Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aemilia
Aemilia
Expert

Petits mots confisqués Empty Petits mots confisqués

par Aemilia Mar 02 Nov 2010, 11:04
Bonjour à tous,
je viens d'avoir l'idée de ce post : que diriez-vous de faire partager les petits mots que vous trouvez en classe ? Je commence avec un message/pétition confisqué en 5e. J'ai laissé les prénoms qui me semblent classiques et non identifiables, mais si vous pensez que je dois les flouter, dites-le !
Recto
Petits mots confisqués 001_212
Verso
Petits mots confisqués 00112
leyade
leyade
Esprit sacré

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par leyade Mar 02 Nov 2010, 11:05
Razz Razz Razz
Très sympa ton idée!
Provence
Provence
Bon génie

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Provence Mar 02 Nov 2010, 11:08
Voilà un beau sujet d'argumentation!
Angua
Angua
Grand sage

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Angua Mar 02 Nov 2010, 12:03
Zut! Moi j'aime en faire des confettis sous leurs yeux avant de les jeter!

(le dernier en date n'était pas très fun, un truc du genre "pk ta dis à (??illisible) que c 1 salop?" ... la vie est passionnante pour certains!)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
reve
reve
Niveau 9

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par reve Mar 02 Nov 2010, 12:07
j'adore la pétition !!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Kilmeny Mar 02 Nov 2010, 12:48
Moi, je n'ose plus lire les mots de élèves depuis que j'ai ramassé un mot où deux d'entre eux se faisaient des confidences très dures... me mettant dans l'embarras quand j'ai vu à quoi j'avais à faire.
J'ai dû blêmir, pâlir.... Depuis je confisque et je jette direct...(sans lire, j'ai été trop traumatisée)


Dernière édition par Kilmeny le Mar 02 Nov 2010, 12:51, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Nestya Mar 02 Nov 2010, 12:50
Angua a écrit:Zut! Moi j'aime en faire des confettis sous leurs yeux avant de les jeter!

(le dernier en date n'était pas très fun, un truc du genre "pk ta dis à (??illisible) que c 1 salop?" ... la vie est passionnante pour certains!)

Moi, je les garde et je les donne aux parents lors des réunions parents profs. Twisted Evil

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Keanjha
Niveau 2

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Keanjha Mar 02 Nov 2010, 13:45
J'ai eu un "tu racontes quoi ? - Rien, et toi ? Rien"
De la grande conversation !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Frisouille Mar 02 Nov 2010, 14:26
J'ai récupéré plusieurs n° de téléphone sans passer par la vie scolaire en confisquant ces petits mots... Les élèves se montrent très sages après. Twisted Evil

Dernièrement aussi, un redoublant faisant passer un mot à une redoublante " tu veu sortir avek moi ?" Suspect
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Hermione0908 Mar 02 Nov 2010, 16:39
Je les prends sans rien dire et je les lis une fois seule. Après, en fonction du croustillant, je partage avec les collègues ou j'en fais des confettis.
Aemilia
Aemilia
Expert

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Aemilia Mar 02 Nov 2010, 16:41
Frisouille a écrit:J'ai récupéré plusieurs n° de téléphone sans passer par la vie scolaire en confisquant ces petits mots... Les élèves se montrent très sages après. Twisted Evil

Dernièrement aussi, un redoublant faisant passer un mot à une redoublante " tu veu sortir avek moi ?" Suspect

Moi j'ai eu "tu ve sortir ac moi ?". Simple, concis, efficace (par ma faute, la donzelle en question n'a jamais eu le message d'ailleurs...ahaha je suis trop cruelle !). Le garçon a qui je l'avais pris est venu me voir, paniqué, à la fin de l'heure "madame c'est pas moi hein, moi je suis que l'intermédiaire !" lol
mimile
mimile
Doyen

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par mimile Mar 02 Nov 2010, 17:01
J'adore ton mot confisqué Aemilia ! l'as tu lu dès que tu l'as ramassé ? à ta place, j'aurais eu du mal à ne pas rire...

Moi j'en ai eu un classique "machin je t'aime" ... Sinon l'an passé j'en ai eu un pas mal en 2nde du style
"tu penses qu'elle l'a fait ???
-bah ché pas j'dors pas avec" et la suite sur si quand elle le voit avec ça lui fait pas mal c'est qu'elle l'aime plus...

Du niveau d'Hélène et les garçons, et encore...
avatar
Invité
Invité

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Invité Mar 02 Nov 2010, 17:58
Je suis très forte à ce jeu-là, et généralement, histoire d'avoir la paix pour l'année, je lis à voix haute le premier petit mot que je confisque dans chaque classe... Ca les calme direct! Je les garde par la suite et en ai déjà montré aux parents lors des réunions parents-profs. Une mère m'a même dit un jour: "oui, je suis au courant, elle aime tellement écrire qu'elle ne peut pas s'en empêcher, on en fera un écrivain de cette gamine". Mouais, dix fautes par lignes et des sujets bidons du style "Brian ki sor avek Samantha ki é une vré p***", je suis pas sûre qu'elle ait un avenir avec sa plume...
jeanne
jeanne
Érudit

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par jeanne Mar 02 Nov 2010, 18:34
En général je colle le petit mot dans le carnet et demande aux parents de signer. La dernière fois je ne l'ai pas fait - "va te faire léch** et su***", entre deux garçons. Une année on avait fait un album qui restait en salle des profs avec tous les petits mots interceptés dans une classe de 3ème. C'était un vrai feuilleton et on a bien rigolé.
Aemilia
Aemilia
Expert

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Aemilia Mar 02 Nov 2010, 18:44
mimile a écrit:J'adore ton mot confisqué Aemilia ! l'as tu lu dès que tu l'as ramassé ? à ta place, j'aurais eu du mal à ne pas rire...


Quand je trouve un mot, je ne le lis JAMAIS en classe, devant les élèves. J'attends qu'ils soient sortis pour le lire toute seule, parce que j'ai trop peur de tomber sur un mot qui me vise moi (ça ne m'est pas encore arrivé...) et du coup, s'ils me voyaient le lire, je serais obligée de réagir du manière ou d'une autre donc je préfère être seule pour découvrir ce genre de choses !
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Artémis Mar 02 Nov 2010, 19:20
Je ne lis pas les petits mots que j'intercepte devant eux, je les jette ostensiblement à la poubelle, l'air totalement désintéressé. Puis, quand ils sont partis, je les ressors et je les lis !
guiz
guiz
Habitué du forum

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par guiz Mar 02 Nov 2010, 19:27
J'ai intercepté un "Quand la maîtresse parle on ne repont (sic) pas". Mot pour les parents dans son carnet direct, puis j'ai lu le mot à haute voix à toute la classe et demandé d'un air menaçant "Vous voulez vraiment que ça se passe comme ça entre nous?", tout le mondre en coeur "Ah non, c'est X qui a écrit ça, il a fait passer le même mot en maths!!"
...6e et déjà révolutionnaire en herbe Rolling Eyes

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lilith888
lilith888
Grand sage

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par lilith888 Mar 02 Nov 2010, 21:29
Aemilia a écrit:
Quand je trouve un mot, je ne le lis JAMAIS en classe, devant les élèves. J'attends qu'ils soient sortis pour le lire toute seule, parce que j'ai trop peur de tomber sur un mot qui me vise moi (ça ne m'est pas encore arrivé...) et du coup, s'ils me voyaient le lire, je serais obligée de réagir du manière ou d'une autre donc je préfère être seule pour découvrir ce genre de choses !

Ouaip, ça m'est arrivé d'ailleurs : deux gamines de 6ème. L'une écrit à l'autre "tu trouves pas que le haut de Mme Lilith lui fait des gros tétés ?" Suspect
Aemilia
Aemilia
Expert

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Aemilia Mer 03 Nov 2010, 06:35
lilith888 a écrit:
Aemilia a écrit:
Quand je trouve un mot, je ne le lis JAMAIS en classe, devant les élèves. J'attends qu'ils soient sortis pour le lire toute seule, parce que j'ai trop peur de tomber sur un mot qui me vise moi (ça ne m'est pas encore arrivé...) et du coup, s'ils me voyaient le lire, je serais obligée de réagir du manière ou d'une autre donc je préfère être seule pour découvrir ce genre de choses !

Ouaip, ça m'est arrivé d'ailleurs : deux gamines de 6ème. L'une écrit à l'autre "tu trouves pas que le haut de Mme Lilith lui fait des gros tétés ?" Suspect

affraid et comment tu as réagis ?!
sand
sand
Guide spirituel

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par sand Mer 03 Nov 2010, 07:43
Artémis a écrit:Je ne lis pas les petits mots que j'intercepte devant eux, je les jette ostensiblement à la poubelle, l'air totalement désintéressé. Puis, quand ils sont partis, je les ressors et je les lis !
Moi pareil ! cheers
leyade
leyade
Esprit sacré

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par leyade Mer 03 Nov 2010, 08:19
sand a écrit:
Artémis a écrit:Je ne lis pas les petits mots que j'intercepte devant eux, je les jette ostensiblement à la poubelle, l'air totalement désintéressé. Puis, quand ils sont partis, je les ressors et je les lis !
Moi pareil ! cheers

hi hi hi , me itou! Embarassed Very Happy
lilith888
lilith888
Grand sage

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par lilith888 Mer 03 Nov 2010, 11:48
Aemilia a écrit:
affraid et comment tu as réagis ?!

Ben, ça m'a fait sourire, à vrai dire, j'ai tellement trouvé ça étrange, que bon... et puis, ça venait de filles, alors c'était moins génant
Violet
Violet
Empereur

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par Violet Mer 03 Nov 2010, 11:51
j'adoore ! j'aurais bien aimé voir ta tête qd tu as lu le mot....
Les gamines devaient être mortifiées :lol!:
hermione
hermione
Habitué du forum

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par hermione Mer 03 Nov 2010, 12:05
Hermione0908 a écrit:Je les prends sans rien dire et je les lis une fois seule. Après, en fonction du croustillant, je partage avec les collègues ou j'en fais des confettis.

idem ou je donne le mot au PP de la classe ou je l'affiche en salle des profs

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Petits mots confisqués Empty Re: Petits mots confisqués

par aposiopèse Mer 03 Nov 2010, 12:07
j'ai un élève qui, me voyant arriver pour intercepter le mot, a préféré ... le manger ! :lol: Sinon la plupart du temps, je les prends et les jette sans les ouvrir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum