Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
namilha
namilha
Niveau 9

Dispositif CLAIR et APV Empty Dispositif CLAIR et APV

par namilha Mar 16 Nov 2010 - 17:11
J'enseigne dans un établissement APV et nous avons eu l'immense joie cafe :colere: de découvrir à la rentrée qu'on intégrait le dispositif CLAIR, qui comme sont nom ne l'indique pas n'est pas clair du tout... Avec ce machin-là, on est dans le flou le plus total et on a du mal à avoir des infos fiables. :lol:
Est-ce que quelqu'un sait si ce dispositif est compatible avec le classement APV? Notre établissement est-il déclassé? Qu'en est-il de nos points de mutation???
D'autres personnes sont dans ce cas-là?
namilha
namilha
Niveau 9

Dispositif CLAIR et APV Empty Re: Dispositif CLAIR et APV

par namilha Mar 16 Nov 2010 - 20:25
Personne ne sait... Snif Sad
avatar
InvitéN
Grand sage

Dispositif CLAIR et APV Empty Re: Dispositif CLAIR et APV

par InvitéN Mar 16 Nov 2010 - 20:48
namilha a écrit:J'enseigne dans un établissement APV et nous avons eu l'immense joie cafe :colere: de découvrir à la rentrée qu'on intégrait le dispositif CLAIR, qui comme sont nom ne l'indique pas n'est pas clair du tout... Avec ce machin-là, on est dans le flou le plus total et on a du mal à avoir des infos fiables. :lol:
Est-ce que quelqu'un sait si ce dispositif est compatible avec le classement APV? Notre établissement est-il déclassé? Qu'en est-il de nos points de mutation???
D'autres personnes sont dans ce cas-là?

Oui et déjà eu une réunion :

Le CLAIR s'ajoute aux autres dispositifs mais sans moyens sups si ce n'est 2 HSA pour un "préfet" des études : emboîtement ou intégration ?

Points de mut conservés pour les "anciens mutés" et nouveau système pour les arrivants recrutés en fonction d'un projet d'établissement donné par le "haut" c'est à dire les orientations académiques...

Mon bahut devait se réunir une seconde fois après des réunions à un niveau national ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum