Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Louis
Louis
Niveau 5

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par Louis Mer 15 Oct 2008 - 13:59
Bonjour à tous.

Je crois avoir déjà vu un fil sur ce sujet, mais je ne me rappelle pas où. Navré si je crée un doublon.

Je suis à la recherche d'un livre (littérature de jeunesse ou non) qui aborderait avec pudeur et talent la question effroyable de la mort de son enfant. Je recherche bien une fiction, inspirée ou non, mais pas un livre de témoignage.

Auriez-vous des titres en tête ?

_________________
J'improviserai, j'ai l'habitude.
– Indiana Jones
MALIE!
MALIE!
Niveau 5

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Re: Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par MALIE! Mer 15 Oct 2008 - 14:24
L'inconsolable, Anne Godard
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Re: Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par alinette Mer 15 Oct 2008 - 14:25
Je pense t'avoir retrouvé le lien:
http://neoprofs.forumactif.org/lectures-et-projets-f4/livres-sur-le-deuil-t782.htm?highlight=deuil+++%2b+enfant
Louis
Louis
Niveau 5

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Re: Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par Louis Mer 15 Oct 2008 - 15:10
Ha ! Merci, Alinette. J'ai cherché sur le forum violet, mais pas celui-ci !
La mine était donc là. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont nourri ce fil-là, qui me propose de nombreuses pistes.

_________________
J'improviserai, j'ai l'habitude.
– Indiana Jones
avatar
Invité
Invité

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Re: Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par Invité Mer 15 Oct 2008 - 15:18
Alinette est super pro !
J'y ai retrouvé le titre que j'avais conseillé, donc... Attention tout de même, c'est très dur à lire, car épouvantablement triste, sans pourtant touner au mélo.
Bien sûr, La nostalgie de l'ange, d'Alice Sebold.
Et aussi, plutôt jeunesse, "Oh boy", de Marie-Aude Murail.
nan
nan
Niveau 2

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Re: Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par nan Mer 15 Oct 2008 - 16:19
l'enfant éternel de P.Forest
avatar
Invité
Invité

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Re: Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 18:14
Oui, c'est celui-ci, nan ! Le passage sur Wendy et Peter Pan, je ne m'en suis pas remise.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Re: Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par Aëmiel Ven 17 Oct 2008 - 14:13
Louis, sur le forum de ricochet (forum d'auteurs et illustrateurs jeunesse "débutants"), la même demande a été faite. Voici un lien qui a été donné là bas, très complet : http://www.cdrnfxb.org/content/view/41/66/

_________________
Auteur
avatar
goulougoulou
Niveau 1

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Re: Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par goulougoulou Sam 18 Oct 2008 - 14:03
d'accord aussi avec l'enfant éternel de Forest, poignant! mais c'est pas de la fiction, c'est du vécu (j'ai suivi les cours de cet auteur à la fac)
avatar
Invité
Invité

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Re: Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par Invité Dim 19 Oct 2008 - 8:29
Il est parti au Japon après ? Je crois que c'est le thème de son deuxième bouquin.
avatar
Invité
Invité

Recherche livre sur le deuil d'un enfant Empty Re: Recherche livre sur le deuil d'un enfant

par Invité Dim 19 Oct 2008 - 8:50
Tom est mort de Darrieussecq : poignant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum