Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Sphinx Lun 10 Aoû - 22:08
Edit : non, rien.
Angua
Angua
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Angua Lun 10 Aoû - 22:18
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais en passant en coup de vent sur ce fil, je ne peux que répéter à quel j'aime La Horde du Contrevent... sans doute une de mes plus grandes claques ! Il faudrait que je prenne le temps de le relire un jour...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Arverne
Arverne
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Arverne Sam 29 Aoû - 16:18
Isis39 a écrit:
Jaenelle a écrit:
JEMS a écrit:Tiens, pendant ses vacances, je recommence la lecture de mon cher ami Fitz.
J'ai dévoré tous les tomes de l'assassin royal il y a 10 ans et je me délecte à nouveau.
Sais-tu qu'il y a une suite parue il y a peu ? "Le fou et l'assassin", tomes 1 et 2. Correct, on est ravi de retrouver Fitz, mais moins bien quand même que le précédent cycle.

Quel plaisir de le retrouver.
Mais c'est vrai que c'est un cran en dessous pour l'instant.
J'avais recommandé en achat à la médiathèque la suite de l'assassin royal après avoir lu ces messages et j'ai eu la bonne surprise d'avoir les 2 tomes alors que je m'attendais à un seul. Ils sont beaux, tout neufs et je me régale d'avance de retrouver cet univers.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Reine Margot Sam 29 Aoû - 16:45
je recommande particulièrement "gagner la Guerre" de JP Jaworski. Dévoré en peu de temps.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zeprof
zeprof
Sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par zeprof Sam 29 Aoû - 16:48
j'ai dévoré les 5 premiers tomes des "héritiers d'Enkidiev" la suite des "Chevaliers d'Emeraude" d'Ann Robillard. j'adore I love you

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Sam 29 Aoû - 17:09
Je vais sans doute me laisser tenter par deux romans francophones, Les nefs de Pangée (http://www.elbakin.net/fantasy/roman/les-nefs-de-pangee-4766) de Christian Chavassieux et Port d'Âmes de Lionel Davoust (http://www.elbakin.net/fantasy/roman/port-d-ames-4759).

Et j'attends la suite de Manesh qui doit sortir en octobre ! Youpi ! yesyes
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Not a Panda Sam 29 Aoû - 17:46
Mon coup de cœur de cet été : le cycle Les Archives de Roshar (de Brandon Sanderson, celui qui a finit la Roue du temps (que j'essaie vainement de me motiver à lire...).  coeurs

J'ai beaucoup aimé en particulier l'univers dont les différents peuples, leurs modes de vie, leur économie, la faune, la flore s'articulent autour d'un événement "climatique" régulier (les Highstorms). Malgré des flashbacks et des interludes trop fréquents, l'intrigue est passionnante et on a très vite envie de savoir ce qui va arriver à notre personnage préféré (un peu comme dans le Trône de fer, les chapitres sautent d'un personnage à l'autre). J'en ai eu des frissons à certains moment, notamment celui-là :

Spoiler:

Et celui-ci :

Spoiler:

Et celui-ci :

Spoiler:

bounce

Le prochain tome ne sort qu'à l'automne 2016 No et il y en a 10 de prévu ! woohoo
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Dim 20 Sep - 11:53
Ce n'est pas un cycle, mais je redécouvre Léa Silhol avec ses Contes de la Tisseuse.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Elyas Dim 27 Sep - 16:46
J'ai fini Les nefs de Pangée. J'ai été envoûté.

Les Archives de Roshar, il faut que je les lise. J'ai mis la série sur le livre à idée de ma bibliothèque municipale. Cependant, avec Sanderson, j'ai toujours peur de la fin depuis Elantris et je n'ai pas accroché à son cycle des alliages. En revanche, j'ai lu son Cœur d'Acier, c'était très bon.
stench
stench
Monarque

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par stench Dim 27 Sep - 17:57
stench a écrit:
stench a écrit:J'ai acheté complètement au pif (enfin, sur les conseils de mon libraire) un livre dont je n'avais jamais entendu parlé, ni lui ni son auteur :

Druide de Oliver Peru. Ca vous évoque quelque chose?

Bon, je me réponds tout seul : je ne connais pas grand chose dans ce genre mais j'ai beaucoup aimé. Du coup, je vais commander son nouveau livre, Martyrs.

Je continue mon monologue : je viens de terminer le second volume de Martyrs, c'est vraiment un roman prenant. Je suis impatient d'avoir le dernier de la trilogie.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Dim 27 Sep - 18:23
J'essaierai Péru, si tu dis que c'est bien.

Je lis La Sève et le Givre, de Léa Silhol. C'est de la très bonne fantasy, français, bien écrite (enfin..; je ne parle pas de l'orthographe, mais d'une recherche de style), s'inspirant de légendes celtes. Vraiment un bel univers pour qui ne recherche pas de l'épopée, des héros, des quêtes et des aventures. Là, on avance plus sur un fonds légendaire avec prophéties, magie, omniprésence de la nature... On est d'emblée plongé dans une atmosphère des légendes lointaines.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Dim 27 Sep - 20:00
Carabas a écrit:J'essaierai Péru, si tu dis que c'est bien.

Je lis La Sève et le Givre, de Léa Silhol. C'est de la très bonne fantasy, français, bien écrite (enfin..; je ne parle pas de l'orthographe, mais d'une recherche de style), s'inspirant de légendes celtes. Vraiment un bel univers pour qui ne recherche pas de l'épopée, des héros, des quêtes et des aventures. Là, on avance plus sur un fonds légendaire avec prophéties, magie, omniprésence de la nature... On est d'emblée plongé dans une atmosphère des légendes lointaines.

J'ai adoré! ça me fait penser que j'ai toujours la suite dans ma PAL.
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Dim 27 Sep - 20:11
Tiens, mp pour toi! Very Happy

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fires of Pompeii Dim 27 Sep - 20:12
Pardon, je ne peux pas résister

Spoiler:

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Dim 27 Sep - 20:22
Carabas a écrit:Tiens, mp pour toi! Very Happy
Lu et répondu.

A part ça, j'ai terminé un livre très sympa: L'Evangile de Loki de Joanne Harris. La mythologie nordique racontée du point de vue de Loki qui estime qu'Odin s'est donné le beau rôle et tient à corriger la version officielle Razz . C'est plein d'humour et ce Loki ressemble beaucoup au Loki des films Marvel. bisous

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 97828010
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Dim 18 Oct - 20:46
L'Enjomineur, de Pierre Bordage.

C'est une trilogie.

Entre 1792 et 1794 (une année = un roman), on suite le destin de 2 personnages, en pleine tourmente révolutionnaire. D'un côté, Emile, "fils de fée", enfant trouvé, élevé par un curé rationaliste en Vendée. Après la mort du curé, il va à la rencontre de son destin. Lui, le rationaliste, va être bousculé dans ses convictions. De l'autre, Cornuaud, une brute opportuniste qui a été "enjominé" (ensorcelé) par une sorcière vaudoue sur un négrier. Il cherche quelqu'un qui soit capable d'annuler le sort. Le tout sur un contexte extrêmement bien rendu de Terreur, sans verser dans un style didactico-chiant et sans tomber dans un manichéisme facile. La magie est bien sûr présente et s'intègre très bien. Bordage exploite des légendes vendéennes (le cheval mallet, par exmple). C'est vraiment très bien, je recommande. Je suis dans le 2e.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Zakalwe Dim 18 Oct - 20:51
Carabas a écrit:L'Enjomineur, de Pierre Bordage.

C'est une trilogie.

Entre 1792 et 1794 (une année = un roman), on suite le destin de 2 personnages, en pleine tourmente révolutionnaire. D'un côté, Emile, "fils de fée", enfant trouvé, élevé par un curé rationaliste en Vendée. Après la mort du curé, il va à la rencontre de son destin. Lui, le rationaliste, va être bousculé dans ses convictions. De l'autre, Cornuaud, une brute opportuniste qui a été "enjominé" (ensorcelé) par une sorcière vaudoue sur un négrier. Il cherche quelqu'un qui soit capable d'annuler le sort. Le tout sur un contexte extrêmement bien rendu de Terreur, sans verser dans un style didactico-chiant et sans tomber dans un manichéisme facile. La magie est bien sûr présente et s'intègre très bien. Bordage exploite des légendes vendéennes (le cheval mallet, par exmple). C'est vraiment très bien, je recommande. Je suis dans le 2e.


Il faut vraiment que je le lise, celui-là... Ne serait-ce que pour l'échange entre Bordage et Jean-Clément Martin l'an dernier à Blois justement au sujet de cette trilogie et de la manière dont histoire, fiction et fantasy pouvaient se féconder mutuellement... Very Happy

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
Stered
Stered
Doyen

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Stered Lun 19 Oct - 9:16
Très beau livre - et superbes couvertures chez l'Atalante Smile
J'aime énormément les livres de Bordage (enfin jusqu'à ses derniers thrillers extrêmement noirs et trop sanguinolents pour moi).

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Carabas Lun 19 Oct - 9:18
C'est ma 1ere incursion chez cet auteur. J'ai de côté son uchronie : Ceux qui sauront, Ceux qui rêvent...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Arverne
Arverne
Grand sage

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Arverne Lun 19 Oct - 9:29
Carabas a écrit:L'Enjomineur, de Pierre Bordage.

C'est une trilogie.

Entre 1792 et 1794 (une année = un roman), on suite le destin de 2 personnages, en pleine tourmente révolutionnaire. D'un côté, Emile, "fils de fée", enfant trouvé, élevé par un curé rationaliste en Vendée. Après la mort du curé, il va à la rencontre de son destin. Lui, le rationaliste, va être bousculé dans ses convictions. De l'autre, Cornuaud, une brute opportuniste qui a été "enjominé" (ensorcelé) par une sorcière vaudoue sur un négrier. Il cherche quelqu'un qui soit capable d'annuler le sort. Le tout sur un contexte extrêmement bien rendu de Terreur, sans verser dans un style didactico-chiant et sans tomber dans un manichéisme facile. La magie est bien sûr présente et s'intègre très bien. Bordage exploite des légendes vendéennes (le cheval mallet, par exmple). C'est vraiment très bien, je recommande. Je suis dans le 2e.
cheers Merci du conseil : j'aime la fantasy, j'adore la période de la Révolution française et la trilogie est à la médiathèque. Que demander de plus ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Lun 19 Oct - 9:34
Arverne a écrit:
Carabas a écrit:L'Enjomineur, de Pierre Bordage.

C'est une trilogie.

Entre 1792 et 1794 (une année = un roman), on suite le destin de 2 personnages, en pleine tourmente révolutionnaire. D'un côté, Emile, "fils de fée", enfant trouvé, élevé par un curé rationaliste en Vendée. Après la mort du curé, il va à la rencontre de son destin. Lui, le rationaliste, va être bousculé dans ses convictions. De l'autre, Cornuaud, une brute opportuniste qui a été "enjominé" (ensorcelé) par une sorcière vaudoue sur un négrier. Il cherche quelqu'un qui soit capable d'annuler le sort. Le tout sur un contexte extrêmement bien rendu de Terreur, sans verser dans un style didactico-chiant et sans tomber dans un manichéisme facile. La magie est bien sûr présente et s'intègre très bien. Bordage exploite des légendes vendéennes (le cheval mallet, par exmple). C'est vraiment très bien, je recommande. Je suis dans le 2e.
cheers  Merci du conseil : j'aime la fantasy, j'adore la période de la Révolution française et la trilogie est à la médiathèque. Que demander de plus ?

Je n'ai pas accroché. Il faudrait que je réessaie.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Fesseur Pro Lun 19 Oct - 11:40
Pareil.
Ca se lit mais sans plus pour moi.

Sinon, je suis dans le tome 3 du "cycle des démons" de Peter V. Brett.
Encore un bel univers.
Vivement la suite...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Spinoza1670 Jeu 22 Oct - 20:33
Fesseur Pro a écrit:Pareil.
Ca se lit mais sans plus pour moi.

Sinon, je suis dans le tome 3 du "cycle des démons" de Peter V. Brett.
Encore un bel univers.
Vivement la suite...

Je viens de finir. C'était très prenant.
Le t. 4 est paru hier : http://www.amazon.fr/Le-Cycle-d%C3%A9mons-T4-Tr%C3%B4ne/dp/2352948967

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par RogerMartin Jeu 22 Oct - 20:49
Pardon de vous déranger pour une question tout à fait égoïste, je ne peux rien apporter de concret parce que je ne lis quasiment pas de fantasy, mais mon fils de douze ans est un fanatique. Il a lu Tolkien, et surtout il a adoré les Hunger Games, et les Nains de Markus Heitz.
Je cherche une série à lui offrir pour son anniversaire. Si quelqu'un pouvait me conseiller un cycle qui soit adapté à cet âge (pas tant pour la difficulté de lecture, que pour le contenu), ce serait vraiment très gentil.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Isis39 Jeu 22 Oct - 21:00
RogerMartin a écrit:Pardon de vous déranger pour une question tout à fait égoïste, je ne peux rien apporter de concret parce que je ne lis quasiment pas de fantasy, mais mon fils de douze ans est un fanatique. Il a lu Tolkien, et surtout il a adoré les Hunger Games, et les Nains de Markus Heitz.
Je cherche une série à lui offrir pour son anniversaire. Si quelqu'un pouvait me conseiller un cycle qui soit adapté à cet âge (pas tant pour la difficulté de lecture, que pour le contenu), ce serait vraiment très gentil.

Pierre Bottero. La quête d'Ewilan.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Vos meilleurs cycles de Fantasy - Page 20 Empty Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

par Nestya Jeu 22 Oct - 21:02
Isis39 a écrit:
RogerMartin a écrit:Pardon de vous déranger pour une question tout à fait égoïste, je ne peux rien apporter de concret parce que je ne lis quasiment pas de fantasy, mais mon fils de douze ans est un fanatique. Il a lu Tolkien, et surtout il a adoré les Hunger Games, et les Nains de Markus Heitz.
Je cherche une série à lui offrir pour son anniversaire. Si quelqu'un pouvait me conseiller un cycle qui soit adapté à cet âge (pas tant pour la difficulté de lecture, que pour le contenu), ce serait vraiment très gentil.

Pierre Bottero. La quête d'Ewilan.

+1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum