Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
soy
soy
Je viens de m'inscrire !

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Collectif TZR / vacataires et contractuels

par soy Ven 15 Oct 2010, 18:54
Puisque nous sommes en plein mouvement de grève, je me permets de faire part de l'initiative de quelques collègues de l'académie de Rouen.

Voilà bientôt un an que nous avons commencé à mettre en place un collectif visant à fédérer les personnels dont le statut ou les missions induiraient une précarité plus importante : vacataires, contractuels, personnels de vie scolaire, TZR.

Au-delà de la simple défense d'acquis régulièrements remis en causes, nous chercons à nous opposer à la précarisation de l'éducation en général : mise à mal de la carte scolaire, réforme calamiteuse du lycée, recrutement direct par les chefs d'établissements, suppressions de postes et augmentation des effectifs des classes, remplacements non assurés, etc., nombreux sont les sujets d'inquiétude qui tendent à rendre l'enseignement de plus en plus précaire, tant du côté des élèves ques des personnels.

Je vous invite à visiter le site et à participer à sa vie, par l'intermédiaire du forum, de sa boite mail ou de la page facebook fraichement créée... L'idée étant, bien sûr, que toute personne qui souhaite proposer une réflexion nous en face part (sur la page du collectif...)

Voici l'adresse : http://apen76.fr/

Bonne soirée!




John
John
Médiateur

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par John Dim 17 Oct 2010, 00:52
Y a pas un petit oubli ? Very Happy

Un petit oubli de rien du tout ?

http://apen76.fr/collectif_precaire_page_SYNDICATS-nationaux_et_locaux.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par Bientôtlesud Lun 25 Oct 2010, 18:33
Je vous mets de petits liens qui peuvent être utiles...
http://www.cetace.org/forums/ (forum des TZR en colère)
http://miseretzr.canalblog.com/ (un blog des TZR en colère franciliens)
http://www.snes.edu/-Le-memo-TZR-.html (mémo TZR du SNES disponible pour les adhérents mais je peux vous envoyer les parties qui vous intéressent si vous me le demandez par MP..)
tzr@creteil.snes.edu (si vous êtes tzr dans l'académie de créteil, je m'occupe de cette boîte)

Ensuite, c'est une très bonne initiative que celle que d'interpeller les syndicats sur cette question. Je ne sais pas pour les autres mais nous avons du mal à recruter des collègues désirant bouger, faire bouger, et militer sur ces questions (je m'occupe du secteur TZR sur Créteil depuis 4 ans alors que je ne suis plus TZR). La porte des syndicats (du moins celle du SNES mais je suis certain que celle des autres l'est également) est grande ouverte.
C'est très enrichissant de faire bouger les choses de l'intérieur, l'ayant moi-même vécu, je peux en témoigner!
avatar
Mr
Habitué du forum

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par Mr Mar 26 Oct 2010, 10:10
Et moi j'ai vécu votre façon de faire bouger les choses sur cétacé. C'est très intéressant et je peux aussi en témoigner...
John
John
Médiateur

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par John Mar 26 Oct 2010, 23:05
Ils sont très bien, sur cétacé : ils sont même venus nous faire des compliments ici, et je leur transmets moi-même, à mon tour, bien volontiers ces compliments !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Mr
Habitué du forum

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par Mr Mer 27 Oct 2010, 07:16
Compliments mérités, John. Neoprofs est effectivement très bien ! On peut être en désaccord avec le SNES, parler travaux de rénovation, plaisanter cordialement sur tout et n'importe quoi sans se faire insulter par un psychotique et ses copains.

En plus, il comporte une fonction ignore list qui fonctionne très bien !

Quel dommage que Cétacé ait perdu sa base de données, il y avait de très grands moments... Malheureusement effacés.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par Daphné Mer 27 Oct 2010, 07:20
Leperenoelnoir a écrit:Compliments mérités, John. Neoprofs est effectivement très bien !
Je plussoie woohoo

On peut être en désaccord avec le SNES, parler travaux de rénovation, plaisanter cordialement sur tout et n'importe quoi sans se faire insulter par un psychotique et ses copains.
Tout à fait d'accord :abj: :abj:

En plus, il comporte une fonction ignore list qui fonctionne très bien !
C'est quoi ça heu

Quel dommage que Cétacé ait perdu sa base de données, il y avait de très grands moments... Malheureusement effacés.
avatar
Mr
Habitué du forum

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par Mr Mer 27 Oct 2010, 07:24
La fonction ignore list te permet de ne pas voir les messages de certains participants... Cela évite des outrances verbales, des ulcères, des demandes de RDV pour se battre, le harcèlement moral, une dégradation de l'humeur, de l'ambiance du forum et du travail au modérateur.

C'est très pratique.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par Daphné Mer 27 Oct 2010, 07:32
Leperenoelnoir a écrit:La fonction ignore list te permet de ne pas voir les messages de certains participants... Cela évite des outrances verbales, des ulcères, des demandes de RDV pour se battre, le harcèlement moral, une dégradation de l'humeur, de l'ambiance du forum et du travail au modérateur.

C'est très pratique.

Merci Wink
avatar
Mr
Habitué du forum

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par Mr Mer 27 Oct 2010, 07:38
Je t'en prie. Very Happy
Violet
Violet
Empereur

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par Violet Mer 27 Oct 2010, 07:41
Daphné a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:La fonction ignore list te permet de ne pas voir les messages de certains participants... Cela évite des outrances verbales, des ulcères, des demandes de RDV pour se battre, le harcèlement moral, une dégradation de l'humeur, de l'ambiance du forum et du travail au modérateur.

C'est très pratique.

Merci Wink

on en apprend tous les jours ! :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par Daphné Mer 27 Oct 2010, 08:12
Comme tu dis :lol:
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Collectif TZR / vacataires et contractuels Empty Re: Collectif TZR / vacataires et contractuels

par Bientôtlesud Mer 27 Oct 2010, 19:27
Leperenoelnoir a écrit: sans se faire insulter par un psychotique et ses copains.

? Toi aussi tu avais reçu des mp avant l'explosion du forum!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum