Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité5
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Invité5 Dim 21 Nov 2010 - 12:56
Juliet2007 a écrit:Je suis consternée de vous lire... Si l'un d'entre vous est en anglais et qu'il a besoin de séquences toutes prêtes (niveaux 6e, 4e, 3e 2nde) histoire de relâcher un peu la pression, qu'il ou elle n'hésite pas, ce sera avec plaisir (envoyez-moi un MP avec votre adresse email et je vous envoie le tout en fichiers zip). Je ne suis pas tutrice mais envoie beaucoup de documents aux stagiaires actuels de ma discipline, c'est la moindre des choses, j'étais à leur place il y a deux ans et j'aurais aimé que quelqu'un en fasse de même.

Très bonne idée Juliet.
Je me propose aussi d'aider les stagiaires de maths. Je ne suis que T1 mais ça peut toujours vous aider.
J'ai des 6èmes et 3èmes. L'an dernier j'avais des 5èmes.
Je vous souhaite bon courage fleurs2
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par ysabel Dim 21 Nov 2010 - 13:39
moon a écrit:
Carabas a écrit:Sérafina, ça existe des tuteurs qui donne des cours tout faits? :shock:
.

Ca existe.... une collègue et amie est tutrice cette année, alors qu'elle avait refusé par principe. Je vous passe l'odieux chantage qu'on lui a fait subir pour qu'elle accepte.
Elle a donné tous ses anciens cours à sa stagiaire, ses cahiers de texte des années précédentes, et au début la recevait chez elle pour préparer les cours, et accessoirement la faire manger parce que sinon elle n'avait pas le temps. Son mari, qui cuisine très bien, préparait des petits tuperwares pour que sa stagiaire ait à manger les deux jours qui suivent! Il y a encore des gens comme ça, heureusement...

ça c'est de la tutrice !!

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Dim 21 Nov 2010 - 14:04
on peut pas avoir la même ?
titeprof
titeprof
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par titeprof Dim 21 Nov 2010 - 14:11
ça serait peut être une bonne idée, vu les messages que l'on peut lire ici, de faire un petit topo des néo prêts à partager leurs cours, pour quelle matière et quels niveaux, histoire que les stagiaires s'y retrouvent vite... je créé un post dans cette file, venez vous inscrire si vous êtes volontaires, quand je vois ce que les stagiaires peuvent endurer, si cela les aide ne serait ce qu'un peu, je pense que c'est la moindre des choses!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Dim 21 Nov 2010 - 14:12
Préparation de ma visite IUFM mercredi.

Je bosse depuis ce matin, et je n'ai pas encore touché à mon cours ; j'ai dû me taper mes cahiers de texte (version numérique obligatoire dans mon lycée + version papier demandée par les bonnes gens qui viennent nous fliquer)... les copies... Et pour mercredi matin, rien de prêt ; c'est rien, j'ai juste 4h à assurer devant mes 1res bac pro. Et forcément si je merde avec eux le matin, je risque d'être mal l'aprem pour la visite...

J'ai juste envie de pleurer un grand coup et d'arriver mercredi en disant "non je fais pas cours, j'ai pas eu le temps de préparer" et en ajoutant tant que j'y suis qu'ils peuvent tous aller se faire lanlaire... ou, plus probable me connaissant, je ne pourrai tout bonnement pas aller en cours mercredi parce que je serai en train de vomir comme une perdue...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par JPhMM Dim 21 Nov 2010 - 14:13
titeprof a écrit:ça serait peut être une bonne idée, vu les messages que l'on peut lire ici, de faire un petit topo des néo prêts à partager leurs cours, pour quelle matière et quels niveaux, histoire que les stagiaires s'y retrouvent vite... je créé un post dans cette file, venez vous inscrire si vous êtes volontaires, quand je vois ce que les stagiaires peuvent endurer, si cela les aide ne serait ce qu'un peu, je pense que c'est la moindre des choses!
Les néoprofs sont vraiment des gens en or.
coeurs

Merci au nom de tous les stagiaires !

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
titeprof
titeprof
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par titeprof Dim 21 Nov 2010 - 14:15
y'a pas de quoi, c'est pas grand chose si ça peut vous aider à souffler un peu
titeprof
titeprof
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par titeprof Dim 21 Nov 2010 - 14:16
post créé, venez vous inscrire!
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Dim 21 Nov 2010 - 14:31
+1 JphMM

Gosh, j'ai sincèrement la larme à l'oeil devant tant de gentillesse...
Merci beaucoup fleurs2

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Dim 21 Nov 2010 - 14:39
Kruella a écrit:Préparation de ma visite IUFM mercredi.

Je bosse depuis ce matin, et je n'ai pas encore touché à mon cours ; j'ai dû me taper mes cahiers de texte (version numérique obligatoire dans mon lycée + version papier demandée par les bonnes gens qui viennent nous fliquer)... les copies... Et pour mercredi matin, rien de prêt ; c'est rien, j'ai juste 4h à assurer devant mes 1res bac pro. Et forcément si je merde avec eux le matin, je risque d'être mal l'aprem pour la visite...

J'ai juste envie de pleurer un grand coup et d'arriver mercredi en disant "non je fais pas cours, j'ai pas eu le temps de préparer" et en ajoutant tant que j'y suis qu'ils peuvent tous aller se faire lanlaire... ou, plus probable me connaissant, je ne pourrai tout bonnement pas aller en cours mercredi parce que je serai en train de vomir comme une perdue...

pareil, pas de cours de prêt pour mercredi, et comme toi je risque de faire une crise d'angoisse avec les maux de ventre et vomissements qui vont avec ... sauf que parti comme c'est ça se fera demain matin, quand je devrai prendre mon train qui m'éloigne pour une semaine de mon chéri et de mon chat ....
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Dim 21 Nov 2010 - 15:08
c est normal de stresser avant la première visite, mais ça passe très vite et certains "visiteurs" sont très justes et savent se montrer encourageants. Ils savent que ce n'est pas facile la première année. Normalement à la première visite ils accordent plus d'importance à la gestion de la classe qu'au contenu du cours.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Dim 21 Nov 2010 - 15:11
Justement, ma classe de BEP est immonde... J'en ai collé 4 la semaine dernière et je sens bien qu'elles vont se venger...
Pernette
Pernette
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Pernette Dim 21 Nov 2010 - 15:16
Mais c'est justement ça le problème... pale

_________________
""je respecte les camardes"
varia
varia
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par varia Dim 21 Nov 2010 - 15:30
L'important (les autres pourraient confirmer ?) c'est je crois de montrer qu'on ne se laisse pas faire, même si ça veut dire distribuer 10 punitions dans l'heure... Après si ça ne règle pas le pb ça sera vu comme étant de leur faute et pas de la tienne !
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Dim 21 Nov 2010 - 15:40
varia a écrit:L'important (les autres pourraient confirmer ?) c'est je crois de montrer qu'on ne se laisse pas faire, même si ça veut dire distribuer 10 punitions dans l'heure... Après si ça ne règle pas le pb ça sera vu comme étant de leur faute et pas de la tienne !

oui voilà! Les formateurs sont profs aussi (enfin en général) et savent que certaines classes sont insupportables avec tout le monde, que ce n'est pas la faute du prof. Mais il faut au moins que tu montres que tu ne laisses rien passer...et pendant l entretien qui suit la visite tu peux aborder le sujet, dire que c est une classe pénible et demander des conseils, ils apprécient en génaral, ça montre que ça te préoccupe et que tu veux trouver des solutions.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mav80
mav80
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mav80 Dim 21 Nov 2010 - 16:11
Kruella a écrit:Préparation de ma visite IUFM mercredi.

Je bosse depuis ce matin, et je n'ai pas encore touché à mon cours ; j'ai dû me taper mes cahiers de texte (version numérique obligatoire dans mon lycée + version papier demandée par les bonnes gens qui viennent nous fliquer)... les copies... Et pour mercredi matin, rien de prêt ; c'est rien, j'ai juste 4h à assurer devant mes 1res bac pro. Et forcément si je merde avec eux le matin, je risque d'être mal l'aprem pour la visite...

J'ai juste envie de pleurer un grand coup et d'arriver mercredi en disant "non je fais pas cours, j'ai pas eu le temps de préparer" et en ajoutant tant que j'y suis qu'ils peuvent tous aller se faire lanlaire... ou, plus probable me connaissant, je ne pourrai tout bonnement pas aller en cours mercredi parce que je serai en train de vomir comme une perdue...

pourquoi ne pas demander, ici, de l'aide pour le cours que tu dois faire mercredi, il y a sûrement des collègues qui ont de l'ancienneté dans la discipline.et : ce n'est quand même qu'une visite, pas l'inspection finale !
moon
moon
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par moon Dim 21 Nov 2010 - 16:33
Kroko a écrit:on peut pas avoir la même ?

Krokro et Ysa, à votre avis, pourquoi est-ce que je n'ai toujours pas quitté mon collège? Razz Elle m'a beaucoup aidée aussi....
Malheureusement, le modèle est unique. Mais on pourrait le faire breveter EN, ce serait plus efficace qu'un DVD ou que deux doigts sur une table...
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Mamz'elle Dim 21 Nov 2010 - 17:52
Kruella : don't panik !
Les autres cours pour la journée tu les laisses tomber, tu bacles totalement! Et pourquoi pas qqs contrôles surpirses, des simples questions de cours, uste ce qu'il faut pour tenir une heure, tu improvises le contrôle devant eux et hop !
Là tu te concentres sur CETTE heure, le reste tu t'en fous ! Et puis, une heure de cours c'est court ! 55 minutes : - 5 min pour qu'ils entrent dans la salle, se posent ; - 5 minutes pour que tu lances le cours et à la fin tu gardes 5 moinutes pour noter les devoirs, récapituler.... = 40 minutes à préparer. Lecture d'un texte dans leur tête puis lecture à haute voix puis qqs questions à l'oral et un résumé à l'écrit...

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Mamz'elle Dim 21 Nov 2010 - 17:54
moon a écrit:, ce serait plus efficace qu'un DVD ou que deux doigts sur une table...

MDR ! Mes collègues me demandent tous le DVD, ils veulent tous voir ça !!!!!!!

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Mamz'elle Dim 21 Nov 2010 - 17:57
Et puis, les filles dites-vous toutes une chose : VOUS L'AVEZ EU CE FICHU CONCOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est que vous le méritiez et que vous en êtes capables. Ne vous emttez pas tant la pression. C'est comme pour le concours, tout est une question de moral, de niaque et de motivation ! Vous pouvez le faire, vous allez le faire donc ne vous prenez pas la tête : faites de votre mieux, un cours normal comme d'hab et comme dirait d'aucune le formateur il est comme vous, comme nous, il "fait caca et pipi comme tout le monde!"
HAUT LES COEURS !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Dim 21 Nov 2010 - 18:29
"Quelques" petits contrôles surprise quand on a la même classe 4h d'affilée, c'est pas évident... ils ont un contrôle prévu, ça c'est OK, mais il reste 3h...
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Mamz'elle Dim 21 Nov 2010 - 18:31
OUtch... Contrôle = 1h puis une petite correction d'une heure avec réeplication du cours, ca fait déjà deux de moins à préparer.
C'est quel niveau déjà ? Hist ou lettres ?

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Dim 21 Nov 2010 - 18:41
1res bac pro, histoire et français...
Je pensais me garder le contrôle pour la dernière heure, de 11 à 12h, moment de haute capacité de nuisance des bestiaux...
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Mamz'elle Dim 21 Nov 2010 - 18:45
Tu fais cours de 8h à 9h
Puis contrôle
Puis correction où tu les fais gratter à mort ou s'autocorriger au choix
Et pour finir, tu prends ton petit Ca,ndide et tu leur lis l'histoire simplement, ou tu les fais lire mais ca risque d'être chaud.... TU les préviens bien sûr qu'il y aura un contrôle sur ce tu es en train de lire....

Exceptionnellement, ca peut le faire... Pour une fois tu bacles !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Aquila
Aquila
Niveau 7

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Aquila Dim 21 Nov 2010 - 19:28
Je viens de découvrir ce post et je suis de tout coeur avec vous ! Tenez le coup, même si c'est dur. Je peux également vous proposer des cours en LM (6e, 5e et 4e). N'hésitez pas, contactez-moi en MP : il faut vous ménager ! J'ai vécu une année de stage formidable et je suis révoltée que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Courage ! trefle
Mélu
Mélu
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 3 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Mélu Dim 21 Nov 2010 - 19:37
Je découvre ce fil, et je suis horrifiée. J'ai dû effectuer mon stage au pays des bisounours ! Courage, je vous assure que plus on avance, plus ça devient facile de préparer ses cours. J'enseigne les lettres classiques en collège depuis 5 ans, contactez-moi si je peux vous aider !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum