Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 Empty Re: Des idées de livres sympas pour les vacances?

par JPhMM Jeu 21 Oct 2010 - 21:54
Elo86 a écrit:
MamzelleBoop a écrit:MJDCJDR= moi je dis ça , je dis rien
je pense...

C'est mon frère (15 ans) qui m'a fait découvrir ça...je réexploite mes nouveaux savoirs Smile
Cf l'ancien topic sur le Meuporg.
moon
moon
Grand sage

Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 Empty Re: Des idées de livres sympas pour les vacances?

par moon Ven 22 Oct 2010 - 7:38
Carlos Zafon, c'est très bien!
Paasilina, Le lièvre de Vatanen, Petits suicides entre amis, ou autres...
Martin Page, Peut-être une histoire d'amour, Comment je suis devenu stupide.
Giordano, La solitudes nombres premiers.
Laurent Gaudé, Cris ou Le soleil des Scorta
Tourguenief, L'abandonnée (ce sont des nouvelles).
Sinon, Simone de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée, toujours efficace.
Gabriel Garcia Marquez Cent ans de solitude, et pour rester dans le "délirant" mais à l'est Jodorowsky, L'arbre du dieu pendu
Sophie Martinez, Le coeur cousu
Lo
Lo
Esprit sacré

Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 Empty Re: Des idées de livres sympas pour les vacances?

par Lo Mar 26 Oct 2010 - 18:05
Ava a écrit:j'ai lu un truc sympa: Les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer. Oui, oui, la même que Twilight... Bon, dit comme ça, ça donne pas envie. mais celui- ci est sympa et, même s'il y a des passages niaiseux, c'est plutôt bien et je me suis laissée prendre.
Et sinon, un bouquin que j'ai adoré: Les Contes de Murboligende Frode Grytten.

J'ai commencé hier Ava, et j'aime bien pour l'instant. Encore merci du conseil!
avatar
Cava
Grand sage

Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 Empty Re: Des idées de livres sympas pour les vacances?

par Cava Mar 26 Oct 2010 - 19:00
Euh ... je m'incruste un brin!
Connaissez-vous Didier van Cauwelaert et son Thomas Drimm ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 Empty Re: Des idées de livres sympas pour les vacances?

par Frisouille Mar 26 Oct 2010 - 19:18
moon a écrit:Carlos Zafon, c'est très bien!
Paasilina, Le lièvre de Vatanen, Petits suicides entre amis, ou autres...
Martin Page, Peut-être une histoire d'amour, Comment je suis devenu stupide.
Giordano, La solitudes nombres premiers.
Laurent Gaudé, Cris ou Le soleil des Scorta
Tourguenief, L'abandonnée (ce sont des nouvelles).
Sinon, Simone de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée, toujours efficace.
Gabriel Garcia Marquez Cent ans de solitude, et pour rester dans le "délirant" mais à l'est Jodorowsky, L'arbre du dieu pendu
Sophie Martinez, Le coeur cousu

C'est Carole Martinez. Et c'est très bien ! Lu pendant les grèves aux Antilles, une grande bouffée d'oxygène !
avatar
Cava
Grand sage

Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 Empty Re: Des idées de livres sympas pour les vacances?

par Cava Mar 26 Oct 2010 - 21:24
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/7/8/9782226219879.jpg
Voici un livre à decouvrir si vous ne connaissez pas. Comment Thomas, un adolescent en surpoids, va pouvoir sauver le monde, à l'aide de sa divine voisine de 30 ans? Il fait la part belle aux anti-heros,un peu de suspense, d'anticipation et beaucoup d'humour.
Ou dans un autre genre :
http://livre.fnac.com/a2817931/Katarina-Mazetti-Le-mec-de-la-tombe-d-a-cote
Très bon livre qui evoque la rencontre improbable entre deux individus. Je me suis regalee!
Ou encore pour les prochaines vacances
Claudie Gallay,Les deferlantes!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 Empty Re: Des idées de livres sympas pour les vacances?

par Frisouille Mar 26 Oct 2010 - 22:03
Un petit appel à témoin : Le mec de la tombe d'à côté, c'est vraiment sympa ?
Pas trop mal écrit ? Pas complètement creux ?

Je voudrais l'offrir à ma mère mais j'hésite encore, et comme je ne peux pas aller en librairie pour me faire une idée, à moi les néos !
Ornella
Ornella
Doyen

Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 Empty Re: Des idées de livres sympas pour les vacances?

par Ornella Mar 26 Oct 2010 - 22:47
Frisouille, oui c'est sympa, léger sans être complètement neuneu. Ca fait juste du bien
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 Empty Re: Des idées de livres sympas pour les vacances?

par cannelle21 Mer 27 Oct 2010 - 7:38
Frisouille a écrit:Un petit appel à témoin : Le mec de la tombe d'à côté, c'est vraiment sympa ?
Pas trop mal écrit ? Pas complètement creux ?

Je voudrais l'offrir à ma mère mais j'hésite encore, et comme je ne peux pas aller en librairie pour me faire une idée, à moi les néos !

J'ai bien aimé l'idée de départ et l'opposition entre les deux personnages. Après la fin est moins bien menée... mais je reste sur une sensation positive.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 Empty Re: Des idées de livres sympas pour les vacances?

par Frisouille Mer 27 Oct 2010 - 13:17
Merci les filles pour votre avis.

Je continue de me tâter : peur de faire une énorme boulette, rapport à ma grand-mère à la porte du cimetière... Des idées de livres sympas pour les vacances? - Page 3 46471
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum