Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jérôme
Niveau 2

bruitages en cours - Page 2 Empty Re: bruitages en cours

par Jérôme Sam 16 Oct 2010 - 5:42
JLaurent a écrit:-parfois c'est le mien que j'ai oublié d'éteindre, alors je tolère ce genre d'oubli de la part des élèves-

"A qui est le portable qui sonne ?!"
"Mais Monsieur... c´est le vôtre..."

Oui, ca m´est arrivé cette semaine hehe. Pour me justifier, et dire la vérité naturellement, je leur ai expliqué que ma soeur avait manipulé mon mobile en effectuant quelques modifications, dont la sonnerie -que je n´ai donc pas reconnu.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

bruitages en cours - Page 2 Empty Re: bruitages en cours

par Chocolat Sam 16 Oct 2010 - 10:33
JLaurent a écrit:j'ai une technique...

1- je prévois un texte à dicter (en fait je l'improvise)
2- pendant que les élèves ont le nez dans leur cahier, je sors discrètement mon APN qui fait de bonnes vidéos, et surtout qui est très discret une fois posé sur le bazar régnant sur mon bureau, je le mets en route et cadre vers la zone suspectée d'héberger les terroristes...
3- je me remets à écrire au tableau....lentement... et je prends mon temps d'écrire pour leur laisser le temps de mordre à l'hameçon.
4- je me retourne puisque fatalement il y a du bruit... je me remets à dicter, ou leur donne un exercice,... n'importe quoi qui me permettent de vérifier discrètement ma vidéo pirate.
5- je donne les noms des coupables identifiés formellement, leur demande leur carnet, les menace en cas de dénégations, leur dit même que leur peine à eux sera diminuée si ils donnent les autres responsables (diviser pour mieux avoir la paix...)
6- je colle tout ce jolie monde et des heures bien pénibles genre fin de journée, avec le règlement intérieur à copier deux ou trois fois
7- j'ai la paix.


Sauf que d'une part, c'est interdit et que d'autre part c'est beaucoup d'energie pour pas grand-chose Suspect

Pourquoi ne pas arrêter simplement le cours, en rappelant le règlement et en expliquant que si des élèves ne réussissent pas à se comporter en élèves, tu proposes de les envoyer à l'infirmerie?
C'est radical

_________________
bruitages en cours - Page 2 Art1111
avatar
InvitéN
Grand sage

bruitages en cours - Page 2 Empty Re: bruitages en cours

par InvitéN Sam 16 Oct 2010 - 10:38
En plus je suis sûre que le fait d'être filmés en agiterait certains bien plus encore Twisted Evil affraid
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

bruitages en cours - Page 2 Empty Re: bruitages en cours

par Chocolat Sam 16 Oct 2010 - 10:39
Sans parler du cirque avec les parents, l'administration, etc.
C'est clairement casse-gueule, comme "technique".

_________________
bruitages en cours - Page 2 Art1111
avatar
JLaurent
Niveau 5

bruitages en cours - Page 2 Empty Re: bruitages en cours

par JLaurent Sam 16 Oct 2010 - 16:06
bah la dernière fois que je l'ai fait c'était il y a 3 ans, c'est dire si je le fais souvent ! Ensuite je ne le faisais pas avec des casses-c**** avec qui j'aurais eu des problèmes par la suite, technique testé uniquement avec des "gentils".
Je reconnais que c'est quelque chose où on tend un bâton pouvant nous battre, donc mieux vaut choisir la technique à employer. C'est comme pour tout : dans telle classe les punitions fonctionnent mieux que les colles dans une autre, dans une autre classe il vaudra mieux mettre des mots pour les parents,... On fait un boulot d'adaptation permanent dans notre jeu de scène ! On est des acteurs de théâtre faisant participer un public à chaque fois différent. (j'adore ce job !!!)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum