Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aquila
Aquila
Niveau 7

P.P pour la 1ère fois, le conseil approche : HELP ! Empty P.P pour la 1ère fois, le conseil approche : HELP !

par Aquila Mer 10 Nov 2010 - 17:59
Pour faire court, je suis prof principale pour la 1ère fois, on vient de me l'annoncer hier, je suis TZR et j'ai la classe depuis le début l'année, mais la PP est partie en congé mat' à la Toussaint. C'est une classe de 4e qui pose problème...
Je compte faire un pré-conseil, j'ai une semaine et demie pour récupérer tous les docs concernant les élèves et faire la note de vie scolaire.
J'aimerais faire une heure de vie de classe avec les élèves, dans le courant de la semaine prochaine, pour préparer le conseil. Pour éviter que ça tourne au pugilat avec des remarques sur les collègues et des réflexions qui n'apportent rien, je pensais leur donner une fiche à remplir. Auriez-vous ça dans vos tablettes ? Ou, du moins, quelles questions pertinentes puis-je leur poser ? J'ai regardé dans la BDD, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Merci pour votre aide !
(D'un manière générale, si vous avez des conseils à me donner, des erreurs à éviter : je prends ! veneration )
avatar
InvitéN
Grand sage

P.P pour la 1ère fois, le conseil approche : HELP ! Empty Re: P.P pour la 1ère fois, le conseil approche : HELP !

par InvitéN Mer 10 Nov 2010 - 18:16
TZR et PP : mission impossible . Faut te faire aider des collègues déjà en poste : c'est à eux de faire le boulot selon moi idee
Aquila
Aquila
Niveau 7

P.P pour la 1ère fois, le conseil approche : HELP ! Empty Re: P.P pour la 1ère fois, le conseil approche : HELP !

par Aquila Mer 10 Nov 2010 - 18:22
Je ne serai pas aidée, c'est certain. Ceci dit j'ai déjà effectué trois remplacements dans ce collège, donc je le connais. C'est l'ancienne PP qui m'a demandé de prendre le relais, j'ai saisi l'occasion car ça m'intéresse beaucoup, mais je suis un peu perdue : je sollicite donc votre aide !
reve
reve
Niveau 9