Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

Notation stagiaires ? - Page 2 Empty Re: Notation stagiaires ?

par Lilypims 6/2/2011, 10:22
Astartee a écrit:j'ai toujours pas la mienne... y'a une date précise pour les avoir?

Moi non plus. Ca dépend sûrement des académies.
avatar
Astartee
Niveau 8

Notation stagiaires ? - Page 2 Empty Re: Notation stagiaires ?

par Astartee 6/2/2011, 10:26
lilypims a écrit:
Astartee a écrit:j'ai toujours pas la mienne... y'a une date précise pour les avoir?

Moi non plus. Ca dépend sûrement des académies.

tu me rassures Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Notation stagiaires ? - Page 2 Empty Re: Notation stagiaires ?

par JPhMM 6/2/2011, 10:27
J'imagine quand même qu'il doit y avoir une date buttoir, il va bien falloir les normaliser (au sens statistique du terme, ie, les faire passer par la moulinette courbe normale, ou gaussienne, si vous préférez) ces notes, pour avoir les fameuses répartitions attendues.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Astartee
Niveau 8

Notation stagiaires ? - Page 2 Empty Re: Notation stagiaires ?

par Astartee 6/2/2011, 10:28
JPhMM a écrit:J'imagine quand même qu'il doit y avoir une date buttoir, il va bien falloir les normaliser (au sens statistique du terme, ie, les faire passer par la moulinette courbe normale, ou gaussienne, si vous préférez) ces notes, pour avoir les fameuses répartitions attendues.

emploi-loisirs: prof de maths

ah bon? :lol:
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Notation stagiaires ? - Page 2 Empty Re: Notation stagiaires ?

par Lilypims 6/2/2011, 10:29
Astartee a écrit:
lilypims a écrit:
Astartee a écrit:j'ai toujours pas la mienne... y'a une date précise pour les avoir?

Moi non plus. Ca dépend sûrement des académies.

tu me rassures Wink

Ben moi aussi ça me rassure de voir que tu ne l'as pas encore eue! Razz

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Notation stagiaires ? - Page 2 Empty Re: Notation stagiaires ?

par JPhMM 6/2/2011, 10:36
Astartee a écrit:
JPhMM a écrit:J'imagine quand même qu'il doit y avoir une date buttoir, il va bien falloir les normaliser (au sens statistique du terme, ie, les faire passer par la moulinette courbe normale, ou gaussienne, si vous préférez) ces notes, pour avoir les fameuses répartitions attendues.

emploi-loisirs: prof de maths

ah bon? :lol:

En fait, c'est une péréquation, une opération mathématique qui fait intervenir la note individuelle rectorale (n), la moyenne académique (m) et la moyenne nationale (M) à l’échelon considéré. Selon la note initiale les modalités sont les suivantes :

Première étape
Si n >ou= m : N = n + (40 - n) (M - m)/40 - m
Sinon : N = n + (20 - n) (M - m)/20 - m

Seconde étape
Les notes (N) obtenues sont arrondies :
Si N > 39 on arrondit au 1/10e de point de la façon suivante : (N + 0,05) on ne conserve que la première décimale.
Si N < 39 on arrondit au 1/2 point : (N X 2) + 0,05, la partie entière seule conservée est divisée par 2.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum