Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

sortie théâtre à Paris en avril : des idées ? Empty sortie théâtre à Paris en avril : des idées ?

par aposiopèse Ven 26 Nov 2010, 15:28
Je viens de me rappeler que je dois faire des recherches pour un voyage scolaire... Nous emmenons nos élèves vers la mi-avril pour une journée à Paris (visite du Louvre + pièce de théâtre le soir), il s'agit d'une classe de 2nde et de quelques élèves de premières si j'ai bien compris... En tant que prof de français, je suis chargée de trouver une pièce sympa et pas trop chère (budget : 20 euros par élève).

Connaissez-vous déjà le programme pour le mois d'avril ?
Avez-vous entendu parler de pièces à voir absolument, mais pas trop difficiles pour les élèves de 2nde ? Y a--il un bon site qui référence toutes les pièces programmées sur Paris ? (je ne sais pas trop quels théâtres regarder sinon, et le Pariscope est plutôt pour les sorties à très court terme )

L'an dernier, certains de mes élèves avaient participé à la sortie organisée par une collègue et avaient vu "on purge bébé" suivi de "Léonie est en avance". Ils ont apparemment adoré et ont ensuite fait la tronche quand j'ai choisi d'étudier la Colonie de Marivaux pour la comédie, ils m'ont dit qu'ils auraient préféré étudier Feydeau...

Voilà, si vous avez des sites ou divers liens pour que je puisse faire des suggestions à mes collègues, je prends ! là je dois partir pour le week-end, mais il faudra que j'étudie sérieusement la question à mon retour...
avatar
InvitéeHr
Érudit

sortie théâtre à Paris en avril : des idées ? Empty Re: sortie théâtre à Paris en avril : des idées ?

par InvitéeHr Ven 26 Nov 2010, 17:43
On joue On ne badine pas avec l'amour jusqu'en juin, lien ci-dessous. Mais je ne connais pas le metteur en scène, Yves Beaunesne. D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà vu ses mises en scène ?