Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
billet62
Niveau 4

besoin d'aide !! : gestion de classe / reconversion Empty besoin d'aide !! : gestion de classe / reconversion

par billet62 Mar 12 Oct 2010 - 14:17
bonjour,

j'ai longtemps hésité avant d'écrire ici, mais c'est par un immense besoin d 'aide, mais si vous pourriez penser que ce que je raconte n'est pas grave.
je suis enseignant depuis plus de 20 ans..et j' ai plus de 40 ans ..j'aime mon métier, je le fait avec passionet avant par respect des élèves. J'ai toujours été très bien noté par ma hierarchie, et les élèves m'apprécient globalement. je ne compte pas les heures suppléemnatires ou les heurs de soutien faites au collège en bénévolat, en aide aux élèves.
Pourtant très souvent, pour ne pas dire chaque année, je me heure à des classes difficiles. Oh pas des classes de ZEP ou de banleiurs parisiennes, mais des classes de lycée tranquille de petite ville dans des regions très calmes... Et c'est toujours pareil : bavardages, chahut, refus de travaille rou sortir ses affaires, bruit, élèves qui rigolent , qui refusent les sanctions et qui me disent "monsieur c'est le bordel dans cette classe!"...et pourtant je fais de mon mieux face à ce type d'élèves .
Et le pire c'est que j'ai peur d'eux..Peur de prendre une sanction , en ayant les parents sur le dos (" monsieur y a pas que moi qui parle, les autres aussi !") , peur de montrer à ma hierachie mes limites et mes faiblesses..."celui la ne sait pas gérer sa classe, donc c'est un mauvais prof"... culpabilité qui m'envahit en cas de santion ou de conflit avec un élève .
Et voilà, je déprime, je suis très angoissé en ce moment, je ne dors plus la nuit..j'aimerai parfois changer de métier, mais je ne sais rien faire d'autre, surtout à 44 ans!