Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vos élèves pleurent-ils souvent?

5 - 7%
7 - 10%
36 - 52%
7 - 10%
10 - 14%
4 - 6%
 
Total des votes: 69
 
Sondage clos
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vos élèves pleurent-ils souvent? - Page 2 Empty Re: Vos élèves pleurent-ils souvent?

par aposiopèse Jeu 18 Nov 2010 - 10:39
j'ai une élève (2nde) qui est souvent en larmes : à chaque fois, c'est parce que X vient le quitter/ ne veut pas sortir avec elle/ lui a dit qu'elle était moche... Rolling Eyes
Aussi un élève choupi de 2nde (dans la même classe) qui a pleuré plusieurs fois la semaine de la rentrée, apparemment il était hyper stressé par tout. Maintenant, ça va, il a l'air à l'aise au lycée, mais au début j'avais peur de l'interroger !
Musyne
Musyne
Niveau 10

Vos élèves pleurent-ils souvent? - Page 2 Empty Re: Vos élèves pleurent-ils souvent?

par Musyne Jeu 18 Nov 2010 - 10:45
Mes 5èmes de cette année, pas mal, plus que ce à quoi j'étais habituée en tout cas. Mais c'est parce qu'ils sont choupinoux et très soucieux de bien faire, je pense. En 4ème j'en ai vu aussi me semble-t-il, après avoir rendu une mauvaise note. Globalement, mes "nouveaux" élèves ont l'air plus sensibles que ceux que j'avais l'année dernière.

roxanne a écrit:Quelques larmes aux yeux parfois mais mon plus grand étonnement fut quand j'enseignais en bts informatique . Un élève de .... 22 ans éclatant n sanglots lors de sa première note (certes un 3 !), le gars barbu , rugbyman....
Surprenant ça ^^

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
llaima
llaima
Habitué du forum

Vos élèves pleurent-ils souvent? - Page 2 Empty Re: Vos élèves pleurent-ils souvent?

par llaima Jeu 18 Nov 2010 - 14:49
J'ai mes 1erS très sensibles et je les ai souvent vu les yeux rouges ou même une fondre en larme dans mon cours. Bon après coup j'ai su que ce n'étais pas de ma faute car je me demandais au départ si c'était le fait de commencer la geologie qu'il l'avait mise comme ça... Enfin moi je trouve ça plutôt mignon!!!! Par contre j'aime pas quand mes collègues font pleurer les élèves ça me met mal à l'aise dans ma position de prof...
Provence
Provence
Bon génie

Vos élèves pleurent-ils souvent? - Page 2 Empty Re: Vos élèves pleurent-ils souvent?

par Provence Jeu 18 Nov 2010 - 17:16
Pas un jour sans larmes... Aujourd'hui, c'était une histoire de dispute entre copines...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos élèves pleurent-ils souvent? - Page 2 Empty Re: Vos élèves pleurent-ils souvent?

par Hermione0908 Jeu 18 Nov 2010 - 22:19
Allez hop ! J'en ai fait repleurer une ce soir (enfin la même que celle du gloss citée plus haut). Elle a pompé ou filé ses réponses (fausses bien sûr) à sa voisine durant un contrôle de lecture. Manque de bol, c'était réunion parents/profs ce soir, je les ai eues l'une après l'autre avec pôpa ET môman. Cette gamine est hallucinante, ce sont de vraies larmes de crocodile, elle pleure et le 1/4 de seconde qui suit, ses yeux sont secs.

Sinon, mes secondes de l'année dernière étaient de vraies pleureuses, mais pas à cause de moi : machine n'est plus copine avec bidule, truc a plaqué machinette, bidulette a mal parlé à machine à la récré ça se fait trop pas c'est abusé... Tous les jours ou presque une ou plusieurs des pintades de la classe arrivait avec les yeux rouges en tirant la gueule. J'ai arrêté de chercher à comprendre, et je leur secouais les puces joyeusement.
roxanne
roxanne
Oracle

Vos élèves pleurent-ils souvent? - Page 2 Empty Re: Vos élèves pleurent-ils souvent?

par roxanne Ven 19 Nov 2010 - 6:22
Hier journée des larmes , car rencontres avec des parents.Un garçon qui s'est fait durement réprimandé par maman (et qui va passer son we à refaire son classeur de français Twisted Evil ) et Barbie girl pour qui on s'est mis à 3 (physique , moi et cpe) ..
Par contre , la maman du garçon devant l'étendue du désastre était aussi au bord des larmes (en a même versé un peu ) et ce n'est pas la ^première fois que je vois des parents pleurer et ça me met mal à l'aise.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Vos élèves pleurent-ils souvent? - Page 2 Empty Re: Vos élèves pleurent-ils souvent?

par Nasopi Ven 19 Nov 2010 - 7:53
Oui, moi aussi j'ai déjà vu des parents pleurer : c'est affreux pale pale pale .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum