plus depuis longtemps. C'est que je suis un ex caliméro Very Happy calimero

C'est de toute façon incomparable...
avatar
InvitéN
Grand sage

Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 Empty Re: Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques)

par InvitéN Ven 15 Oct 2010 - 19:05
Pierre_au_carré a écrit:
nateka a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Daphné a écrit:Nateka, il y a des imbéciles partout, inutile de s'en formaliser.
Il y a aussi ceux qui considèrent que l'agreg de maths c'est quelques chose mais que celle d'arts plastiques ou de musique ce n'est pas grans chose ! C'est du vécu :lol:

Ben, c'est vrai. Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 3795679266 :lol:

Je crois que l'agrég d'éducation musicale est une des plus difficiles ( en interne et au vu des postes dispos ) Very Happy Furieuse ! Mes élèves se font rémunérer en publiant mes cours (commentaires et lectures analytiques) - Page 6 2252222100 Je ne me formalise plus depuis longtemps. C'est que je suis un ex caliméro Very Happy calimero

C'est de toute façon incomparable...

Bien sûr . Chaque agrég a ses spécificités. Mais le nombre de postes dispos par rapport aux nombres de volontaires joue un rôle. En EPs ce n'est pas facile non plus voyez vous professeur Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum