Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Ornella
Doyen

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Ornella Ven 19 Nov 2010 - 10:26
tout est dans le titre! je veux vaincre la morosité ambiante et je ne lis que des bouquins tristounets! des titres! des titres! sunny
Capessou
Capessou
Habitué du forum

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Capessou Ven 19 Nov 2010 - 11:10
Euh... je réfléchis... et je reviens ...
Ornella
Ornella
Doyen

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Ornella Ven 19 Nov 2010 - 11:15
eh mine de rien ce n'est pas si facile, hein?
mise à part la série des Chick lit que je n'apprécie pas des masses...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Aëmiel Ven 19 Nov 2010 - 11:31
il paraît que c'est drôle, moi j'ai été imperméable à l'humour dans ce bouquin, mais ça a du succès : maudit karma, de david safier.
Un bon petit david Lodge ?

_________________
Auteur
Capessou
Capessou
Habitué du forum

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Capessou Ven 19 Nov 2010 - 11:32
Euh Jules Verne.
C'est bête mais dans les contemporains (que je lis peu) je ne vois pas...
Les contes humorisitiques d'Alphonse Allais
Du théâtre, Feydeau ?

Bon, je passe mon tour !
Ornella
Ornella
Doyen

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Ornella Ven 19 Nov 2010 - 11:37
ah oui tiens David Lodge...
Jules Verne, tu es sérieuse? Je ne suis déjà pas fan, mais de là à passer un bon moment, whouuu
ça rame ça rame, hein? Razz

c'est le défi du jour! :Drapeaufrançai
avatar
InvitéN
Grand sage

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par InvitéN Ven 19 Nov 2010 - 11:39
Ornella a écrit:ah oui tiens David Lodge...
Jules Verne, tu es sérieuse? Je ne suis déjà pas fan, mais de là à passer un bon moment, whouuu
ça rame ça rame, hein? Razz

c'est le défi du jour! :Drapeaufrançai

David Lodge a un humour très corrosif...et c'est jubilatoire !

Pourquoi pas Nick Hornby : la bonté mode d'emploi
avatar
InvitéN
Grand sage

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par InvitéN Ven 19 Nov 2010 - 11:40
Je suis assez fan de l'humour "so british " très fin ...

Sherlok Holmes ?

Sinon la série des Imogène de Exbrayat ?
Ornella
Ornella
Doyen

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Ornella Ven 19 Nov 2010 - 11:41
rahhh décidément je dois être super difficile, je n'ai pas lu La bonté mode d'emploi mais je n'ai pas aimé ce que je connais de Hornby.
j'ai pensé à Jean Teulé, j'en ai un ou deux dans ma PAL. humhum
avatar
InvitéN
Grand sage

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par InvitéN Ven 19 Nov 2010 - 11:42
Ornella a écrit:rahhh décidément je dois être super difficile, je n'ai pas lu La bonté mode d'emploi mais je n'ai pas aimé ce que je connais de Hornby.
j'ai pensé à Jean Teulé, j'en ai un ou deux dans ma PAL. humhum

C'est le seul de Hornby que j'ai lu et aimé ...
avatar
InvitéN
Grand sage

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par InvitéN Ven 19 Nov 2010 - 11:43
Colette Les vrilles de la vigne fleurs :etoilecoeur:

Le rire en poésie chez Folio junior avec des illustrations de sempé

Les contes d'hiver de Karen Blixen idee


Dernière édition par nateka le Ven 19 Nov 2010 - 11:44, édité 1 fois
Esméralda
Esméralda
Grand sage

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Esméralda Ven 19 Nov 2010 - 11:44
Les accro du shopping ...
avatar
InvitéN
Grand sage

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par InvitéN Ven 19 Nov 2010 - 11:45
Esméralda a écrit:Les accro du shopping ...

lectures gaies, optimistes, joyeuses... 2252222100 idee
Nasopi
Nasopi
Bon génie

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Nasopi Ven 19 Nov 2010 - 12:22
Il y a tous les Paasilinna : c'est super rigolo ! Je te conseille particulièrement Petits suicides entre amis, La Forêt des renards pendus, La douce Empoisonneuse...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Nestya Ven 19 Nov 2010 - 12:46
Les annales du Disque monde! lectures gaies, optimistes, joyeuses... 26713
Je passe pour une folle quand je lis du Pratchett: je rigole toute seule.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Carabas
Carabas
Vénérable

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Carabas Ven 19 Nov 2010 - 12:51
Nestya a écrit:Les annales du Disque monde! lectures gaies, optimistes, joyeuses... 26713
Je passe pour une folle quand je lis du Pratchett: je rigole toute seule.
Pareil!

Très ennuyeux à lire quand tu es dans les transports.

Par exemple, j'adore quand Ricevent cherche des champignons et qu'une voix lui indique où en trouver:
- Je vous remercie. Mais qui me parle? Pas un arbre, quand même?
- Bien sûr que non, les arbres, ça ne parle pas.
- Ah bon. Je me disais aussi.
- Moi, je suis un rocher.

Razz


_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Frisouille Ven 19 Nov 2010 - 12:59
Je ne me suis toujours pas remise de Trois hommes dans un bateau, pour ma part... Razz
avatar
InvitéN
Grand sage

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par InvitéN Ven 19 Nov 2010 - 13:12
Les comic's américain

Tous les tomes d'aya de yopougon bisous sunny en plus y a plein de recettes

Fragiles écrit par P.delerm et illustré par sa femme : une merveille que j'ai offert à Nat' pour notre PACS coeurs
Sessi
Sessi
Expert

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Sessi Ven 19 Nov 2010 - 22:38
Je reviens à la charge avec mon Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Si le fond de l'histoire est grave, les personnages sont si attachants et leur bonne humeur est contagieuse!

Je rejoins Nateka pour les livres de Delerm, dont j'ai aimé La première gorgée de bière et La Sieste assassinée.

Jade et les sacrés mystères de la vie, de François Garagnon. C'est frais, mignon, avec des illustrations magnifiques en ombres chinoises.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Yolatengo Ven 19 Nov 2010 - 22:45
Frisouille a écrit:Je ne me suis toujours pas remise de Trois hommes dans un bateau, pour ma part... Razz

+1 c'est celui que j'allais conseiller.
Mélu
Mélu
Empereur

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Mélu Ven 19 Nov 2010 - 22:57
Jane Austen, évidemment : quand j'ai besoin de me mettre de bonne humeur, j'en reprends une dose !
Et si tu ne l'as pas déjà lu, Bridget Jones, bien entendu.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
julie3
julie3
Niveau 8

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par julie3 Ven 19 Nov 2010 - 23:22
P.G Wodehouse et la série des Jeeves : Bonjour, Jeeves, L'inimitable Jeeves, Jeeves, au secours....... Pour faire court, un aristocrate britannique oisif et coupé du réel, flanqué d'un majordome, Jeeves, flegmatique mais plein de ressources et d'une intelligence supérieure.
Pratchett aussi.
Amaliah
Amaliah
Empereur

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Amaliah Sam 20 Nov 2010 - 9:43
Oh la la, ça c'est difficile en effet...
Mes dernières lectures Marie, ma fille de N. Trintignant (qui écrit comme un pied d'ailleurs!), Suicides de E. Levé et D'autres vies que la miennes d'E. Carrère!
En voyant mes trois livres, mon chéri m'a demandé si tout allait bien!! Suspect

J'ai un bon souvenir de Haute fidélité de Nick Hornby, mais je l'ai lu il y a longtemps! Par contre Jean Teulé, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout.

Je suis en train de lire des Maxence Fermine dont le plus beau reste quand même Neige! Mais ça ne rentre pas non plus dans la catégorie que tu demandes !

Euh... Je cherche... lectures gaies, optimistes, joyeuses... 3795679266
Ornella
Ornella
Doyen

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Ornella Sam 20 Nov 2010 - 9:48
je n'ai pas éimé Haute fidélité et moyennement Le cercle des amateurs...
je ne connais pas Trois hommes dans un bateau c'est de Jérôme, c'est ça?
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

lectures gaies, optimistes, joyeuses... Empty Re: lectures gaies, optimistes, joyeuses...

par Parenthèse Sam 20 Nov 2010 - 10:39
Le guide du voyageur intergalactique ! C'est de la S.F, de Douglas Adams, et c'est un humour totalement décalé. J'ai même éclaté de rire en le lisant (dans le métro).
Golem de Marie-Aude Murail. Pour les enfants, mais je me suis régalée.
Et effectivement P.J Wodehouse est extra.
En BD, y'a aussi tous les albums de Boulet qui valent carrément le coup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum