Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help! - Page 2 Empty Re: Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help!

par Audrey Ven 19 Nov 2010 - 20:22
Ah si si, ils adorent la Niké....LOL

Provence.... yesyes
Provence
Provence
Enchanteur

Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help! - Page 2 Empty Re: Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help!

par Provence Ven 19 Nov 2010 - 20:23
:lol:

lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help! - Page 2 Empty Re: Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help!

par lulucastagnette Ven 19 Nov 2010 - 21:08
cavalol a écrit:
lulucastagnette a écrit:Je les invente tout bonnement parce que j'aime que la dictée ait un lien avec le chapitre en cours.
Les extraits d'oeuvres littéraires me semblent le plus souvent difficiles pour eux et déconnectés du cours.
En fait mes dictées sont les phrases que je dicte chaque jour (voir les différents posts sur la fameuse "phrase du jour").

Tu as raison!
Bonne idee, cette phrase du jour! Je crois que je vais reflechir à ce concept et me laisser convaincre!
Une question cependant Lulu : ce système, l'appliques-tu aussi à tes 3èmes?

Oui !
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help! - Page 2 Empty Re: Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help!

par V.Marchais Ven 19 Nov 2010 - 21:15
Ca ne me plairait pas de bidouiller ma pauvre prose pour les dictées. Je trouve que cet exercice est aussi l'occasion d'entendre de beaux extraits, une langue littéraire, de réfléchir à cette langue. Je tiens aux textes d'auteurs.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help! - Page 2 Empty Re: Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help!

par lulucastagnette Ven 19 Nov 2010 - 21:20
V.Marchais a écrit:Ca ne me plairait pas de bidouiller ma pauvre prose pour les dictées. Je trouve que cet exercice est aussi l'occasion d'entendre de beaux extraits, une langue littéraire, de réfléchir à cette langue. Je tiens aux textes d'auteurs.

Certes.
Moi ça me permet de coller à mon chapitre, et de travailler des points précis vus en parallèle en gram, ortho, conjugaison.
Bien sûr mes textes sont sans prétention et n'ont aucune qualité littéraire, mais j'ai l'impression de les voir davantage s'améliorer en orthographe sur mes textes simples que sur des extraits littéraires.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help! - Page 2 Empty Re: Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help!

par Chocolat Ven 19 Nov 2010 - 21:24
V.Marchais a écrit:Ca ne me plairait pas de bidouiller ma pauvre prose pour les dictées. Je trouve que cet exercice est aussi l'occasion d'entendre de beaux extraits, une langue littéraire, de réfléchir à cette langue. Je tiens aux textes d'auteurs.

+1!
Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help! - Page 2 2252222100

_________________
Je cherche un manuel avec un grand nombre de dictées: help! - Page 2 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum